Latest Posts
Top
Temple Kailasha à Ellora

Circuit Insolite – L’Inde autrement

Circuit Insolite – L’Inde autrement

1449€ per person
Site d'Ajanta en Inde
Peuple du Rajasthan durant la foire aux chameaux
Circuit à partir de 1449 € / personne (hors vol int.)
15 jours / 14 nuits

Vous connaissez déjà l’Inde du Nord et le Sud. Nous avons préparé un circuit pour vous faire découvrir l’Inde hors des sentiers-battus. Découvrez les sites emblématiques de l’Inde centrale tels qu’Ajanta, Ellora, Mandu, Bénarès et Kolkata.

Villes à visiter: Delhi – Aurangabad – Ellora – Ajanta – Jalgaon – Mandu – Indore – Bhopal – Delhi – Allahabad – Bénarès – Kolkata

Vikram, votre spécialiste de l’Inde

Vikram Guide francophone en IndeVikram, Il travaille dans le tourisme depuis plus de 15 ans. Il était aussi un ancien guide francophone pour des divers agences indiennes et françaises. Grace a ces années en tant que guide, il a voyagé à travers toute l’Inde, y compris dans les régions les plus lointaines. Aujourd’hui il crée des circuits sur-mesure en Inde du Sud et vers les régions hors des sentiers-battus.

Contactez-le directement sur info@voyageinindia.fr  

 

0 Reviews
  • Ville d'arrivée / Ville de départ (en Inde)
    Delhi / Delhi

Programme détaillé

1
Jour 1 : Delhi :
Arrivée en matinée ou en soirée à l’aéroport de New Delhi IGI terminal 3. Accueil traditionnel Indien avec un collier de fleurs pour vous souhaiter la bienvenue en Inde et transfert à l’hôtel.
2
Jour 2 : Delhi / Aurangabad (transfert en avion) :
Transfert à l’aéroport de Delhi pour prendre le vol pour Aurangabad. Accueil par notre représentant local et puis transfert à l’hôtel. En suite visite de la réplique du Taj Mahal d’Aurangabad. En soirée, découverte de la ville d’Aurangabad
3
Jour 3 : Aurangabad / Ellora / Aurangabad :
Départ pour la visite des grottes de Ellora. Les grottes d'Ellora témoignent de trois grandes religions, le bouddhisme, le brahmanisme et le jaïnisme. Elles illustrent l'esprit de tolérance caractéristique de l'Inde ancienne, qui a permis à ces trois religions d'installer leurs sanctuaires et leurs communautés au même endroit. Classées au patrimoine mondial de l’humanité.
4
Jour 4 : Aurangabad / Ajanta / Jalgaon :
Départ pour la visite des grottes d’Ajanta classées aussi au PMH. Au groupe de monuments rupestres bouddhiques des IIe et Ier siècles av. J.-C. sont venues s'ajouter, à l'époque gupta (Ve et VIe siècles), des grottes ornées encore plus vastes et plus riches. Les peintures et les sculptures d'Ajanta sont des chefs-d'œuvre de l'art religieux bouddhique. Puis route vers Jalgaon. Installation à Jalgoan.
5
Jour 5 : Jalgaon / Mandu :
Départ pour Mandu. Installation à Mandu puis dans l’après – midi visite du groupe du sud du site de Mandu (Palais de Baz Bahadur, pavillon Rupmati). Soirée libre à Mandu.
6
Jour 6 : Mandu / Indore :
Visite du site de Mandu. Mandu connaîtra son heure de gloire à partir du XVème siècle, date à laquelle Hoshang Shah en fera la capitale de son état. Les souverains de sa dynastie laissent derrière eux des palais, des mosquées et des mausolées qui comptent parmi les plus beaux exemples de l'architecture afghane visible en Inde. Enclave royale (Jahaz Mahal, Taveli Mahal, Hindola Mahal) ; groupe central (Jama Majid et mausolée de Shah Hoshang). Dans l’après midi départ pour Indore. Installation à Indore et temps libre.
7
Jour 7 : Indore / Bhopal :
Départ pour Bhopal. Installation à l’hôtel. Visite du temple Lakshmi Narayan et la mosquée Taj-Ul Mulk. En soirée, visite de l’Upper Lake de Bhopal.
8
Jour 8 : Bhopal / Sanchi / Bhopal :
Visite du site bouddhiste de Sanchi toute la journée. Redécouvert en 1818 par le général Taylor, le site de Sânchî, 45 km de Bhopal, avait été déserté depuis six siècles et était largement recouvert par la végétation. Des fouilles, assez désordonnées d'abord, puis rigoureusement contrôlées par l'Archaeological Survey of India, ont progressivement dégagé et révélé, sur la colline, les ruines d'une cinquantaine de monuments, constituant l'un des plus remarquables complexes archéologiques de l'Inde.
9
Jour 9 : Bhopal / Delhi (vol) :
Départ pour la visite des grottes préhistoriques puis retour à Bhopal. En soirée, départ pour Delhi en avion. Accueil par notre représentant et transfert à l’hôtel
10
Jour 10 : Delhi / Allahabad (vol) :
Transfert à l’aéroport pour votre vol. Accueil par notre représentant local et transfert à l’hôtel. Visite du temple de Patalpuri. Visite du Triveni Sangam (le point de confluence des trois fleuves sacrés hindu : Gange, Yamuna et le fleuve mythique/invisible Saraswati). Un bain dans les eaux sacrées peut conduire à la délivrance du cycle éternel des réincarnations.
11
Jour 11 : Allahabad / Chunar / Varanasi :
Départ pour Chunar. A l’arrivée, embarquement en bateau à destination de Bénarès, passage sur le Gange à travers des villages pittoresques (trois heure de trajet). A l’arrivée, débarquement et Transfert à l’hôtel. En soirée, visite de la cérémonie au bord du Gange.
12
Jour 12 : Varanasi / Kolkata (en avion) :
Journée libre pour la visite des ghats du Ganges. En fin d’après – midi. Départ en avion pour Kolkatta. Accueil et installation à Kolkatta.
13
Jour 13 : Kolkata :
Départ pour la visite du Victoria Mémorial puis visite de Barabazar, de la cathédrale, de la synagogue et de la mosquée et visite de la maison de mère Térésa. En soirée, balade en bateau sur le Brampoutra.
14
Jour 14 : Kolkatta / Delhi (en avion) :
Départ en avion pour Delhi. Accueil par notre représentant local et installation à Delhi. En soirée, visite du sanctuaire de Nizamuddin-Chisti.
15
Jour 15 : Delhi :
Transfert à l’aéroport international pour le vol retour. 

