Présentation

Villes à visiter : Delhi - Mandawa - Bikaner - Jaisalmer - Jodhpur - Jojawar - Udaipur - Pushkar - Jaipur - Agra

Présentation du circuit :

Circuit Le Rajasthan et la foire aux chameaux en Inde

Découvrez les charmes du Rajdasthan et la foire aux chameaux de Pushkar, le plus grand marché de bestiaux à ciel ouvert. Les dates de la foire aux chameaux de Pushkar seront en 2021 du 11 nov au 19 nov. 

Durée : 2 nov au 17 nov 2021
A partir de 1499 € /pers hors vol international
Jour 1 : 2 nov. 2021 – Delhi :

Début de votre circuit la foire aux chameaux au Rajasthan.  

Arrivée dans matinée ou dans la soirée à l’aéroport international de Delhi, terminal 3. Accueil à l’aéroport par notre représentant local pour vous souhaiter la bienvenue en Inde.

Jour 2 : 3 nov. 2021- Delhi / Mandawa (226 kms et 6h de route) :

Départ pour la région du Shekhawati, célèbre pour ses havelis. Les havelis sont des demeures décorées de fresques et de motifs variés, qui appartenaient à de riches marchands faisant du commerce sur la route de la soie entre la vallée de l’Indus et l’Asie centrale.. Installation dans le village de Mandawa, ancienne haveli d’une famille noble de ce village, un véritable bâtiment de charme. Départ pour la visite des havelis de Mandawa et son marché.

Jour 3 : 4 nov. 2021 – Mandawa / Fatehpur / Bikaner (192 kms et 5h de route) :

Départ pour Bikaner. En chemin, visite du haveli Nadine Le Prince, haveli restauré et remis dans son état original par une artiste française. Installation à Bikaner. Bikaner, la ville fondée par le roi Rao Bika dans le 15ème  siècle au bord du désert de Thar. visite du fort Junagarh de Bikaner, un fort impressionnant, qui avant s´appelait Chintamani et puis renommé  en 20ème siècle par Junagarh signifie le vieux fort. C´est l´un des rares forts de la région qui ne soit pas construit sur une colline, mais dans la plaine. On y arrive donc à pied et non à dos d´éléphant. Le fort a été construit par le premier ministre de Raja Rai Singhji, le gouverneur de la ville de Bikaner, qui gouverna entre 1571 et 1611. En fin d’après – midi visite du temple des rats à Desnoke. En soirée,  une balade à pied dans la vieille ville de Bikaner afin de découvrir ses marchands locaux.

 Jour 4 : 5 nov. 2021 – Bikaner / Ramdeora / Jaisalmer (331 kms et 6h de route) :

Départ pour Jaisalmer. En chemin visite du fort de Pokaran un beau bâtiment du XVIe siècle, en grès rose, aménagé en hôtel restaurant. Installation à Jaisalmer. En fin de journée, visite du Bada Bagh (cénotaphes royaux) au coucher de soleil. Soirée libre à votre hôtel.

 Jour 5 : 6 nov. 2021 - Jaisalmer :

Visite du Fort Doré (Sonar Kila) aussi appelé, le Carcassonne de l’Inde  érigé en 1156 par le souverain RajpoutJaisal, visite du Patwa-ki-Haveli, Salim Singh-ki-Haveli, Nathmal-ki-Haveli et le temple jaïn de la citadelle. Visite du lac Gadisar, un ancien réservoir, il assurait autrefois l’approvisionnement en eau de la cité et ce jusque dans les années 1950. En début d’après – midi visite du village de Kuldhera, Le village composé de ruines et maisons de grés ocre, selon la légende, en 18ème siècle le village a été bondonné par ses habitants en pleine nuit à échapper leur gouverneur tyrannique, qui a demanda, une belle du village en mariage, mais la famille de cette dernière se serait à l’opposer à la noce pour des raisons de la infériorité de la caste du gouverneur. En fin d’après – midi balade libre dans la citadelle de Jaisalmer et ses ruelles.

