Latest Posts
Top

Quel est le prix d’un voyage en Inde ?

Comment calculé le prix d’un voyage en Inde ?

L’Inde est un pays très diversifié proposant des options de voyage avec des prix très variés. Si vous vous avez un budget serré l’Inde peut être une destination idéale pour vous. Si vous cherchez un voyage de luxe, l’Inde a également quoi à satisfaire vos envies. Il est si difficile de donner un prix d’un voyage en Inde. Ça dépend grandement sur les endroits que vous visitez et ou vous séjournez.

Ci-dessous une idée de prix d’un voyage en Inde :

Vol international aller – retour


Pour vous donner une idée du prix d’un un vol aller-retour depuis l’Europe vers l’Inde, cela coûte entre 500 à 800 euros environs. Parfois les vols sont moins chers et plus chers selon l’aéroport d’arrivée et départ.
Nous conseillons de réserver le vol international au moins 3 mois à l’avance pour trouver des meilleurs prix.

Le visa Indien :

  • Le e-visa indien coûte 25 dollars en faisant sur le site officiel du gouvernement.
  • Un visa à l’avance coûte 129 euros au centre de visa indien à Paris VFS.

Hébergement


L’Inde dispose des hébergements divers et varier. Vous pouvez y trouver des guest house ou hébergement chez l’habitant avec un prix raisonnable en allant de 20 euros la nuit jusqu’à 40 euros la nuit maximum.
Le prix d’un palais en Inde vous coûtera entre 80 euros jusqu’à 600 euros la nuit. Ce sont des anciens palais des maharadjas qui ont été transformé en hôtel de luxe.
Si vous souhaitez faire un voyage de luxe, l’Inde a un vaste choix des hôtels 5* et palais de luxueux à vous offrir.

Nourriture :

La nourriture dans les restaurants locaux ne coûte pas très cher. Il faut compter environ 3 à 5 euros par repas. Dans les restaurants de moyen gamme ou les restaurants d’hôtel, le repas peuvent coûter entre 5 à 8 euros / personne/ repas (hors boisson).  

Toyota Etios car for rental

Transport :

Les transports locaux ne coûtent pas très cher en Inde. Le meilleur moyen de faire les grandes distances sont soit en train ou en avion. Un billet de train en général coute entre 40 à 60 euros pour 1000km de trajet. Les vols intérieurs varient selon la période et la distance.

Une location de voiture en Inde, coûte entre 45 à 65 euros / jour comprenant tous les frais lieux au véhicule et chauffeur.   

Taj Mahal en Inde au lever de soleil

Les entrées des monuments et guides :

Pour un séjour de 15 jours sur place, il faut compter un budget de 80 euros à 150 euros / personne pour les entrées des monuments.

Un guide local coûte entre 10 à 30 euros / jour pour faire les diverses visites durant la journée.

Pour résumer le prix d’un voyage en Inde :

Pour résumer un circuit de 15 jours sur place dans les hôtels de moyen gamme 3* et les hôtels de charme (ancienne maison de caractère type haveli) vous coutera entre 1500 à 2000 euros par personne tout compris. 

Vous avez un projet de voyage en Inde en tête ? Vous ne savez pas combien cela vous coûtera ? Demandez à nos experts un devis gratuit pour savoir le prix de votre voyage en Inde. 

Post a Comment

You don't have permission to register