Latest Posts
Top
Entrée du Taj Mahal Agra

Circuit Rajasthan autrement

Circuit Rajasthan autrement

1199€ per person
Fille indienne dans le marché
Marché aux bestiaux durant la foire de Pushkar
Circuit à partir de 1199€ / personne (hors vol int.)
15 jours / 14 nuits

Le Rajasthan est l’une des destinations les plus visiter de l’Inde. Ici, vous trouverez une culture riche, d’architecture magnifique et de patrimoine millénaire.

Nous vous proposons de découvrir ce pays de rois autrement. Notre circuit le Rajasthan vous amène à la fois à découvrir les incontournable du Rajasthan et les sites hors des sentiers-battus.

Découvrir le Rajasthan et sa culture de plus près avec notre circuit Le Rajasthan autrement.

Villes à visiter: Delhi – Jaipur – Ranthambore – Pushkar – Jodhpur – Siana – Udaipur – Dholpur – Chambal – Agra

Votre spécialiste de l’Inde

Kedar VERMA-modifiedKedar Verma, née à Jaipur, la capitale de la région du Rajasthan est le fondateur de Voyage In India. Avant de fonder son agence en 2004, Kedar a été lui-même un guide francophone en Inde pour différentes agences de tourisme et a étudié le tourisme en France. Fort de son expérience, aujourd’hui il met ses compétences au service des particuliers afin de leur proposer les circuits de leurs rêves.