Jour 6 : 7 nov. 2021 - Jaisalmer / Osiyan / Jodhpur (127 kms et 3h de route) :

Départ pour Jodhpur.  Installation à Jodhpur et déjeuner. Dans l’après – midi visite de la forteresse de Mehrangarh, surnommée le « fort magnifique », surplombant la ville du haut de ses 122 mètres. À l'intérieur de celui-ci se trouve un palais richement décoré. Visite également du mémorial JaswantThada dédié au Maharaja Jaswant Singh II construit en 1899. Ce monument est entièrement construit en marbre blanc finement sculptés et poli. Dans la soirée, découverte de « la ville bleue », et de ses marchands d’épices.

Jour 7 : 8 nov. 2021 – Jodhpur / Jojawar (140 kms et 3h de route) :

Départ pour Jojawar un petit village entre Jodhpur et Udaipur. Installation à Jojawar. Balade pittoresque dans les monts Aravalli en petit train, qui vous conduira en plein cœur des plus belles forêts et montagnes du Rajasthan. Cette escapade est aussi l’occasion d’entrer en contact avec la population locale, toujours curieuse de faire connaissance avec des visiteurs venus de loin. Dans la soirée, visite du village de Jojawar.

Jour 8 : 9 nov. 2021- Jojawar / Ranakpur / Udaipur (157 kms et 5h de route):

Départ pour Udaipur. En chemin, visite du temple jaïn  de ChaumukhaMandir à Ranakpur qui  fait partie des cinq pèlerinages majeurs du jaïnisme. Datant du XVème siècle, la construction forme un ensemble de 29 salles en marbre blanc dont chaque centimètre est méticuleusement sculpté et ornementé. Le temple est aussi appelé «Temple aux Quatre Visages» car la cella abrite un Tîrthankara (sculpture de maîtres jaïns qui ont été divinisés) à quatre faces regardant vers les quatre points cardinaux. Le bâtiment est censé compter un total de 1444 piliers tous sculptés avec une ornementation différente. Installation à Udaipur. Dans la soirée, spectacle de danses traditionnelles et de marionnettes du Rajasthan à Bagoreki Haveli.

Jour 9 : 10 nov. 2021 - Udaipur :

Udaipur, aussi appelée « La Venise de l’Orient», est le cadre le plus romantique du Rajasthan grâce à ses nombreux lacs et ses magnifiques palais. Visite du City Palace (complexe de plusieurs palais construit en 1559 par le MaharanaUdai Singh comme palais principal de la dynastie rajpoute des Sisodia), et du temple hindou Temple Jagdish. Dans l’après – midi départ pour faire une balade à pied de 2h à la découverte des villages tribaux (Bhils, Raikas, Rabaris) situé aux alentours de la ville d’Udaipur. En fin d’après – midi retour à Udaipur et balade en bateau sur le Lac Pichola.

Jour 10 : 11 nov. 2021 – Udaipur / Chittorgarh /Pushkar : (187kms et 3h de route) :

Départ pour Pushkar. En chemin, visite du fort de Chittorgarh, le plus grand fort de l’Inde. Il porte des traces de trois invasions musulmanes et témoigne de la fierté des guerriers Rajpoutes. Continuation vers Pushkar, une petite ville blottie autour d’un lac sacré, cette ville a surgi là où Brahma, Dieu créateur de l’hindouisme, aurait fait tomber une fleur de lotus. Dans les années 1970, elle fut un point de passage important des hippies du monde entier. Aujourd’hui, Pushkar est un haut lieu du pèlerinage pour les Hindous avec ses 400 temples et ses 52 ghat autour du lac sacré. Installation à Pushkar et déjeuner. Visite du lac sacré et de ses nombreux temples dont un dédié à Brahma. En fin d’après – midi visite du marché aux bestiaux de la foire de Pushkar. Diner à votre hôtel.

