Latest Posts
Top

Les 5 festivals à ne pas rater dans l’Himalaya Indien

Les 5 festival à ne pas louper lors de votre visite dans les régions himalayennes :


Si vous avez la chance de vous rendre en Inde du Nord cet été, vous avez sûrement déjà entendu parler des merveilleux festivals qui s’y trament. A défaut d’avoir la chance d’y assister, je vous ai concocté une liste qui me donne l’impression d’y être. Voici les 5 festival à ne pas rater dans lors de votre voyage dans l’Himalaya Indien.

Le Festival Sindhu Darshan


Ce festival a eu lieu du 1er au 3 juin 2023 au bord de la rivière Sindhu à Leh.
Le Festival Sindhu Darshan est l’occasion de célébrer la fleuve Sindhu (Indus). Vous le saviez peut-être déjà, mais la rivière Sindhu est la plus longue rivière du monde.
C’est d’ailleurs ce fleuve qui aurait donné son nom à l’Inde. Le festival Sindhu célèbre plusieurs représentations et principes propres à l’Inde. Ces principes sont l’individualité ethnique, l’harmonie et la coexistence sereine qui existe en Inde.
Ce festival est donc l’occasion de se plonger au cœur de la culture Indienne à travers une multitude de performances artistiques.

Shimla Summer Festival

Le Shimla Summer Festival se déroule durant la 1ère semaine de juin dans la ville de Shimla au Himachal Pradesh. Ce Festival est le moyen parfait de célébrer l’arrivée de l’été et d’honorer la joie de vivre en admirant la verdure des montagnes indiennes.
Ce festival est le moyen parfait de découvrir de nombreuses facettes de la culture indienne en alliant les traditions familiales aux performances musicales inspirées des années 60.
En plus, on y déguste des mets locaux authentiques !

Dharamsala Film Festival

Le Dharamsala Film Festival, comme son nom l’indique, s’intéresse aux films en Inde et plus particulièrement à la perception et à l’originalité des films.
Le festival attire chaque année des voyageurs et cinéphiles du monde entier.
Cet événement se déroule souvent en juin ou en novembre à Dharamsala dans l’Himalaya. C’est l’occasion rêvée pour tous les amateurs de cinéma de faire jouer leur réseau tout en bénéficiant d’un environnement somptueux au cœur des montagnes Dhauladhar.
De plus, les visiteurs ont également la possibilité de se joindre à de nombreux ateliers. Alors si vous voulez satisfaire l’artiste qui sommeille en vous, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Hemis Festival

Le Hemis Festival a lieu en juillet et se déroule sur 2 jours. Personnellement, c’est le festival qui a le plus suscité ma curiosité et éveillé mon attention. Le festival a pour but de célébrer Guru Padmasambhava. C’est le moment propice pour danser au son de la musique régionale et d’admirer les costumes traditionnels tibétain des performeurs.
Je ne peux m’exprimer en votre nom, mais en ce qui me concerne, j’en ai déjà des étoiles plein les yeux. La célébration se déroule à Ladakh dans l’un des plus grands monastères bouddhistes habité pas non moins de 600 moines ! Hemis Festival rassemble la culture Indo-Tibétaine.
Ce ne sont plus seulement des étoiles que j’ai plein les yeux ! Je sens mes jambes vibrer sur les rythmes traditionnels. Fait important : les instruments célèbrent la victoire du bien sur le mal…

Ladakh International Film Festival

Les dates du festival ne sont pas encore connues au moment où j’écris ces lignes. Il se déroule à Leh dans la région de Ladakh. C’est le petit dernier des festivals indiens. Il a eu lieu pour la première fois en 2012. Ce festival est un incontournable sur la scène cinématographique mondiale.
Le but n’est pas simplement d’attirer l’attention mais aussi de montrer la beauté de Ladakh. L’idée de ce festival est de célébrer les films phares tout en se penchant de prêt sur des questions environnementales (par exemple : la conservation de la faune et de la flore).

Post a Comment

You don't have permission to register