Latest Posts
Top
Entrée du Taj Mahal Agra

Circuit Rajasthan et la fête des couleurs en Inde 2023

Circuit Rajasthan et la fête des couleurs en Inde 2023

1599€ per person
Fête de la couleurs en Inde
Entrée du Taj Mahal

Circuit à partir de  1599 € / personne (hors vol int.)

15 jours / 14 nuits

Vivez les couleurs de l’Inde durant la fête des couleurs Holi. C’est une fête avec un esprit de partager collective et une explosion de joie chromatique, en renouant avec la fête comme exorcisme de la peur de l’autre. Ce jour-là, les castes n’existent plus, chacun est l’égal de l’autre. Les couleurs sont leurs significations, le vert pour la prospérité, le rose pour la joie, le jaune pour l’amitié, le bleu pour la vitalité, l’orange pour l’optimisme.

Villes à visiter: Delhi – Mandawa – Bikaner – Jaisalmer – Jodhpur – Ranakpur – Udaipur – Chittorgarh – Pushkar – Jaipur – Agra – Delhi

Date de la fête des couleurs en 2023 : 7 mars 2023

Votre spécialiste de l’Inde

Kedar VERMA-modifiedKedar Verma, née à Jaipur, la capitale de la région du Rajasthan est le fondateur de Voyage In India. Avant de fonder son agence en 2004, Kedar a été lui-même un guide francophone en Inde pour différentes agences de tourisme et a étudié le tourisme en France. Fort de son expérience, aujourd’hui il met ses compétences au service des particuliers afin de leur proposer les circuits de leurs rêves.

