
Demandez son visa indien
Depuis 2015, l’Inde permet aux voyageurs de plusieurs nationalités, dont la France, la Suisse et la Belgique, de demander un e-visa en ligne pour entrer sur son territoire. Alors, vous vous poser la question comment l’obtenir et quels sont les documents à fournir pour un e-Visa Tourist Inde ? Voici les étapes à suivre pour accomplir cette démarche.
Ce e-visa peut – être demandé directement sur le site officiel du bureau d’immigration indien (https://indianvisaonline.gov.in).
Qu’est-ce qu’un e-Visa tourist pour l’Inde ?
Le e-Visa tourist Inde, est aussi appelé ETA, visa électronique indien, ou encore e-Touriste Visa, est un document officiel délivré de façon électronique par le Bureau de l’Immigration du ministère de l’Intérieur du Gouvernement indien pour permettre aux touristes de certaines nationalités d’entrer dans le pays.
C’est un document que le voyageur doit demander avant son arrivée en Inde. Il ne s’agit pas donc d’un visa que l’on demande dans un aéroport ou un port indien.
Parmi les avantages de l’e-visa, nous citons :
• Un document facile à obtenir par voie électronique ;
• Il n’y a que peu de documents à fournir pour constituer le dossier ;
• Les frais à payer sont moins chers qu’un visa traditionnel, sachant que certaines nationalités ne payent rien du tout pour l’obtenir ;
En Inde, il faut savoir qu’il y a 6 catégories d’e-Visa, qui sont :
Tout d’abord, il faut savoir que l’e-Visa en Inde est réservé aux voyageurs qui souhaitent faire du tourisme, assister à une conférence, faire des affaires ou un voyage médical. Il n’est donc pas utile pour vivre dans le pays, faire un stage, travailler sur place, etc. Dans ces cas, la personne intéressée doit demander un visa spécifique auprès de l’ambassade.
e-Tourist Visa ;
Trois catégories de e-Tourist Visa
1. e-Tourist visa – simple
Validité : 30 jours
Entrées : Single, non – changeable ou non – extensible
Séjour sur place : 30 jours
2. e-Tourist visa – année
Validité : 365 jours
Entrées : multiples
Séjour sur place : 90 jours
3. e-tourist visa 5 ans
Validité : 5ans
Entrées : multiples
Séjour sur place : 90 jours
e-Business Visa ;
- Validité : 365 jours
- Entrées : multiples
- Séjour sur place : 180 jours et extensible
e-Medical Visa;
- Validité : 60 jours
- Entrées : triple
- Séjour sur place : 60 jours
e-Conference Visa ;
- Validité : 30 jours
- Entrées : Single, non – changeable ou non – extensible
- Séjour sur place : 30 jours
e- medical attendant visa
- Validité : 60 jours
- Entrées : triple
- Séjour sur place : 60 jours
e-misc Emergeny visa
- Validité : 60 jours
- Entrées : triple
- Séjour sur place : 60 jours
Le coût d’un e-Visa Tourist pour l’Inde
Les frais à payer pour obtenir un e-Visa Tourist Inde dépendent de 3 éléments :
• La durée de votre voyage : plus le séjour est long, plus le coût est élevé. Pour un voyage de 30 jours en août par exemple, le coût d’un e-Visa est d’environ 25 dollars. Si la durée est de 12 mois, le tarif peut dépasser les 40 dollars.
• Votre nationalité : pour certaines nationalités, l’e-visa est gratuit, comme par exemple pour les Argentins et les Uruguayens.
Faire la demande de l’e-Visa : combien de temps à l’avance ?
Pour un e-Visa touristique de 30 jours, il est conseillé de faire la demande au moins 4 jours avant la date de votre vol et au plus tôt 30 jours avant. Pour un e-Visa de 12 mois ou de 5 ans, la demande peut être faite au moins 4 jours avant votre arrivée et au maximum 120 jours avant.
Votre visa commence à partir la date que vous arrivez en Inde.
En combien de temps est-il délivré ?
