Travel to India – A true immersion in the country of a thousand stories

Inde – un pays vaste avec un population plus large dans le monde, un monde dans une autre monde, un pays ou la civilization indien continue a vivre malagre des attacques musulmane, une population avec majorité des Hindous, avec musulmans. Le pays est ainsi un veritable canvas des couleurs mélange pas seulement dans la domaine de religion, mais des diverses ethnies et croiyance. Cette population a apporté l’art, architecture, culture, langue, traditions, littérature, style de musique, de danse, structures d’administration, Système de pensée, sciences, technologies et médecines. Ce pays est un vrai labyrinth de la vie, et souvent on est perdue chaque fois, on trouve le chemin. Il y a bien plusiers monuments et villes qui sont des marvels et mysteres d”Inde

  1. Forteresse de Kumbhalgarh au Rajasthan
  2. Modhera Sun temple
  3. Brihadeshwara temple Thanjavur
  4. Group of monuments of Hampi
  5. Khajuraho group of Temples
  6. Tajmahal – un de sept merveille de monde
  1. Foreteresse de Kumbhalgarh au Rajasthan

Rajasthan est un haut lieu du tourisme, cette region desertique attire de nombreux visiteurs par son passé de conte de fees. Vous y découvrirez l”inde des fables et legends: L’Inde des maharajas, des éléphants, des palais sompteux et des forteresses imposantes. Les dunes de Desert de Thar et les monts aravallis sont importants region du Rajasthan.

L’ancien region de Mewar comptait trois forts considérés comme immmprenables : Forteresse de Chittorgarh, Forterssse de Kumbhalgarh et Mandalgarh. Kumbhalgarh est considéré comme l’architecural marvel acoz de un Muraille de 36 kms de longeur et 4.5 mtrs de largeur. Construit en 16ieme siècle sur les ordres de Mahrana Kumbha pour eviter des attacques musulmane de Gujarat et Malwa. Ce forteresse est un de mysteres en Inde. Un de plus grand forteresse avec presques 88 temples de religion hindous et Jain, des puits, des barrages pour conserver l’eau.

3. Le temple de Brihadeshwara de Thanjavur ou Tanjore

La region de Tamilnadu est bien connue pour ses temples. Les temples majors dans ce region Tamoul sont bien temples de rivage de Mahabalipuram (60 kms de Chennai), les temples de Kanchipuram, temple de Kailasnathar, et Ekambareshwar. Les temples de Chidambaram sont aussi vraiment a voir. L’architecture de construction des temples reste un de sujet plus important. Le construction de temple de Thanjavur – Brihadeshwara temple est un de construction de Xieme siècle est toujours fascine les historians du Monde. Construit par Rajraja Chola, il arbore un vimana de plus de 60 mtrs – le plus haut du pays – et des gopurams. Les temples chola ulterieurs possèdent en outre sanctuaires auxiliaries et vastes mandapam. Ca reste un question que ou Il n y as pas le granite, comment les artisans arriver a ammener les gros blocs de Granite. En plus, le Vimana de Temple est construit par une seule block de granite qui pese environ de 80 tons, ca reste un sort de mystere que comment ils sont arriver a mettre un gros bloc de granite sur le mandapam.

4. Group of Monuments of Hampi

Dans le nord du Karnataka, sur les berges de la Tungabhadra près d’Hospet, situé le site d’Hampi. Cette ville abandonée fut la capitale du grand empire de Vijayanagar à partir du XIV siècle et constitue l’un de sites archéologiques les plus fascinants du pays. Avant sa destruction à coz de la bataille de Talikota, la ville de Hampi – qui avait une population de demi-million occupant dans son commerce des épices et du coton. Son nombreux temples et palais sont classes au Patrimoine Mondial d’UNESCO. Les monuments plus important de Hampi sont Vittala temple avec les sculpture remarquable, la ville royale, Palais de Lotus, et salles pour les elephants ou Elephant stables.

5. Khajuraho group of Temples

Le groupe des temples de Khajuraho dans la region de Madhya Pradesh (Inde centrale), constitue l’un des plus beau sites de la region. Construit dans le periode de 950 à 1050, ce modeste village etait trouvé par un official anglaise pendant son chasse. Ce groupe des monument etait construit par la dynastie Chandela. 85 temple a l’origine, il n’en reste que 22. Leur conception particulière guide l’oeil du visiteur depuis le niveau inférieur jusqu’aux cieux ultimes. Le groupe de  temple d’est du à l’attrait sensual de ses sculptures érotiques, qui ne constituent pourtant qu’une part intime de sa richesse. D’une manière generale, de de la cour aux xieme et XIieme siècles, une succession des scènces qui culmine dans le sanctuaire intérieur. L’encllos ouest comprend les temples principaux.

6. Tajmahal – un saga en marbre.

Le Tajmahal, un monument, un bătiment, un histore, un heritage, un merveille, un réve, les mots ne sont pas assez pour describer ce histoire en marbre, un condense d’architecture moghole, sa hauteur est égale à la largeur de la terrasse qui le soutient, et celle de sa façade équivaut à la hauteur du double dome qui le coiffe. Construit entre 1631 et 1653 par l’empereur Moghol Shah Jahan pour abriter la mort de sa femme “MUMTAJ MAHAL”. Le monument est bien inspiréfortement du tombeau d’Humayun à Delhi. Le monument été dessiné par l’architect chez – Ustad Ahmed Lahori. Le marbre blanc, venu de Makrana (Rajasthan) environ de 400 kms d’Agra. Des artistes ont travaillé sur le marbre pour une periode de 14 ans pour faire les dessins florals, les bandeaux de calligraphie arabe en onyx noir. Les quatres minarets sont legerement inclines vers l’exterieur – pour ne pas s’effondrer sur l’édifice principal dans l’eventualité d’un seisme – complètent le tombeau de la reine. Selon la legend, Shah Jahan avait prevu pour lui meme un tombeau similaire en marbre noir sur l’autre coté de la riviere Yamuna. Mais son rêve ne s’est concrétisé, comme lui etait imprisoné par son fils – Aurangzeb. Tajmahal reste un de monument plus visiter en Inde du Nord.