Latest Posts
Top

10 conseils pour voyager en Inde

10 conseils pour mieux préparer votre voyage en Inde avant de partir

L’Inde est un pays plus en plus visiter par des voyageurs occidentaux. C’est une destination très prisée de l’Asie du Sud. Etant un pays très différent de l’occident, il est important de bien préparer votre voyage en Inde. Voici quelques conseils que nos experts vous donnent pour mieux profiter de votre voyage en Inde.

Femme en Inde du sud dans une rizière (1)

1. Dresser une liste des choses à mettre dans sa valise :

Avant de se rendre en Inde le premier conseil est de dresser une liste des choses que vous auriez besoin lors de votre voyage et que vous deviez transporter dans votre bagage. Voici une petite liste des choses à mettre dans sa valise :

  • Deux grands foulards en coton
  • Des pantalons confortables
  • Des chandails amples à manches longues
  • Quelques t-shirts unis
  • Un manteau léger
  • Des sandales qui se retirent facilement
  • Des antimoustiques
  • Une petite serviette de voyage
  • Un petit sac à dos ou un petit sac à bandoulière
  • une trousse de premiers
  • Une lampe de poche

2. Planifiez votre voyage selon les conditions météorologiques

Planifiez votre voyage vers l’Inde selon les conditions météorologiques favorables aux endroits que vous visiterez. Choisissiez toujours un bon guide papier avec vous.

3. Voir la situation de la destination que vous allez visiter en Inde

Bien que l’Inde soit un pays sûr à visiter, mais avant s’y rendre vérifiez bien que la région que vous visiterez n’est pas affectée par, catastrophe naturelle, émeutes, les troubles politiques, attaque terroriste ou tout autre type d’agitation en cours au moment de votre visite en Inde.


4. Vaccin

Aucun vaccin est obligatoire pour visiter l’Inde. Consultez votre médecin traitant pour ses conseils. Toujours apporterez avec soi, des médicaments pour des troubles intestinaux, produits anti-moustiques etc. Si vous tombez malade en Inde toujours consulter un médecin qualifié et un hôpital réputé. Ayez toujours le papier de toilette, savon et de désinfectant pour les mains avec vous, vous pouvez en avoir besoin. Un test PCR négatif de moins de 72h à Covid 19 est obligatoire pour se rendre en Inde.

5. Le choc de culture


6. Le choc de culture

L’Inde est un pays très différent culturellement de l’occident, il faut accepter le choc de culture. Ne paniquez pas, accepter les différences comme elles sont. Ne portez pas le jugement et éviter les activités inutiles qui ne sont pas de votre préoccupation.

7. Bien choisir son itinéraire

L’Inde étant un pays vaste. Il faut bien choisir son itinéraire avant de s’y rendre. Choisissiez votre mode de transport selon votre budget. Toujours vérifier les itinéraires pratiques et les modes de transport pour les réaliser. Évitez de voyager de nuit en bus ou en taxi. Nous vous conseillons de minimum louer une voiture en Inde avec chauffeur.

8. Un pays de 1,2 milliard d’habitant


Ne soyez pas trop possessive de votre espace personnel. Dans un pays de 1,2 milliard d’habitant, vous aurez beaucoup de mal pour votre propre espace privé. Les gens vont poser des questions personnelles apparemment intrusives que vous pouvez trouver intimidant. Rappelez-vous que ceci est une culture totalement différente et les questions sont purement indicatives de la curiosité de la population locale.

9. Achats et vêtements

Soyez prudent de rabatteurs, évité autant que vous pouvez et soyez ferme à leur tentative de vous amener dans leurs magasins. Lors de vos achats ou déplacement en tuk-tuk négocier bien le prix avant finaliser. L’Inde est un pays de culture orientale, portez des vêtements longs qui couvre bien vos jambes et épaules.

10. Cuisine

L’Inde est un pays riche en art culinaire, vous en trouverez des spécialités indiennes à chaque coin de la rue. Il faut bien choisir la nourriture, comment s’est cuit et en quoi elle a été servie. Toujours boire de l’eau en bouteille et surtout évitez les glaçons avec des boissons.

Post a Comment

You don't have permission to register