FIN DE NOS PRESTATIONS 

Le prix comprend :

  • Un véhicule privé climatisé, adapté au nombre de participants (frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage inclus).
  • Un chauffeur expérimenté anglophone (ses hébergements et repas inclut)
  • L’hébergement en chambre « double » taxes et petits déjeuners inclus
  • Le trajet de 3h en bateau de Chunar 'à Varanasi et une balade en bateau sur Brampoutra à Kokatta
  • Vol Delhi / Aurangabad, Bhopal / Delhi, Delhi / Allahabad et Kolkata / Delhi.

Ne sont pas compris :

  • Les vols internationaux
  • Les taxes d’aéroport international
  • Les déjeuners et diners
  • Les entrées des monuments et sites à visiter
  • Les frais de visa
  • Les boissons
  • Les pourboires.
Bon à Savoir
  • Le visa est obligatoire pour visiter l’Inde
  • Une taxe pour le matériel vidéo est parfois demandé à l’entrée des monuments
  • Le réseau routier indien, est de qualité moyenne, les temps de circulation peuvent être plus importants que prévu, mais la qualité des découvertes à chaque instant compense ce léger inconfort

Catégorie de vos hôtels

(Classement selon les normes locales)
  • Delhi – Hotel Florence Inn
  • Aurangabad – The Lemon Tree****
  • Jalgaon – Silver Palace***
  • Mandu – Malwa Retreat***
  • Indore – Shree Maya hôtel***
  • Bhopal – Noor – us – Sabah Palace (de charme superieur) 
  • Allahabad – Orchard One***
  • Varanasi – Ganpati Guest house  (de charme)
  • Kolkatta – Fair Lawn (de charme)
You don't have permission to register