Premier voyage en Inde : Que choisir entre le Rajasthan ou Inde du Sud

premier

C’est votre premier voyage en Inde ? mais vous ne savez pas s’il faut privilégier le Rajasthan ou le sud de l’Inde ?
Pas besoin de rechercher ailleurs ! vous êtes à la bonne adresse. Voyage In India vous a préparé un guide complet pour répondre à votre question que choisir entre Le Rajasthan ou l’Inde du Sud.

Comment bien choisir votre destination pour votre premier voyage en Inde :

Pour réussir votre premier voyage en Inde, le choix destination doit être fait avec soin. Certes, le « Rajasthan » est la destination le plus recommandé par les professionnels du tourisme pour un premier voyage en Inde, mais il existe aussi le Tamil Nadu et Kerala (Inde du Sud) qui peut être le choix pour une première visite.

Si vous voulez un voyage dense en découverte culturel et visite des palais et forts, un circuit au Rajasthan en Inde du Nord est sans doute le meilleur choix. Si vous souhaitez voyager en Inde en famille et allier votre voyage entre la nature et découverte, il est préférable visiter l’Inde du Sud pour profiter des belles plages et des temples grandioses.

Pourquoi le Rajasthan pour un premier voyage?

Tout d’abord, il faut savoir que le Rajasthan et le nord du pays est plus agitée que la région Sud du pays. C’est la partie qui incarne l’Inde mythique que l’on connait.

Cette partie du pays attire de plus en plus de voyageurs à la quête d’aventure ou d’histoire. Vous y trouverez de nombreux palais historiques, des sites religieux, Bénarès, Haridwar, Rishikesh… et des paysages à couper le souffle.

Le Rajasthan est une région très connue pour ses palais et forts et cébèbre Taj Mahal. Vous pourrez visiter la capitale New Delhi, la ville d’Agra pour admirer le fameux Taj Mahal, Jaipur et son palais des vents, etc.

Pour les amoureux de la culture, cette région du pays abrite de nombreuses fort et palais à visiter.

Pour les touristes les plus aventureux qui préfèrent sortir des sentiers battus, le Nord de l’Inde est la destination la plus recommandée par India Tour Operator. Vous pouvez y visiter les villes saintes telles que Bénarès, Haridwar, Khujraho ou bien Orchha.

Pourquoi l’Inde du Sud pour un premier voyage ?

L’entrée du temple Meenakshi en Inde

Si vous voulez passer un séjour dans le calme et la douceur, l’Inde du Sud est la destination à privilégier. On y trouve de nombreuses plages touristiques et d’autres quasi-désertes, des paysages à couper le souffle, des temples connus dans les quatre coins du monde, des lagunes, des ruines de civilisations millénaires, etc.

Voyager au Sud de l’Inde, c’est la garantie de plonger dans l’Inde profonde et de découvrir Bombay, la ville la plus peuplée du pays. Les fans du shopping peuvent faire une promenade dans la reine du commerce et des sorties culturelles ; la mégapole de Chennai.

Pour les personnes qui veulent se détendre, il est conseillé de faire un passage à Goa, qui abrite de nombreuses plages de sable fin.

Pour les personnes qui veulent s’offrir des escapades en pleine nature, la région du Kerala est la destination idéale, un endroit réputé pour ses plantations de thé et d’épices à perte de vue.

Pour admirer la nature luxuriante environnante, rien de mieux que d’embarquer sur les lagunes. C’est aussi l’endroit parfait pour s’initier à l’ayurvéda, une médecine traditionnelle connue en Inde.
Si vous voyagez en famille et vos petits veulent rencontrer les animaux sauvages ? Rien de tel que de faire une promenade au parc national de Nagarhole, où admirer les éléphants, les tigres et les gaurs.

Riziere-au-Kerala

Prenez votre temps pour bien choisir !

Souvent, les voyageurs veulent voir tous les endroits en Inde en un seul circuit. C’est une erreur qu’il faut absolument éviter ! Il est conseillé de prendre votre temps pour découvrir les mystères de ce pays continent, nouer des relations avec les habitants, etc.

Si vous voulez éviter la foule des grandes villes, rien de mieux que d’opter pour les villages isolés de Kerala au Sud du pays, les palais de la région du Rajasthan… ou encore les villages montagnards.

Consulter nos experts de voyages qui vous aideront faire votre choix entre le Rajasthan ou l’Inde du Sud pour un premier voyage en Inde.