0 Reviews
  • Ville d'arrivée / Ville de départ (en Inde)
    Delhi / Delhi

Programme détaillé

1
Jour 1 : Delhi :
Arrivée à l’aéroport international de IGI de Delhi dans la matinée ou dans la soirée. Accueil par notre représentant local pour vous souhaiter la bienvenue en Inde puis transfert à l’hôtel.
2
Jour 2 – Delhi :
Delhi, capitale de l’Inde, une cité ancienne, médiévale et moderne. Découverte de la ville de Delhi visite de la plus grande mosquée de l’Inde ; la mosquée Jama Masdjid, et les marchés animés de Chandni Chowk d’Old Delhi. Puis visite du temple Sikh de Bangla Saheb, construit en marbre blanc, coiffé d’un dôme doré et agrémenté d’un vaste bassin pour les ablutions des fidèles, il fut bâti au XVIIIe siècle en souvenir de la visite du huitième Gourou Harkrishan, en 1664. Enfin ne manquez pas le réfectoire propre à tous les temples sikhs (ou langar). A l’heure des repas, les fidèles s’assoient par terre en rangées, et des volontaires leur servent dal et chapati. Ce repas commun symbolise l’unité de la communauté et l’absence théorique de la notion de castes. Puis visite de la tombe d’Humayun, la tombe du deuxième Empereur Mogol de l’Inde qui a inspiré l’architecture du Taj Mahal. En fin d’après - midi la visite du Qutub Minar, le plus haut minaret de l’Inde. Soirée libre à votre hôtel.
3
Jour 3 - Delhi / Jaipur :
Départ pour Jaipur. Installation à Jaipur, la capitale du Rajasthan fondée par le roi astronome Jai Singh II entre 1688 et 1743. Visite du Palais des Vents (Hawa Mahal), l’Observatoire astronomique de Jantar Mantar. En soirée, visite du temple Lakshmi Narayan et le puja du soir. 
4
Jour 4 - Jaipur :
Départ pour la visite de fort d’Amber. Montée au fort d’Amber à dos d’éléphant puis visite de ce palais fortifié qui était la citadelle de la dynastie Kachhwaha jusqu'en 1727, lorsque la capitale fut transférée à Jaipur. Les souverains successifs ont continué de s'y rendre pour les grandes occasions, à la recherche de la bénédiction de la déesse de la famille, Shila Devi. La citadelle a été fondée sous les ordres de Man Singh Ier en 1592, sur les ruines d'un vieux fort du XIe siècle, mais ce sont les différents bâtiments ajoutés par Jai Singh I qui forment le magnifique corps central. Puis départ à pied jusqu’à le fort de Jaigarh. Dans l’après-midi visite du City Palace (le palais du roi de Jaipur). Balade à pied dans les bazars de la « ville rose » et découverte de ses quartiers historiques. Le soir cours de cuisine et diner convivial en famille où vous dégusterez les différents mets préparés.
5
Jour 5 – Jaipur / Ranthambore :
Départ pour Ranthambore. Installation à Ranthambore. La réserve de Ranthambore couvre 1334 km2, dont 400km² ouverts au safari. A l'époque, le site de Ranthambore était le terrain de chasse royal des Maharajas de Jaipur et n'abritait plus qu'une dizaine de tigres. C’est aujourd'hui le parc naturel le plus mondialement connu pour sa réserve de tigre. Dans un paysage de lacs et de falaises, les tigres du parc évoluent parfois dans les ruines des anciens pavillons de chasse indo-moghols ou bien se cachent dans la jungle des collines. Diner de noël à l’hôtel à Ranthambore.  
6
Jour 6 - Ranthambore :
Safari le matin et l’après – midi en jeep ou en canter dans la réserve de Ranthambore en quête de tigre du Bengale.
7
Jour 7 – Ranthambore / Pushkar :
Départ pour Pushkar, une petite ville blottie autour d’un lac sacré, cette ville a surgi là où Brahma, Dieu créateur de l’hindouisme, aurait fait tomber une fleur de lotus. Dans les années 1970, elle fut un point de passage important des hippies du monde entier. Aujourd’hui, Pushkar est un haut lieu du pèlerinage pour les Hindous avec ses 400 temples et ses 52 ghât autour du lac sacré. Installation à Pushkar.  Visite du lac sacré et de ses nombreux temples dont un dédié à Brahma. Soirée libre à découverte des marchés de Bazars.
8
Jour 8 – Pushkar / Jodhpur :
Le matin départ avec un guide local anglophone pour découvrir la vie locale de la ville de Madurai. Une balade à pied à travers de l’ancienne ville de Madurai afin de découvrir les vendeurs de fleurs, les tea shops, vendeurs du petit déjeuner local et les artisans locaux. Durant cette balade vous pourrez déguster quelque spécialité locale de la ville de Madurai. En fin de matinée visite du temple de Meenakshi à Madurai. Le temple de Mînâkshî est divisé en deux bâtisses, chacune dédiée à l'un des deux époux, Shiva et Mînâkshî. Bien qu'il ne soit pas le temple le plus grand du pays, il a pendant longtemps été le plus haut d'Asie, grâce à sa tour de près de 60 mètres de haut. Puis dans l’après – midi une balade à la découverte des marchés locaux à l’alentour du temple de Madurai. Puis départ pour la visite du temple de Pazamudhir situé sur une colline près de Madurai. En fin d’après – midi retour à l’hôtel et temps libre.
9
Jour 9 – Jodhpur / Siana :
Départ pour Siana. Installation à Siana camps. Dans l’après-midi, départ pour la visite du village tribal du sud-ouest du Rajasthan, encore méconnu du tourisme qui vous donnera un grand aperçu du Rajasthan rural.
10
Jour 10 – Siana / Udaipur :
Départ pour Udaipur. Passage par des petits villages de la vallée d’Arawali.  Installation à Udaipur. Dans l’après – midi visite du jardin Saheliyon Ki Bari, le jardin des demoiselles. Dans la soirée, spectacle de danses traditionnelles et de marionnettes du Rajasthan à Bagore ki Haveli.
11
Jour 11 – Udaipur / Dholpur (en train de nuit) :
Udaipur, aussi appelée « La Venise de l’Orient », est le cadre le plus romantique du Rajasthan grâce à ses nombreux lacs et ses magnifiques palais dont le fameux Lake Palace. Visite du City Palace et du Temple Jagdish. Journée consacrée à la visite de la ville et des bazars de l’ancienne ville d’Udaipur. Après avoir flâné au gré des ruelles historiques, en fin d’après-midi vous montrez au fort SajjanGarh (palais de la mousson) pour contempler le coucher de soleil et apprécier la vue panoramique de la ville d’Udaipur et ses lacs.  En soirée, transfert à la gare d’Udaipur pour prendre le train de nuit pour Dholpur. Train de nuit couchette 1er ou 2nd classe couchette climatisé selon disponibilité.
12
Jour 12 – Dholpur :
Accueil à la gare de Dholpur et transfert au palais Raj Niwas Palace de Dholpur puis visite des ruines du fort de Shergarh et visite du temple de Machkund. Glissez-vous dans la peau d’un Maharadja le temps d’une journée en découvrant le quotidien des princes d’antan, puis soirée libre dans le palais.
13
Jour 13 – Dholpur / Chambal Fatehpur Sikri / Agra :
Départ pour faire un safari en bateau dans la réserve de Chambal, une longé du rivière Chambal est célèbre pour des Ghariyals, les crocodiles, les dauphins et plusieurs espèces d’oiseaux migrateurs. Puis route pour Agra. En chemin, visite de la cité fortifiée Fatehpur Sikri. Elle fut la capitale impériale de l'Empire moghol de 1571 à 1584. Construite par l'empereur Akbar, parfaitement conservée depuis son abandon, elle est un témoignage remarquable de l'architecture indo-islamique du XVIème siècle. Installation à Agra. En soirée, visite des bazars d’Agra.
14
Jour 14 – Agra / Delhi :
Tôt le matin départ pour la visite du Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde. Edifié à la demande de l’Empereur Moghol Shah Jahan en hommage à sa bien-aimée, sa construction a mobilisé plus de 20 000 ouvriers et artisans du monde entier. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Puis visite du Fort d’Agra, l’un des plus beaux forts de style Moghol construit en 1565 par Akbar et agrandi par son petit-fils Shah Jahan. Dans l’après – midi départ pour Delhi. Installation à Delhi. En fin d’après - midi visite d’India Gate (de l’extérieur), mémorial des soldats indiens qui sont morts lors de la première guerre mondiale dans l’armée Indo - Britannique et les guerres Anglo-Afghans.
15
Jour 15 - Delhi :
Transfert à l’aéroport international de Delhi pour prendre votre vol retour.