Jour 11 : 12 nov. 2021 - Pushkar :

Journée consacrée à la visite des animations durant la foire aux chameaux de Pushkar. Voir la course des dromadaires, visiter les marchés, danses traditionnelles, compétition de décoration des dromadaires, le bain sacré des pèlerins dans le lac… Journée rempli de couleurs et de découverte. Déjeuner et diner  à votre hôtel.

Jour 12 : 13 nov. 2021 - Pushkar / Jaipur (145 kms et 3h de route) :

Départ pour Jaipur. Installation à Jaipur Jaipur, capitale du Rajasthan fondée par le roi astronome Jai Singh II entre 1688 et 1743. Visite du Palais des Vents (Hawa Mahal) de l’extérieur) Visite des bazars de la « ville rose ». En soirée, découverte de la vieille ville aussi surnommée la « ville rose », et visite du temple de Laxminarayan. Diner dans une famille indienne avec une démonstration de la cuisine indienne végétarienne.

Jour 13 : 14 nov. 2021 - Jaipur :

Départ pour la visite de fort d’Amber. Montée au fort d’Amber à dos d’éléphant puis visite de ce palais fortifié qui était la citadelle de la dynastie Kachhwaha jusqu'en 1727, lorsque la capitale fut transférée à Jaipur. Les souverains successifs ont continué de s'y rendre pour les grandes occasions, à la recherche de la bénédiction de la déesse de la famille, ShilaDevi. La citadelle a été fondée sous les ordres de Man Singh Ier  en 1592, sur les ruines d'un vieux fort du XIe siècle, mais ce sont les différents bâtiments ajoutés par Jai Singh I qui forment le magnifique corps central. Dans l’après-midi, visite de l’Observatoire astronomique (JantarMantar) et du City Palace (le palais du roi de Jaipur). Balade en rickshaw électrique dans les bazars de la « ville rose » et découverte de ses quartiers historiques.

Jour 14 : 15 nov. 2021 – Jaipur / Fatehpur Sikri / Agra (245 kms et 6h de route) :

Départ pour Agra. En chemin, visite de la cité fortifiée Fatehpur Sikri. Elle fut la capitale impériale de l'Empire moghol de 1571 à 1584. Construite par l'empereur Akbar, parfaitement conservée depuis son abandon, elle est un témoignage remarquable de l'architecture indo-islamique du XVIème siècle et déjeuner. Installation à Agra. En fin d’après – midi visite du Fort d’Agra, l’un des plus beaux forts de style Moghol construit en 1565 par Akbar et agrandi par son petit-fils Shah Jahan. En soirée, visite des bazars d’Agra.

Jour 15 : 16 nov. 2021 - Agra / Delhi (216km et 5h de route) :

Tôt le matin visite du Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde. Edifié à la demande de l’Empereur Moghol Shah Jahan en hommage à sa bien-aimée, sa construction a mobilisé plus de 20 000 ouvriers et artisans du monde entier. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner puis départ pour Delhi. Déjeuner en cours de route. Installation à Delhi.  En fin d’après - midi, visite d’IndiaGate (de l’extérieur), mémorial des soldats indiens qui sont morts lors de la première guerre mondiale dans l’armée Indo - Britannique et les guerres Anglo-Afgans.

Jour 16 : 17 nov. 2021 : Delhi

Départ pour la visite du temple Sikh de BanglaSaheb, Tout de marbre blanc, coiffé d'un dôme doré et agrémenté d'un vaste bassin pour les ablutions des fidèles, il fut bâti au XVIIIe siècle en souvenir de la visite du huitième Gourou Harkrishan, en 1664.Enfin ne manquez pas le réfectoire propre à tous les temples sikhs (ou langar). A l'heure des repas, les fidèles s'assoient par terre en rangées, et des volontaires leur servent dal et chapati. Ce repas commun symbolise l'unité de la communauté et l'absence théorique de la notion de castes. Puis visite de la plus grande mosquée de l’Inde ; la mosquée JamaMasjid, et les marchés animés de ChandniChowk. Visite de la tombe d’Humayun, la tombe du deuxième Empereur Mogol de l’Inde qui a inspiré l’architecture du Taj Mahal. En fin d’après – midi visite du Qutub Minar, le plus haut minaret de l’Inde, symbolisant l’arrivée de l’Islam en Inde. En soirée après le diner transfert à l’transfert à l’aéroport international de Delhi.

