10 conseils de voyager en Inde avec enfants
L’Inde est un pays fascinant avec une culture diversifiée et enrichissante. La géographie de l’Inde est vraiment différente, et chaque coin présente une image qui est éloignée des autres. Les Himalayas avec la neige, le désert du Thar au Rajasthan, les palais du Rajasthan, les plages du Kerala, les parcs des tigres en Inde centrale, les temples du Tamil Nadu, les monastères bouddhistes du Ladakh, représentent bien plusieurs pays dans le sous-continent indien.Inde est un pays avec beaucoup des contrastes, alors ici, on mets des conseils pour voyager en Inde avec enfants.
- Choisir une destination pour voyager avec des enfants : Souvent, quand on voyage avec des enfants, on oublie leurs goûts et préférences. C’est vrai que les enfants aiment voyager, mais il faut bien prévoir des activités auxquelles ils peuvent s’adapter pendant le voyage. Quand nous choisissons un voyage en Inde, il devient important d’essayer de prendre des hôtels avec piscines pour les enfants.” Pareil, il y a des activités comme des balades à dos d’éléphant, de dromadaire et des parcs d’amusements pour les enfants
- Choisir la bonne période : La période est aussi très importante pour voyager en Inde. L’Inde est un pays tropical, et il y a un soleil fort en été. Alors, si vous voyagez en été, il faut bien prévoir des casquettes, des vêtements légers, de la crème solaire, des lunettes de soleil, des médicaments, et des petits jouets pour les enfants. Il est toujours préférable d’éviter le gros soleil de la journée et de programmer vos visites le matin et le soir quand il fait moins chaud.”
- Moyen de transport : L’Inde est un pays en développement. Souvent, les transports en commun ne sont pas très confortables pour les enfants. Il est préférable de réserver un transport privé comme une voiture confortable et climatisée. Cela reste bien plus confortable et vous voyagez en sécurité aussi. Pour les longues distances, il vaut mieux prendre les vols internes qui ne sont pas chers en Inde. Évitez les longs trajets en train, car souvent ils sont pleins, et même dans les compartiments réservés, il y a des gens qui voyagent sans billets.”
- Visa pour l’Inde : Le visa est obligatoire pour voyager en Inde. Il y a bien un système de e-visa en Inde. Le formulaire de e-visa est un peu long, alors il est toujours mieux de consulter une agence qui s’occupe des e-visas pour l’Inde. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez visiter le site officiel pour le visa indien – https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html”
- Alimentation et gastronomie en Inde : L’Inde est un pays connu pour sa cuisine épicée. C’est un pays où la population adore les épices. Il devient vraiment important de choisir les plats selon les préférences des enfants. Les enfants en Europe ne sont pas habitués à la cuisine épicée. Alors, pendant le voyage, choisissez de bons restaurants avec des plats adaptés aux touristes occidentaux pour éviter de tomber malade. À part les épices, les plats indiens sont délicieux et savoureux. N’oubliez pas de déguster le poulet tandoori, le butter chicken, le cheese nan, etc. Il ne faut pas consommer l’eau du robinet. Il est toujours préférable de prendre de l’eau minérale pour éviter les problèmes gastro-intestinaux.”
- Currency et monnaie indienne : La monnaie indienne est la “roupie”, et il y a des billets de valeur 500 Rs, 200 Rs, 100 Rs, 50 Rs, 20 Rs, 10 Rs, ainsi que des pièces de 5, 2 et 1 roupie. Si vous retirez de l’argent à un distributeur ATM, il faut bien savoir qu’il y a des frais sur chaque transaction. Il est mieux de prendre le maximum, qui reste environ 15 000 Rs par carte sur une période de 24 heures. N’oubliez pas d’informer votre banque de votre voyage en Inde, car souvent les transactions sont bloquées par les banques quand vous essayez de payer en Inde. Si vous voulez changer des euros ou des dollars en Inde, sélectionnez des bureaux de change autorisés, et vérifiez bien les billets pour qu’ils ne soient pas déchirés ou faux.
- Choisissez un service de location de voiture en Inde avec chauffeur : L’Inde est un pays en développement. Évitez les transports en commun comme les bus locaux ou les trains sans réservation. Il est toujours mieux de louer une voiture avec chauffeur en Inde, car c’est un moyen moins cher et plus sûr. Si vous voyagez avec de petits enfants, demandez un siège bébé pour plus de sécurité. Le réseau routier en Inde est moyen et on passe pas mal de temps dans le trafic. En traversant les villages, il y a toujours quelque chose : un mariage, une cérémonie religieuse, ou une procession folklorique. L’Inde est un pays aux multiples facettes, mais la plupart des gens sont souriants. Il suffit de respecter les traditions locales.
- Vêtements en Inde : L’Inde reste un pays conservateur, alors il devient important de bien faire attention aux vêtements que nous portons. Évitez les vêtements transparents et courts, surtout lorsque vous êtes dans des lieux publics. En visitant des lieux religieux comme les temples ou les mosquées, portez des vêtements avec des manches longues. Gardez un foulard, qui reste bien utile lorsque nous visitons des lieux religieux
- Soyez prudent dans les rues et places publiques : L’Inde est un pays avec une population vaste. Les marchés en Inde sont bien animés et présentés différemment partout. Il y a des magasins, des vendeurs qui veulent vous vendre beaucoup de choses, et il y a une folie partout. Les familles, spécialement avec des enfants, sont le premier but des pickpockets et des voleurs. Ne croyez pas un étranger, il est toujours mieux de prendre un guide. De cette manière, vous pouvez visiter les marchés locaux tranquillement. Souvent, il y a des voleurs qui attrapent vos sacs, porte-monnaie, portablesPreparez vous au choque culterelle.
- Préparez vos enfants pour un choc culturel en Inde : C’est un pays avec de beaux monuments, de belles histoires, où les traditions sont vivantes. Mais d’un autre côté, cela reflète bien la misère, les problèmes d’éducation et la pauvreté qui sont aussi bien visibles. Les enfants dans les rues aux pieds nus, les femmes mendiantes aux feux rouges… Alors, il devient très important que vous prépariez vos enfants pour un choc culturel afin qu’ils puissent s’adapter au pays.