FIN DE NOS PRESTATIONS 

Le prix comprend :

  • Une voiture berline Toyota Etios ou swift dizre ou similaire, véhicule climatisé et confortable pour les 2 participants du voyage avec le chauffeur (frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage inclus).
  • Un chauffeur expérimenté (ses hébergements, repas et salaire compris).
  • Hébergement en chambre «double » avec taxes et petits déjeuners inclus.
  • Cours de cuisine et diner dans la famille à Jaipur.
  • Deux safaris en jeep ou en canter dans la réserve de Ranthambore (étant la haute saison, le safari pourra proposer en jeep ou en canter).
  • La balade à dos d’éléphant à la montée au fort d’Amber.
  • Safari en jeep à la découverte des villages tribaux aux alentours de Siana.
  • La balade en bateau sur le Lac Pichola.
  • Train de nuit couchette climatisée entre Udaipur / Dholpur.
  • Safari en bateau sur la rivière Chambal.

Ne sont pas compris :

  • Les vols internationaux.
  • Les taxes d’aéroport international.
  • Les déjeuners et diners.
  • Les entrées des monuments et sites à visiter.
  • Les frais de visa.
  • Les boissons.
  • Les pourboires.
 

Catégorie de vos hôtels

(Classement selon les normes locales)
  • Delhi - Florence Inn - 3*
  • Jaipur - Dhanna House - Chez l’habitant
  • Ranthambore - Ranthambore Héritage Haveli - De charme
  • Pushkar - Pushkar Fort - 3*
  • Jodhpur - Haveli Inn Pal - De charme
  • Siana - Siana Camps - De charme
  • Udaipur - Mahendra Prakash - De charme
  • Dholpur - Raj Niwas Palace - Palais
  • Agra - Atulya Taj - 3*
You don't have permission to register