En général, l’e-Visa Tourist pour l’Inde est délivré dans un délai qui ne dépasse pas les 72 heures.
Si jamais vous fournissez des informations ou des documents incorrects, vous recevrez un e-mail pour faire les corrections nécessaires.
Où faire la demande de votre e-Visa ?
Pour demander votre visa électronique pour l’Inde, il existe deux façons différentes :
• Il suffit de visiter le site web officiel du Gouvernement Indien et remplir le formulaire disponible en ligne. Voici la site officiel pour faire sa demande : https://indianvisaonline.gov.in
• Si vous n’avez pas suffisamment de temps, vous pourrez confier cette mission à notre agence. C’est un professionnel qui pourra aussi vous fournir des conseils très précieux pour passer un excellent séjour en Inde.
e-Visa Tourist : les étapes à suivre pour l’obtenir
Avant de commencer le processus d’obtention de votre e-Visa, il est indispensable d’avoir un passeport valide pendant au moins 6 mois à compter de la date prévue du voyage en Inde. N’oubliez pas de faire une copie scannée de la page du passeport contenant vos informations personnelles et la photo.
A noter que le passeport ne doit pas être déchiré, rayé ou endommagé.
Par la suite, vous devez avoir une photo récente avec un fond blanc pour compléter le formulaire. Elle doit être en JPEG et ne doit pas dépasser 1 Mo.
Une fois le passeport scanné et la photo faite, il est temps de remplir le formulaire électronique que l’on trouve sur le site du Gouvernement Indien. Pour cela, vous devez suivre les étapes suivantes :
• Cliquez sur « Apply here for e-visa » ;
• Remplissez les informations demandées: le type de votre passeport, nationalité, aéroport ou port d’entrée, date de naissance, courriel, la date prévue en Inde et le type de l’e-Visa demandé.
• Téléchargez la page scannée du passeport et votre photo numérique format JPG ;
• Vous recevrez un e-mail contenant le numéro d’identification temporaire de la demande ;
Pour la deuxième partie du formulaire, vous devez mentionner certaines informations, notamment votre nom et prénom, « sexe », date de naissance, pays de naissance, numéro de carte d’identité, niveau d’éducation, numéro du passeport, sa date démission et sa date d’expiration, etc.
D’autres informations sont demandées pour accomplir la demande de votre e-Visa Touriste pour l’Inde. Pour finir, vous devez payer les frais de votre visa électronique, soit par carte bancaire ou par Paypal.
Le format de photo d’identité pour le e-visa indien :
- Les photos d’identité de photomaton sont acceptées pour le visa indien 3,5 x 4,5cm. Votre photo n’a donc pas besoin d’être au format indien 5x5cm, même si ce format est accepté également.
- La photo peut être identique à celle du passeport.
- Photo scannée en bonne qualité.
- Les selfies ou les photos avec fond non-neutre ne seront pas accepter.
- Couleur obligatoire. La copie noir et blanc n’est pas acceptée.
Le format pour la page de passeport ?
- Page de votre passeport où figure votre photo et le nom et prénom.
- La page doit être en format PDF ne dépassant pas le 1Mo.
- La page doit être bien lisible et de bonne résolution.
Les aéroports et ports éligibles à l’e-Visa
Il faut savoir que l’e-Visa n’est pas éligible dans tous les ports et les aéroports du pays. Toutefois, 28 aéroports et 5 ports maritimes sont concernés par ce visa électronique.
Les ports maritimes: Cochin, Goa, Mangalore, Mumbai et Chennai.
Les aéroports indiens pour l’arrivée avec un e-visa: Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bengaluru, Bhubaneswar, Calicut, Chennai, Chandigarh, Cochin, Coimbatore, New Delhi, Gaya, Goa, Guwahati, Hyderabad, Jaipur, Kolkata, Lucknow, Madurai, Mangalore, Mumbai, Nagpur, Port Blair, Pune, Tiruchirapalli, Trivandrum, Varanasi et Visakhapatnam.
Créez votre voyage sur-mesure