FIN DE NOS PRESTATIONS

Le programme du premier jour et du dernier jour peut être amené à changer selon vos horaires d’arrivée à et départ de New Delhi selon le choix du vol international

le prix comprends

  • Un véhicule privé, climatisée spacieuses pour adapté aux nombres des participants du voyage et leurs bagages (frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage inclus)
  • Un chauffeur expérimenté (ses hébergements, repas et salaire compris).
  • Hébergement en chambre «double» avec taxes et petits déjeuners inclus.
  • Balade en petit train à la découverte de la vallée d’Arawali au village de Jojawar.
  • Les billets d’entrées pour le Bagoreki Haveli et pour le spectacle de danses traditionnelles à Udaipur.
  • Une balade dans la campagne aux alentours de la ville d’Udaipur afin de découvrir les villages tribaux.
  • Les deux jours en pension complète à Pushkar.
  • La balade en bateau sur le Lac Pichola.
  • Balade en rickshaw vélo à Jaipur.
  • Balade à dos d’éléphant à la montée au fort d’Amber à Jaipur.
  • Les entrées des monuments et sites à visiter.

Ne sont pas compris

  • Les vols internationaux.
  • Les diners et déjeuners (sauf indiquée dans la rubrique prix comprend)
  • Les frais de visa.
  • Les boissons.
  • Les pourboires.

Bon à Savoir

  •  Le visa est obligatoire pour visiter l’Inde.
  • Une taxe pour le matériel vidéo est parfois demandée à l’entrée des monuments.
  • Le réseau routier indien est de qualité moyenne, les temps de circulation peuvent être plus importants que prévu, mais la qualité des découvertes à chaque instant compense ce léger inconfort.
  • Entre le mois d’Avril et Octobre la chaleur est plus élevée, l’hydratation fréquente est nécessaire.
  • Si la balade à dos d’éléphant ne peut être réalisée au Fort d’Amber, elle sera proposée dans un village à côté de Jaipur.
  • Le Taj Mahal est fermé le vendredi.
  • Vous pouvez nous payer par votre carte visa premium ou gold directement en France qui vous permettra de bénéficier des assurances annulation et rapatriement.
  • Ce circuit peut être assujetti à de petites modifications en fonction des changements d’horaires des compagnies aériennes et ferroviaires, des disponibilités dans les hôtels et des heures d’entrées dans les monuments.
  • Nous tenons également à préciser que nos chauffeurs sont choisis pour leur sérieux, leur sens du service, leur disponibilité et leur compétence, mais hélas ils ne maîtrisent pas tous parfaitement l’anglais. Quand ils le parlent, ils deviennent guides ! Néanmoins, la communication est toujours possible et généralement suffisante. Si vous le souhaitez, vous pourrez ponctuellement solliciter les services d’un guide local anglophone ou francophone (selon les sites) lors de vos visites

Catégorie Hôtel*** ou Hôtel de charme  (Classement selon les normes locales)
  • Delhi – Taj Princess***
  • Mandawa – Héritage Mandawa (de charme)
  • Bikaner – Gaj keseri (de charme)
  • Jaisalmer – Nachana Haveli (de charme)
  • Jodhpur – Haveli Inn Pal (de charme)
  • Jojawar – Ravla Jojawar (de charme supérieur)
  • Udaipur – Mahendra Prakash (de charme)
  • Pushkar – Pushkar Fort***
  • Jaipur – Khandela haveli (de charme)
  • Agra – Atulya Taj***

NOTRE AGENT

Kedar

Numéro: 02.99.54.24.56

Profil: Chez Voyage In India, Kedar crée les circuits sur-mesure en ayant toujours pour but de tout mettre en œuvre pour satisfaire les voyageurs.