notre équipe en train de sauter de joie

Pourquoi voyager en Inde avec un guide francophone ? 6 raisons pour faire votre choix

  • Pourquoi voyager en Inde avec un guide francophone ? 6 raisons pour faire votre choix

    L’Inde est parmi les destinations les plus exotiques en Asie, c’est l’un de destination des voyageurs francophone. La France compte parmi la liste de 10 premier pays émettrice de touriste étranger en Inde avec un total de 2,61,653 (rapport du ministère du tourisme indien 2019). Bien que les touristes français soient nombreux, la première langue parlée de l’Inde reste l’anglais. Donc, pour réussir son voyage en Inde, si vous ne métrisez pas la langue du Shakespear, il est important de voyager avec un guide francophone.

    Voici les 6 raisons de voyager en Inde avec un guide francophone

    Restez avec nous, nous allons vous donner les raisons pour avoir un guide francophone pour votre voyage en Inde.

    Choisir un guide francophone pour passer un séjour en Inde, c’est l’assurance de bénéficier de nombreux avantages. Nous vous citons quelques-uns :

    1. Être entre de bonnes mains

    En Inde, comme dans de nombreux pays dans le monde, les attrapes-touristes sont fréquents, surtout lorsque nous approchons des endroits les plus connus, comme le Taj Mahal ou la cité de Varanasi. Pour éviter les mauvaises surprises, rien de mieux que de faire appel à un guide francophone Inde connu pour son sérieux et son professionnalisme. Ainsi, vous serez sûr d’être entre de bonnes mains.

    Touristes francais devant le Taj Mahal

    2. Être accompagné par un expert qui parle votre langue

    En Inde, rien de tel que d’être accompagné par un guide qui maîtrise parfaitement la langue française, non seulement pour la communication et la compréhension, mais surtout pour avoir une personne à vos côtés, capable de répondre à toutes vos questions et vous garantir tranquillité et sécurité.

    Parfois, les voyageurs sont stressés et déboussolés de découvrir des endroits et ne pas pouvoir s’informer dans leur langue maternelle. Partir en Inde avec un guide, c’est la garantie d’éviter ce type de craintes et de profiter au mieux de votre séjour.

    3. Pour découvrir au plus près les lieux et les traditions

    Comme vous le savez sans doute, l’Inde est un pays très riche en lieux historiques et culturels. Le découvrir seul, c’est certainement le risque de passer à côté de quelque chose ! Pour être certain de passer un excellent séjour en Inde, il est vivement conseillé d’être accompagné par un guide accompagnateur francophone. C’est la façon la plus parfaite pour personnaliser votre itinéraire et découvrir au plus près les endroits, la population, les traditions… et les coutumes. Il mettra à votre disposition de nombreux conseils pour passer un très bon voyage. Que ce soit pour la nourriture, les achats, les transports, les lieux incontournables… vous êtes sûr d’éviter les mauvaises expériences qui pourraient gâcher votre voyage. Le guide vous garantit de passer un séjour à la fois adapté et authentique.

    4. Un guide pour se déplacer en toute sécurité

    En Inde, les professionnels du tourisme recommandent fortement de voyager en étant accompagné par un guide francophone. Pourquoi ? Pour se déplacer en toute sécurité.

    Si vous souhaitez par exemple faire un trek en Inde, le guide est la personne parfaite qui pourra vous emmener dans les zones les plus sûres et hors des sentiers battus. Il vous aidera aussi à choisir les lieux qui vous font le plus plaisir, tout en privilégiant votre sécurité.

    5. Un guide pour rencontrer la population indienne

    Voyage de Mme VALLEZ en Orissa

    Comme vous le savez sans doute, peu d’Indiens parlent la langue française. Un guide francophone est sans doute le bon compagnon pour aller facilement à la rencontre de la population locale, les marchands, les artisans, etc. Par son intermédiaire, le voyageur pourra communiquer très facilement avec les gens, ce qui lui permet de découvrir les mystères du pays, sa culture, ses traditions, son histoire, sa gastronomie… et ses lieux incontournables.

    Un avantage important qu’il sera votre meilleur atout pour négocier avec les marchands dans les souks et les marchés, et ainsi acheter de bons souvenirs au juste prix et éviter les arnaques. Il peut même prendre le relais pour négocier avec le marchand, ce qui vous fera gagner du temps et de l’argent. Méfiez-vous des charlatans ! Le choix du guide en Inde ne doit pas être fait à l’improviste. Il est indispensable de faire appel à une agence de voyages reconnu spécialiste de l’Inde.

    6. La meilleure période pour visiter l’Inde avec un guide professionnel

    En Inde, les saisons sont totalement différentes à celles qui règnent en France, en Belgique ou en Suisse. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de visiter le pays entre octobre à mars. C’est la meilleure période pour visiter l’Inde car les températures restent très douces. Ainsi, vous éviterez la mousson et les fortes chaleurs présentes de juin à septembre.

    Voyage In India pour réserver votre guide francophone

    En Inde, les charlatans sont omni présents. Il est (parfois) difficile de trouver un guide francophone qui pourra vous accompagner tout au long de votre séjour. Pour ne rien laisser au hasard, faites appel aux experts de Voyage In India ! Nous mettons à votre disposition des guides connus pour leur professionnalisme et sérieux au meilleur prix du marché. Nos experts sont passionnés par leur métier et aiment partager l’histoire du pays, sa culture, ses traditions… et les mystères de chaque endroit. Rien n’est laissé au hasard !

    Notre guide met tout en place pour vous garantir une expérience unique en son genre en Inde, sachant qu’il peut vous proposer des extensions vers d’autres pays voisons.

    Alors vous êtes prêt pour décoller en Inde avec un guide francophone ?

    Contactez nos guides pour vous accompagner