0 Reviews
  • Ville d'arrivée / Ville de départ (en Inde)
    Delhi / Delhi

Programme détaillé

1
Jour 1 : 24 fév. 2023 – Delhi :
Arrivée dans la matinée ou dans en soirée à l’aéroport de Delhi terminal 3. Accueil par notre représentant pour vous souhaiter la bienvenue en Inde puis transfert à votre hôtel.  
2
Jour 2 : 25 fév. 2023 - Delhi / Mandawa :
Départ pour la région du Shekhawati, célèbre pour ses havelis. Les havelis sont des demeures décorées de fresques et de motifs variés, qui appartenaient à de riches marchands faisant du commerce sur la route de la soie entre la vallée de l’Indus et l’Asie centrale. Installation dans le village de Mandawa, ancienne haveli d’une famille noble de ce village, un véritable bâtiment de charme. Départ pour la visite des havelis de Mandawa.
3
Jour 3 : 26 fév. 2023 – Mandawa / Fatehpur / Bikaner :
Départ pour Bikaner. En chemin, visite du haveli Nadine Le Prince, haveli restauré et remis dans son état original par une artiste française. Installation à Bikaner, la ville fondée par le roi Rao Bika dans le 15ème siècle au bord du désert du Thar. Installation à Bikaner. Visite du fort de Junagarh, un fort impressionnant, qui avant s´appelait Chintamani et puis renommé en 20ème siècle par Junagarh signifie le vieux fort. C´est l´un des rares forts de la région qui ne soit pas construit sur une colline, mais dans la plaine. On y arrive donc à pied et non à dos d´éléphant. Le fort a été construit par le premier ministre de Raja Rai Singhji, le gouverneur de la ville de Bikaner, qui gouverna entre 1571 et 1611. Puis visite du temple jain Bandeshwari et la vieille ville. En soirée, visite des marchés de la ville de Bikaner. (Possibilité de visiter le temple des rats à Desnoke).
4
Jour 4 : 27 fév. 2023 – Bikaner / Ramdeora / Jaisalmer :
Départ pour Jaisalmer. En route du temple de Baba Ramdeo, un saint local de la région du Marwar. Installation à Jaisalmer. En fin de journée, visite du Bada Bagh (cénotaphes royaux) au coucher de soleil. Soirée libre à votre hôtel.
5
Jour 5 : 28 fév. 2023 - Jaisalmer :
Visite du Fort Doré (Sonar Kila) aussi appelé, le Carcassonne de l’Inde érigé en 1156 par le souverain RajpoutJaisal, visite du Patwa-ki-Haveli, Salim Singh-ki-Haveli, Nathmal-ki-Haveli et le temple jaïn de la citadelle. Départ pour la balade à dos de dromadaire ou en Jeep dans le désert du Thar (Village de Khuri à 40 km de la ville). Soirée animée par les gitans du Rajasthan avec danses et musiques traditionnelles et dîner sur place. Retour à Jaisalmer.
6
Jour 6 : 1 mars. 2023 – Jaisalmer / Osiyan / Jodhpur :
Départ pour Jodhpur. En chemin visite des temples hindous du village d’Osiyan. Installation à Jodhpur. Visite de la forteresse de Mehrangarh, surnommée le « fort magnifique », surplombant la ville du haut de ses 122 mètres. À l'intérieur de celui-ci se trouve un palais richement décoré. Visite également du mémorial JaswantThada dédié au Maharaja Jaswant Singh II construit en 1899. Ce monument est entièrement construit en marbre blanc finement sculptés et poli. Dans la soirée, découverte de « la ville bleue », et de ses marchands d’épices.
7
Jour 7 : 2 mars. 2023 – Jodhpur / Ranakpur / Udaipur :
Départ pour Udaipur. En chemin, visite du temple jaïn de Chaumukha Mandir à Ranakpur qui fait partie des cinq pèlerinages majeurs du jaïnisme. Datant du 15ème la construction forme un ensemble de 29 salles en marbre blanc dont chaque centimètre est méticuleusement sculpté et ornementé. Le temple est aussi appelé «Temple aux Quatre Visages» car la cella abrite un Tîrthankara (sculpture de maîtres jaïns qui ont été divinisés) à quatre faces regardant vers les quatre points cardinaux. Le bâtiment est censé compter un total de 1444 piliers tous sculptés avec une ornementation différente. Installation à Udaipur. Dans la soirée, spectacle de danses traditionnelles et de marionnettes du Rajasthan à Bagoreki Haveli.
8
Jour 8 : 3 mars. 2023 - Udaipur :
Udaipur, aussi appelée « La Venise de l’Orient», est le cadre le plus romantique du Rajasthan grâce à ses nombreux lacs et ses magnifiques palais. Visite du City Palace (complexe de plusieurs palais construit en 1559 par le MaharanaUdai Singh comme palais principal de la dynastie rajpoute des Sisodia), et du temple hindou Temple Jagdish. Puis visite des marchés de la ville d’Udaipur. Dans la soirée, balade en bateau sur le Lac Pichola.
9
Jour 9 : 4 mars. 2023 - Udaipur / Chittorgarh / Pushkar :
Départ pour Pushkar. En chemin visite du fort de Chittorgarh, le plus grand fort de l’Inde. Il porte des traces de trois invasions musulmanes et témoigne de la fierté des guerriers Rajpoutes. Continuation de la route pour Pushkar, une petite ville blottie autour d’un lac sacré, cette ville a surgi là où Brahma, Dieu créateur de l’hindouisme, aurait fait tomber une fleur de lotus. Dans les années 1970, elle fut un point de passage important des hippies du monde entier. Aujourd’hui, Pushkar est un haut lieu du pèlerinage pour les Hindous avec ses 400 temples et ses 52 ghat autour du lac sacré. Installation à Pushkar. Visite du lac sacré et de ses nombreux temples dont un dédié à Brahma. Soirée découverte des marchés de Pushkar.
10
Jour 10 : 5 mars. 2023 - Pushkar / Jaipur :
Départ pour Jaipur. Installation à chez l’habitant. Jaipur, capitale du Rajasthan fondée par le roi astronome Jai Singh II entre 1688 et 1743. Visite du Palais des Vents (Hawa Mahal) de l’extérieur) Visite des bazars de la « ville rose ». En soirée, découverte de la vieille ville aussi surnommée la « ville rose », et visite du temple de Laxminarayan.
11
Jour 11 : 6 mars. 2023 - Jaipur :
Départ pour la visite du fort d’Amber. Montée au fort à dos d’éléphant puis visite de ce palais fortifié qui était la citadelle de la dynastie Kachhwaha jusqu'en 1727, lorsque la capitale fut transférée à Jaipur. Les souverains successifs ont continué de s'y rendre pour les grandes occasions, à la recherche de la bénédiction de la déesse de la famille, ShilaDevi. La citadelle a été fondée sous les ordres de Man Singh I en 1592, sur les ruines d'un vieux fort du XIe siècle, mais ce sont les différents bâtiments ajoutés par Jai Singh I qui forment le magnifique corps central. Dans l’après-midi, visite de l’Observatoire astronomique (JantarMantar) et du City Palace (le palais du roi de Jaipur). En fin d’après – midi découverte des bazars de la ville rose de Jaipur.
12
Jour 12 : 7 mars. 2023 – Jaipur :
Journée consacrée à la fête des couleurs HOLI, La fête des couleurs est une fête religieuse hindoue, qui marque la fin de l’hiver et le début du printemps. Il est fêté au cours de la pleine lune du mois de Phâlguna (février-mars) pendant deux jours. C’est une fête avec un esprit de partager collective et une explosion de joie chromatique, en renouant avec la fête comme exorcisme de la peur de l’Autre. En Inde cette fête est le symbole de l’amitié vers les autres. Partout dans les rues, les gens dansent et défilent avec des poudres de couleurs (Gulal) dont ils s’enduisent mutuellement en dansant et chantant. Ce jour-là, les castes n’existent plus, chacun est l’égal de l’autre. Les couleurs sont leurs significations, le vert pour la prospérité, le rose pour la joie, le jaune pour l’amitié, le bleu pour la vitalité, l'orange pour l'optimisme. Le programme de la journée : Après le petit déjeuner départ pour célébrer la fête d’Holi dans une famille indienne. A l’arrivée, vous aurez vos vêtements traditionnels blanc (Kurta – Pyjama, un pantalon et tunique indienne en coton). Les poudres de couleurs (Gulal) seront mises à votre disposition pour participer ensemble avec les membres de la famille la joie de cette fête d’amitiés et de partage. Vous y danserez sur la musique bollywood ainsi que locale. Vers midi dégustation des petites spécialités salé et sucré du Rajasthan. En fin d’après – midi retour à votre hôtel et temps libre.
13
Jour 13 : 8 mars. 2023 – Jaipur / Fatehpur Sikri / Agra :
Départ pour Agra. En chemin, visite de la cité fortifiée Fatehpur Sikri. Elle fut la capitale impériale de l'Empire moghol de 1571 à 1584. Construite par l'empereur Akbar, parfaitement conservée depuis son abandon, elle est un témoignage remarquable de l'architecture indo-islamique du XVIème siècle. Installation à Agra. En fin d’après – midi visite du Fort d’Agra, l’un des plus beaux forts de style Moghol construit en 1565 par Akbar et agrandi par son petit-fils Shah Jahan. En soirée, visite des bazars d’Agra.
14
Jour 14 : 9 mars. 2023 - Agra / Delhi :
Tôt le matin visite du Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde. Edifié à la demande de l’Empereur Moghol Shah Jahan en hommage à sa bien-aimée, sa construction a mobilisé plus de 20 000 ouvriers et artisans du monde entier. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Puis visite de la tombe d’Itmatudualla, aussi appelé mini Taj Mahal. Départ pour Delhi. Installation à l’hôtel et soir libre.
15
Jour 15 : 10 mars. 2023- Delhi :
Départ pour la visite du temple Sikh de BanglaSaheb, Tout de marbre blanc, coiffé d'un dôme doré et agrémenté d'un vaste bassin pour les ablutions des fidèles, il fut bâti au XVIIIe siècle en souvenir de la visite du huitième Gourou Harkrishan, en 1664.Enfin ne manquez pas le réfectoire propre à tous les temples sikhs (ou langar). A l'heure des repas, les fidèles s'assoient par terre en rangées, et des volontaires leur servent dal et chapati. Ce repas commun symbolise l'unité de la communauté et l'absence théorique de la notion de castes. Puis visite de la plus grande mosquée de l’Inde ; la mosquée JamaMasjid, et les marchés animés de ChandniChowk. visite de la tombe d’Humayun, la tombe du deuxième Empereur Mogol de l’Inde qui a inspiré l’architecture du Taj Mahal. En fin d’après – midi, visite d’IndiaGate (de l’extérieur), mémorial des soldats indiens qui sont morts lors de la première guerre mondiale dans l’armée Indo - Britannique et les guerres Anglo-Afgans. En soirée transfert à l’aéroport international pour prendre votre vol de retour.

