Latest Posts
Top

Voyage au Gujarat, une destination méconnue de l’Inde

Le Gujarat, est l’un des régions le moins connu de l’Inde. Pourtant cette région dispose de nombreux trésors cachés que qui émerveillent les visiteurs. Durant un voyage au Gujarat, vous trouverez des plaines verdoyantes et fertiles et des déserts arides ; des lieux où les traditions millénaires sont respectées avec ferveur côtoyant des lieux où les industries de pointes ont leurs quartiers généraux.

Ses 1660 kilomètres de côte abritent des espèces marines uniques que les plongeurs pourront admirer en se baignant dans des eaux bleues.

Cet état, prospère, recèle une autre surprise : c’est là que Gandhi est née, un fait méconnu. Il est préférable de faire un voyage au Gujarat entre novembre à février, où de nombreux festivals s’enchaînent et une météo clémente permet de faire de belles randonnées.

Le Gujarat est un pur émerveillement pour les yeux : de nombreux temples, mosquées et palais se côtoient dans des villes historiques préservées.

Sculpture dans le Rani ki Baori à Patan Gujarat (1)
Filles tribales au Gujarat

Les visites à faire durant son voyage au Gujarat

Ahmedabad

Pour commencer votre circuit au Gujarat, planifiez de vous rendre dans la ville d’Ahmedabad réputée pour son patrimoine religieux : vous pourrez y admirer mosquées, temples et mausolées à foison.

Ahmedabad a longtemps été réputée pour ses textiles : si vous avez la chance, allez-vous promener au calico museum of textiles, qui retrace la période faste des marchands de textiles d’Ahmedabad.
Réputé internationalement, ce musée abrite une incroyable collection de textiles et d’objets utilisés pour le tissage.

Dwarka

Ensuite, rendez-vous à Dwarka, l’une des 7 villes anciennes et l’une des quatre places sacrées dans la religion Hindoue : haut lieu de pèlerinage, la légende veut que le temple principal de Dwarka fût construit en une nuit par le petit-fils de Krishna.
Vous ne pourrez rater le temple principal de Dwarka, Dwarkadhish Temple, situé dans la crique de Gomti, sur la Mer d’Arabie.
Son architecture est impressionnante : sa tour la plus haute mesure 43 mètres de haut ! Il est facile de s’y rendre : un énorme drapeau, fait de 52 mètres (environ) de tissu, est visible jusqu’à 10 kilomètres à la ronde.

La réserve de lions asiatique de Gir

Enfin, pour ceux qui aiment la nature, vous serez comblés dans le Gujarat : de nombreux parcs nationaux ont été créés pour préserver la faune et la flore locale.
Et si vous souhaitez des sensations fortes, rendez-vous dans le parc national de Gir, seul hôte du lion d’Asie, que vous pourrez peut-être admirer dans son habitat naturel.
Le lion d’Asie est un bel animal, un peu différent de ceux que l’on peut admirer en Afrique (un pelage plus brun, une crinière moins abondante…) mais tout aussi impressionnant.
Le parc national du Gir abrite aussi d’autres espèces animales : 40 variétés de mammifères et 425 espèces d’oiseaux se côtoient dans ce parc, ouvert de mi-Octobre à mi-Juin seulement. Une location de voiture au Gujarat vous fera émerveiller par ses cités historiques, les plages de sable blanc et sa flore et faune abondantes.

La région de Kutch (désert du sel)

La Rann de kutch est un désert du sel blanc. Une région du Nord-Ouest de l’Inde à la beauté saisissante partagée entre marais salés saisonniers et champs cultivés. Le désert qui caractérise la région est partagé en deux : le grand Rann de Kutch au nord qui marque la limite avec le Pakistan et le petit Rann de Kutch, à l’est. C’est une région qui abrite plusieurs tribus tels que les raibaris, mehgwal, raika qui sont connu pour leur savoir faire artisanal.

Post a Comment

You don't have permission to register