Conseils pour votre Voyage au Ladakh

Rêvez-vous organiser un voyage au Ladakh? Pour vivre des temps forts pour vos prochains voyages, le Ladakh est un endroit magnifique et attrayant. En outre, il est entouré par des majestueux sommets enneigés de l’Himalaya, des chaînes du Zanskar et du Karakoram.

C’est un merveilleux spectacle visuel au Ladakh. En effet, les déserts froids de Leh additionnant du charme et des sensations fortes à votre voyage. Ce dernier est un paradis pour les sports d’aventure. Si vous désirez passer vos vacances au Ladakh, lisez cet article pour bien se préparer.

Histoire et culture du Ladakh

Le Ladakh est une terre ancienne. Il existe des preuves d’une civilisation humaine au Ladakh remontant à 9 000 ans avant J.-C. Il est aussi appelé le « petit Tibet » grâce à sa culture tibétaine. En effet, ce dernier était important en raison de sa situation stratégique au carrefour du monde commercial.

Cependant, la fermeture des frontières entre le Tibet et l’Asie, le commerce international a chuté. Ainsi, depuis 1974, le gouvernement indien encourage le tourisme au Ladakh. La population la plus importante du Ladakh est celle de Leh.

Le Ladakh possède une culture bouddhiste unique, empreinte de beautés traditionnelles. En effet, la culture bouddhiste est devenue un atout important du tourisme. La cuisine, l’habillement et des différentes formes de danse font partir de la culture et de la traduction du pays. Les festivals du pays gagnent en importance grâce à la culture exclusive du pays. C’est l’un des rares endroits où l’on peut voir des moines danser et participer à des festivals comme vous.

La tradition des Ladakhis

Le peuple ladhaki a une riche tradition qu’il a maintenue et couverte pendant des périodes. Outre les traditions bouddhistes du centre de l’Inde et les influences tibétaines, les habitants ont leur propre style et leurs propres traditions, que l’on peut encore observer aujourd’hui.

Les hommes du Ladakh portent de longues robes de laine appelées Goucha, tandis que les femmes portent une robe similaire, mais stylisée différemment, appelée Kuntop et Bok. Les femmes se coiffent également en queue de cochon et certains hommes adoptent également ce style.

Où visiter au Ladakh?

Leh, la capitale

Si vous arrivez par avion, la capitale sera votre première destination. Leh est un endroit fantastique à explorer. Le palais de Leh est le bâtiment le plus emblématique de la ville. Il vaut vraiment la peine d’être visité pour vos prochains vacances dans la capitale de Ladakh. Vous pouvez aussi admirer le coucher de soleil depuis le stupa Shanti, visiter les marchés de réfugiés tibétains ou simplement vous promener dans les ruelles étroites de la ville.

Monastères bouddhistes

Le monatère de Hemis est le plus vaste du Ladakh. Le Ladakh est une ville tibétaine et donc un paradis pour les monastères. Il se trouve à 45 km au sud du Ladakh. Il est situé au sommet d’une colline avec les impressionnantes montagnes. Le célèbre festival de Hemis se tient dans ce monastère.

Lac Pangong

Situé à 4350 m d’altitude dans l’Himalaya. Le lac Pangong est le plus haut lac d’eau salée du monde. Les montagnes pittoresques en arrière-plan, les panoramas paysagers et les eaux bleues tranquilles du lac vous téléportent dans un monde imaginaire.

Ce site touristique reçoit un bon nombre des touristes pendant leurs tournés au Ladakh. Le fait le plus intéressant à propos de ce dernier est qu’il change de couleur (bleu, gris, vert ou rouge) à différents moments. Vos moments autour de ce lac seraient mémorables quand vous rendez une fois à Ladakh.

Vallée de la Nubra

Elle est un désert semblable à ceux d’Arabie. Elle se situe à 4 000 mètres de la mer et entourée par la chaîne de l’Himalaya. Des chameaux poilus à deux bosses sont également retrouvés au niveau de cette dernière. Les Tibétains affirment que l’origine de ce désert vient de la Téthys. Une mer des profondeurs d’où serait sorti l’Himalaya.

Trekking

Dans la chaîne himalayenne unique du Ladakh, elle est l’un des points forts du voyage. Il existe un nombre infini de treks adaptés à tous les types de voyageurs. Voici la liste de quelques-uns :

  1. Trek léopard des neiges
  2. Trek de Chadar
  3. Trek de la vallée de Markha
  4. Trek de Lamayuru à Darcha
  5. Trek dans la vallée de Shyok
  6. Trek Stok Kangri
  7. Trek dans la vallée de Ripchar
  8. Trek de Lamayuru à Alchi

Quelques Conseils pratiques pour voyager au Ladakh

Pour un bon voyage au Ladakh, Voici quelques conseils :

Meilleure période pour visiter

Le bon moment pour se déplacer vers le Ladakh est le temps de l’été(avril à juillet). Pendant cette période, la température varie d’une manière à une autre(15 °C et 30 °C). En effet, le Leh est généralement très froid tout au long de l’année. C’est la haute saison touristique au Ladakh, car le temps donne plus d’avantage aux voyageurs durant cette ère.

Comment se rendre au Ladakh

Pour voyager à Leh Ladakh, il vous faut une planification minutieuse à cause de sa distance. Par ailleurs, plusieurs moyens mènent au Ladakh dont le voyageur peut faire son choix.

Cependant, l’avion est le moyen le plus simple et rassurant pour se rendre à Leh. Ainsi ; l’aéroport Kushok Bakula Rimpochee de Ladakh est bien entretenu pour vous accueillir.

Pour les aventuriers, voyager à Ladakh en voiture est une expérience inoubliable.

Déjà à votre destination, vous pouvez négocier des taxis pour parcourir le Ladakh.

Altitude et acclimatation

Pour une bonne adaptation du climat au Ladakh, vous devrez :

  • Passez les deux premiers jours à Leh pour permettre à votre corps de s’adapter
  • Préservez-vous pour les tâches difficiles pendant les 24 à 48 premières heures
  • Restez humiliés et évitez de prendre de l’alcool ou de fumer

Logement et cuisine du Leh

Passez vos beaux séjours inoubliables au Ladakh avec des hébergements adéquat suivi d’une cuisine délicieuse. Par exemple, les visiteurs peuvent goûter à la cuisine ladakhi, riche en saveurs, et notamment au Thukpa, une soupe épaisse cuisinier avec des légumes. Les momos sont farcis de viande ou de légumes et servis avec une sauce pimentée.

Respect de la culture locale

Le Ladakh abrite un riche patrimoine culturel et une population majoritairement bouddhiste. Voici quelques conseils pour respect mutuel de leurs coutumes :

  • Habillez-vous modestement, surtout lorsque vous visitez des monastères et des villages
  • Demandez toujours la permission avant de photographier les habitants
  • Évitez de déranger la faune et respectez l’environnement naturel.

Conclusion

Le Ladakh, offre des vues extraordinaires et des expériences heureuses qui enrichissent l’âme des voyageurs. Chaque moment passé ici sera rempli de richesse culturelle. Alors pour vous qui pensent voyager en Inde pour différentes raisons, le Leh est bon choix. En effet, le Ladakh dispose des hébergements adéquats et d’une cuisine délicieuse aux visiteurs.

Des paysages à couper de souffle, d’une culture locale attrayante et des aventures passionnantes. Le Ladakh promet une expérience unique et sûr. Avec une organisation minutieuse et un esprit d’aventure, votre voyage au Ladakh sera inoubliable.