Le prix comprends:

  • Un véhicule adapté selon le nombre de participants. Véhicule climatisé, confortable pour deux participants avec le chauffeur (frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage inclus).
  • Un chauffeur expérimenté (ses hébergements, repas et salaire compris).
  • Hébergement en chambre « double » avec taxes et petits déjeuners inclus.
  • Une balade à dos de dromadaire ou en jeep dans le désert du Thar, danses et musiques traditionnelles présentées par des Kalbeliyes, les « gitans du Rajasthan ».
  • Une balade à dos d’éléphant au fort d'Amber à Jaipur.
  • Les billets d’entrées pour le Bagore ki Haveli et pour le spectacle de danses traditionnelles à Udaipur.
  • La balade en bateau sur le Lac Pichola.
  • La fête de couleurs dans une famille.
  • Entrées des monuments et sites à visiter.
  • La demi-pension (hors boisson).
  • Guide accompagnateur francophone à partir de 4 participants (des guides locaux francophones seront proposés pour un groupe inférieur à 4 participants à chaque étape). 

Ne sont pas compris:

  • Les vols internationaux.
  • Les déjeuners (sauf indiquée)
  • Les frais de visa indien. 55 euros / personne pour un e-visa indien de 30 jours. 
  • Les boissons.
  • Les pourboires.
 

Catégorie Hôtel*** ou Hôtel de charme

(Catégorie selon les normes locales) 
  • Delhi - Florence Inn 3*
  • Mandawa - Chobdar haveli (De charme)
  • Bikaner - Sagar Hôtel 3*
  • Jaisalmer - Nachana haveli (De charme)
  • Jodhpur - Haveli Inn Pal (De charme)
  • Udaipur - Mahendra Prakash (De charme)
  • Pushkar - Pushkar Fort 3*
  • Jaipur - Khandela haveli (De charme)
  • Agra - Atulya Taj 3*
You don't have permission to register