Plage de Goa et ses cabanes

Le bikini sur les plages d’Inde : facile à porter ou pas ?

  • Le bikini sur les plages d’Inde : facile à porter ou pas ?

    L’Inde est un magnifique pays où il fait bon vivre. Il attire un nombre considérable de touristes chaque année. Le climat y est généralement chaud durant une grande partie de l’année. Ce qui pousse les voyageurs à rejoindre le plus souvent les côtes afin de se délasser sur la plage et profiter de la mer.  Cependant, comme les coutumes ont encore un poids assez important dans la vie en société, le port de bikini demeure toujours quelque peu difficile. Voyons cela plus en détail dans les paragraphes qui suivent. Plage de Goa. Maillot de bain classique ou bikini ?

    Peut-on porter un bikini sur les plages en Inde ?

    Quand on va sur les plages pour se baigner et se délasser, on porte généralement des tenues courtes. C'est une habitude de confort très prisée. Elles nous permettent d’être à l’aise et d’exposer notre corps au soleil. Mais tout cela est il possible en Inde ? À cause de la coutume locale, cela peut certes paraître bien moins évident. Toutefois, sachez qu’il est tout à fait possible de porter un maillot de bain sexy sur les plages indiennes. Il faudra tout simplement tourner le cap vers les plages des grandes villes (comme celle de Goa par exemple). Mais si vous allez dans des villages reculés et très peu visités, le mieux serait de rester discret et de ne pas attirer les regards par une tenue trop originale.

    Vers quelles plages partir en Inde ?

    L’Inde possède un nombre incalculable de plages. Que vous alliez au Nord, au Sud, à l’Est ou encore à l’Ouest, vous trouverez facilement une magnifique plage de sable fin sur laquelle vous pouvez vous laisser aller au farniente. Parmi les plus célèbres, on citera en particulier la plage d’Agonda, le Palolem Beach, la plage d’Arambol, la plage Honeymoon, la plage Cola et bien d’autres encore. Bref, quel que soit ce que vous recherchez, vous trouverez facilement votre bonheur.