Latest Posts
Top
View of lake palace from Jag Mandir

Circuit Le Rajasthan et la vallée du Gange

Circuit Le Rajasthan et la vallée du Gange

1599€ per person
21 jours / 20 nuits
La vallée du Gange
Tigre dans le parc national de Ranthambore

Circuit à partir de 1599€ / personne (hors vol int.)

21 jours / 20 nuits

Après un rendez vous avec le tigre du Bengale, vous ferez route vers Bénarès (Vârânasî) .Vous vous mêlerez aux milliers de pèlerins qui convergent toute l’année vers cette ville mythique baignée par le Gange. 

Partez à la découverte des milles merveilles du Rajasthan et ses cultures ancestrales et faites la route vers Bénarès (Vârânasî)  la ville de SHIVA et des sadhous.

Villes à visiter: Delhi – Mandawa – Bikaner – Jaisalmer – Jodhpur – Pushkar – Jaipur – Bundi – Ranthambore – Orchha – Agra – Varanasi

Votre spécialiste de l’Inde

Kedar VERMA-modifiedKedar Verma, née à Jaipur, la capitale de la région du Rajasthan est le fondateur de Voyage In India. Avant de fonder son agence en 2004, Kedar a été lui-même un guide francophone en Inde pour différentes agences de tourisme et a étudié le tourisme en France. Fort de son expérience, aujourd’hui il met ses compétences au service des particuliers afin de leur proposer les circuits de leurs rêves.

0 Reviews
  • Ville d'arrivée / Ville de départ (en Inde)
    Delhi / Delhi

Programme détaillé

1
Jour 1 : Delhi :
Arrivée en matinée ou en soirée à l’aéroport de New Delhi IGI terminal 3. Accueil traditionnel Indien avec un collier de fleurs pour vous souhaiter la bienvenue en Inde et transfert à l’hôtel.
2
Jour 2 : Delhi / Mandawa :
Pour débuter votre voyage en Inde, Départ pour Mandawa, découverte de ce village typique de la région du Shekhawati, célèbre pour ses havelis. Les havelis sont des demeures décorées de fresques et de motifs variés, qui appartenaient à de riches marchands faisant du commerce sur la route de la soie. Installation à Mandawa.
3
Jour 3 : Mandawa / Fatehpur / Bikaner :
Départ pour Bikaner. En chemin, visite du haveli, Nadine Le Prince. Installation à Bikaner, puis départ pour Deshnoke (temple célèbre pour ses rats sacrés). Puis visite de la ville, les havelis et le temple jain.
4
Jour 4 : Bikaner / Ramdeora / Jaisalmer :
Visite du fort de Junagarh et puis départ pour Jaisalmer. En chemin, visite du temple de Ramdeora. Installation à Jaisalmer. En fin de journée, visite du Bada Bagh (cénotaphes royaux) au coucher du soleil. Balade dans la citadelle.
5
Jour 5 : Jaisalmer :
Visite du Fort Doré (Sonar Kila) érigé en 1156 par le souverain Rajput Jaisal, du Patwa-ki-Haveli, Salim Singh-ki-Haveli, Nathmal-ki-Haveli et des temples jaïns de Jaisalmer. Départ pour une balade à dos de dromadaire ou en Jeep dans le désert du Thar (Village de Khuri à 40 km de la ville). Soirée animée par les gitans du Rajasthan avec danses et musiques traditionnelles et dîner sur place. Retour à Jaisalmer.
6
Jour 6 : Jaisalmer / Osian / Jodhpur :
Départ pour Jodhpur. En route, visite du site des temples d’Osian. Installation à Jodhpur. Visite de la forteresse de Mehrangarh, surnommé le « fort magnifique », surplombant la ville du haut de ses 122 mètres et du mémorial Jaswant Thada dédié au Maharaja Jaswant Singh II en 1899. En soirée, découverte des bazars de la ville (Clock Tower) et ses marchands d’épices.
7
Jour 7 : Jodhpur / Pushkar :
Départ pour Pushkar. Installation à Pushkar, une petite ville blottie autour d’un lac sacré, cette ville a surgi là où Brahma, Dieu créateur de l’hindouisme, aurait fait tomber une fleur de lotus. Dans les années 1970, elle fut un point de passage important des hippies du monde entier. Aujourd’hui, Pushkar est un haut lieu du pèlerinage pour les Hindous avec ses 400 temples et ses 52 ghat autour du lac sacré. Installation à Pushkar. Visite du lac sacré et de ses nombreux temples dont un dédié à Brahma. Soirée libre.
8
Jour 8 : Pushkar/ Jaipur :
Départ pour Jaipur. Installation à Jaipur, la capitale du Rajasthan fondée par le roi astronome Jai Singh II entre 1688 et 1743. Visite du Palais des Vents (Hawa Mahal) de l’extérieur) Visite des bazars de la « ville rose ». En soirée, découverte de la vieille ville aussi surnommée la « ville rose », et visite du temple de Laxminarayan.
9
Jour 9 : Jaipur :
Départ pour la visite du fort d’Amber. Montée au fort à dos d’éléphant puis visite de ce palais fortifié qui était la citadelle de la dynastie Kachhwaha jusqu'en 1727, lorsque la capitale fut transférée à Jaipur. Les souverains successifs ont continué de s'y rendre pour les grandes occasions, à la recherche de la bénédiction de la déesse de la famille, Shila Devi. La citadelle a été fondée sous les ordres de Man Singh I en 1592, sur les ruines d'un vieux fort du XIe siècle, mais ce sont les différents bâtiments ajoutés par Jai Singh I qui forment le magnifique corps central. Dans l’après-midi, visite de l’Observatoire astronomique (Jantar Mantar) et du City Palace (le palais du roi de Jaipur). Puis temps libre pour flâner dans la ville rose de Jaipur.
10
Jour 10 : Jaipur / Bundi :
Départ pour Bundi. Installation à Bundi et puis visite du puits Rani-ji-ki- Baori et le palais de Bundi. En soirée découverte de la ville de Bundi et ses marchés.
11
Jour 11 : Bundi / Ranthambore :
Départ pour Ranthambore. Installation à Ranthambore. Puis départ pour la visite du fort de Ranthambore.
12
Jour 12 : Ranthambore :
Safari le matin et l'après - midi en jeep dans le parc de Ranthambore.
13
Jour 13 : Ranthambore / Orchha :
Départ pour Orchha. Installation à Orchha. Puis découverte de la ville d’Orchha et ses cénotaphes royaux.
14
Jour 14 : Orchha :
Le matin visite du palais de Jahangir Mahal, le palais le plus visité d’Orchhâ. C’est l’ensemble le plus abouti dans l’histoire de l’architecture médiévale Indo-Islamique. Il a été construit par Bir Singh Deo en l’honneur de l’empereur Jahangir, qui vint en visite à Orchhâ en 1606 et ne passa qu’une seule nuit. Puis départ pour la visite des Chattris d’Orchha et le temple Lakshmi Narayan. Fin d’après – midi libre pour flâner dans la ville d’Orchha.
15
Jour 15 : Orchha / Gwalior / Agra :
Départ pour Agra. En chemin visite du fort de Gwalior et le palais Manmandir. Installation à Agra. En soirée balade dans le marché d’Agra.
16
Jour 16 : Agra / Varanasi (en train de nuit) :
Tôt le matin départ pour la visite du Taj Mahal. Tôt le matin départ pour la visite du Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde. Edifié à la demande de l’Empereur Moghol Shah Jahan en hommage à sa bien-aimée, sa construction a mobilisé plus de 20 000 ouvriers et artisans du monde entier. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Puis visite du fort rouge d’Agra. En fin d’après- midi visite de la cité fortifiée Fatehpur Sikri, construite par l’Empereur Akbar entre 1571 et 1585. Le soir transfert à la gare pour prendre le train pour Vârânasî. Nuit dans le train couchette, climatisé 2nd classe. (Taj Mahal est fermé le vendredi)
17
Jour 17 : Vârânasî :
Arrivée à la gare de Vârânasî. Accueil par notre représentant et installation à Vârânasî et repos. Départ pour la visite du temple de Sarnath (temple bouddhiste). En soirée, découverte de la cérémonie religieuse sur le Gange.
18
Jour 18 : Vârânasî :
Tôt le matin, balade en bateau sur le Gange pour voir la vie se lever sur les ghâts du Gange puis retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Dans la journée, visite des ghats Manikarnika (crémation), Dasahwamedha (purification) de Varanasi et le temple de Vishwanath. En soirée, visite de l’ancienne ville de Varanasi, le Chowk et ses bazars.
19
Jour 19 : Vârânasî / Delhi (transfert en avion) :
Transfert à l’aéroport de Vârânasî pour prendre votre vol pour Delhi en début de l’après-midi. Accueil et assistance par notre représentant local et puis transfert à l’hôtel. En soirée, visite de l’India gate et le marché artisanal de Janpath.
20
Jour 20 : Delhi :
Départ pour la visite d’Old Delhi avec la visite de la mosquée Jama Masjid et le marché chandni chowk. Puis visite de la tombe d’Humayun et le Qutub Minar. En soirée visite d’India Gate.
21
Jour 21 : Delhi :

