Temple d'or à Amritsar

Le Top 5 des étapes à découvrir pendant votre voyage en Inde du Nord :

  • Le Top 5 des étapes à découvrir pendant votre voyage en Inde du Nord :

    Nos spécialistes de voyages en Inde ont sélectionnés le top 5 des villes à ne pas manquer lors de votre voyage en Inde du Nord.

    1. Delhi :

    Tombeau de Humayun à DelhiLa plupart des voyageurs souhaitant voyager en Inde du Nord atterrissent généralement à Delhi, la capitale de l’Inde. Cette mégapole indienne est divisée en deux parties. Old Delhi construit par les empereurs moghols de l’Inde et le New Delhi par les britanniques. Cette ville millénaire et historique abrite des monuments somptueux de l’Inde tel que la tombe d’Humayun, le Qutub Minar, la mosquée Jama Masjid et la porte de l’Inde.

    2. Taj Mahal :

    Taj Mahal à Agra en IndeLe monument symbolisant l’amour éternel construit par l’empereur Shah Jahan pour sa femme Mumtaj Mahal. Ce chef d’œuvre fait partie des monuments les plus visités d’Inde et fait partie des sept merveilles du monde. Il est d’ailleurs inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Il s’agit d’un mausolée de marbre blanc construit en 1644, aussi appelé le « Palais de la Couronne », érigé par l’empereur moghol Shah Djahan en mémoire de sa défunte épouse. Le dôme central du tombeau est entouré par quatre minarets. A côté du monument se trouve une mosquée de grès rouge ainsi que des jardins moghole, ornées de fontaines. Sa construction a mobilisé plus de 20 000 ouvriers et artisans du monde entier.

    3. Amritsar :

    Temple d'or à Amritsar au PunjabLa ville d’Amritsar, qui abrite le Temple d'or, a été fondée en 1577 par Guru Ram Das, le quatrième gourou des Sikhs. Le nom Amristar signifie « bassin de nectar sacré »". Ce bassin entoure le temple d’or et chaque jour les pèlerins sikh prennent un bain pour se purifier. C’est le deuxième monument le plus visité de l’Inde après Le Taj Mahal. Il est particulièrement impressionnant la nuit quand son dôme d’or est illuminé. Ce temple abrite une grande cuisine où des personnes de toute confession peuvent manger et participer à la préparation du repas.

    4. Jaipur :

    Jaipur au Rajasthan, IndeJaipur, la ville rose de l’Inde est la capitale de l’Etat princier du Rajasthan. Cette ville a été fondée par le roi astronome Jai Singh II entre 1688 et 1743. Elle fait partie des étapes incontournables pour votre voyage en Inde du Nord, construite avec une symétrie parfaite, elle est divisée par des boulevards arrangé perpendiculairement. Le fondateur, Sawai Jai Singh II exerçait une grande influence sur les territoires d’Amber et en 1725 il avait promulgué la construction de Jaipur en bas de la colline de Nahargarh. Son architecte, Vidyadhar Chakravarty qui venait du Bengale, avait élaboré un plan en quadrillage qui divisait la ville en 9 carrés. Cette configuration originale est conforme aux préceptes architecturaux de l’époque et répond à des considérations astronomiques où chaque quartier correspond à une planète de l’astrologie indienne. En effet, Jai Singh II était féru d’astronomie et de mathématiques, le Jantar Mantar (l’observatoire de Jaipur) témoigne de cette passion.

    5. Bénarès ou Varanasi :

    Ablution à Bénarès en IndeLa Ville de Bénarès située dans l’Etat d’Uttar Pradesh, est l’une des plus anciennes villes du monde et l’un des lieux les plus imprégnés de spiritualité en Inde. Dédiée au dieu Shiva, elle est l’une des sept villes saintes de l’hindouisme avec ses célèbres ghât (escaliers) qui conduisent au Gange, le fleuve sacré, où des millions de pèlerins y viennent chaque année pour se laver de leurs péchés, ou pour la crémation de leurs proches, car mourir au bord du Gange les libèrent du cercle d’incarnation.

    Découvrez tous nos voyages en Inde du Nord