Latest Posts
Top

Road trip en Inde

Les conseils pour un road trip en Inde

Un road trip en Inde se caractérise par des villes fascinantes où les temples séculaires côtoient les immeubles modernes, des paysages de rêve où les éléphants se promènent en toute majesté, des cimes enneigées qui jouxtent les cieux, des festivals hauts en couleur, l’Inde a tout pour satisfaire les fantasmes des voyageurs.

Partir en road trip en Inde avec aventure et découverte de tous les instants…

Le nord de l’Inde, pour un road trip entre tradition et modernité

L’un des meilleurs road trip en Inde est le tour du nord du pays. Cette aventure vous conduira dans la fascinante ville de Delhi, marquée par plusieurs siècles d’histoire et où règne un tumulte incroyable. Au fil de vos promenades dans les rues de la ville, vous tomberez sur des cortèges insolites comme ces vaches sacrées qui traversent les rues d’un pas nonchalant et que personne n’ose déranger.

Faites le tour des joyaux historiques de la région Rajasthan en passant par les palais des maharadjahs, les temples jaïns, mais aussi les tombeaux de Humayun, sans oublier le fameux Taj Mahal.

Un road-trip dans le nord de l’Inde ne se résume pas à faire le tour de monuments séculaires, c’est aussi l’occasion rêvée pour gouter à la joie de vivre indienne dans les lieux branchés de la ville ou assister à des festivals hauts en couleur.

Pour apporter une touche originale à votre road trip en Inde du nord, n’oubliez pas de passer à l’insolite musée international des toilettes de Sulabh.

Cocotier à la plage de Goa

À la découverte du charme britannique et du faste de Bollywood

Découvrir un brin de l’Angleterre au cœur de l’Orient, telle est la promesse d’un road-trip en Inde qui passe par le sud de l’Inde. Cette aventure vous conduira à Bombay, la capitale du pays où les vestiges de l’ancienne colonie britannique sont encore nombreux.

Profitez de votre passage pour vous promener dans le quartier de la gare, visiter le Gateway of India ou encore le Chhatrapti Shivaji Maharaj Museum. Une halte à Bombay est aussi l’occasion de visiter Bollywood, la capitale du cinéma indien.

Grâce à un road-trip dans le sud, les paysages enchanteurs de Kerala, où vous pourriez goûter au calme et à la joie d’être en communion avec la nature, vous ouvrent ses portes.

Prenez le temps d’admirer le charmant spectacle des vastes rizières et de la végétation tropicale luxuriante qui s’offre à vos yeux, avant de vous rendre dans la cité séculaire de Madurai et de ses temples.

Une pause bien méritée sur l’une des plages de la région s’impose. La découverte du sud de l’Inde passe aussi par une découverte de la culture locale. Profitez de votre passage à Kerala pour goûter aux plats locaux qui sont aussi généreux qu’épicés.

L’Himalaya, un circuit pour les aventuriers

La découverte des splendeurs de l’Himalaya, la plus haute chaine de montagnes du monde, est un des voyages en Inde les plus fascinants. Ce voyage vous fera découvrir un monde à part où la nature règne encore en maître.
Vos randonnées vous conduiront vers des villages reculés, des torrents rugissants faisant face à des lacs paisibles, des cimes enneigées et des gorges profondes.


Selon le temps dont vous disposez et votre endurance physique, vous pourriez visiter les monastères tibétains qui trônent majestueusement en haut du Ladakh ou prendre d’assaut l’ascension de l’Everest, du Chogo Gangri, du Cho Oyo ou encore du mythique Nanda Devi.

Vous pourriez également choisir d’explorer la grotte d’Amarnath où des animaux sauvages aussi beaux qu’impressionnants comme les léopards et les ours bruns ont élu domicile.
Quel que soit l’itinéraire que vous choisissez pour votre road trip en Inde, cette aventure promet d’être inoubliable !
Pour votre road trip nous vous conseillons fortement une location de voiture en Inde

Post a Comment

You don't have permission to register