Transfert à l’aéroport international pour prendre votre vol de retour.

FIN DE NOS PRESTATIONS

 

LE PRIX COMPREND :

  • Un véhicule privé, climatisée spacieuses pour adapté aux nombres des participants du voyage et leurs bagages (frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage inclus)
  • Chauffeur expérimenté anglophone (incluant ses hébergements, repas et salaire)
  • Hébergement en chambre « doubles » taxes et petits déjeuners inclus
  • Safari à dos de dromadaire dans le désert du Thar
  • Une balade à dos d’éléphant au fort d'Amber à Jaipur.
  • Deux safaris en Jeep dans la réserve de Ranthambore.
  • Balade en rickshaw vélo à Jaipur
  • Mise à disposition d’une bouteille d’eau par jour par personne dans le véhicule pour la route.
  • Train de nuit Agra – Varanasi en 2nd classe couchette climatisé
  • Vol Varanasi – Delhi
  • Balade en bateau sur le Gange

Ne sont pas compris :

  • Les vols internationaux
  • Les taxes d’aéroport international
  • Les déjeuners et les dîners (sauf indiquée)
  • Les frais de visa
  • Les boissons
  • Les pourboires
  • Les entrés des monuments et sites à visiter

Hôtel*** ou Hôtel de charme

(Catégorie selon les normes locales)
  • Delhi – Hôtel Florence Inn
  • Mandawa – Mandawa haveli (de charme)
  • Bikaner – Harasar haveli (de charme)
  • Jaisalmer – Nachana haveli (de charme)
  • Jodhpur – The Fern Residency (Boutique)
  • Pushkar – Pushkar Fort ****
  • Jaipur – Khandela haveli (de charme)
  • Bundi – Bundi haveli (de charme)
  • Ranthambore – The Fern Residency ****
  • Orchha – Bundelkhand Riverside (de charme)
  • Agra – Atulya Taj ***
  • Varanasi – Ganpati Guest House (Guest House)
You don't have permission to register