Latest Posts
Top
Temple de Madurai

Circuit – Inde du Sud et les iles Andaman

Circuit – Inde du Sud et les iles Andaman

1749€ per person
Temple de rivage à Mahabalipuram
Cocotier à la plage de Goa
Circuit à partir de 1749 € / personne (hors vol int.)
17 jours / 16 nuits

Un circuit original pour découvrir les temples grandiose l’Inde du sud et les magnifiques iles Andaman des eaux turquoise. Notre circuit Inde du Sud et les iles Andaman est conçu pour allier la découverte culturelle et la détente.  

Villes à visiter: Bangalore – Mysore – Coonoor – Kodaikanal – Madurai – Thanjavur – Pondichery – Mahabalipuram – Port Blair (Iles Andamans) – Havelock (Iles Andamans). 

Vikram, votre spécialiste de l’Inde

Vikram Guide francophone en IndeVikram, Il travaille dans le tourisme depuis plus de 15 ans. Il était aussi un ancien guide francophone pour des divers agences indiennes et françaises. Grace a ces années en tant que guide, il a voyagé à travers toute l’Inde, y compris dans les régions les plus lointaines. Aujourd’hui il crée des circuits sur-mesure en Inde du Sud et vers les régions hors des sentiers-battus.

Contactez-le directement sur info@voyageinindia.fr  

 

0 Reviews
  • Ville d'arrivée / Ville de départ (en Inde)
    Bangalore / Chennai

Programme détaillé

1
Jour 1 : Bangalore
Accueil à l’arrivée par notre représentant local pour vous souhaiter la bienvenue en Inde puis transfert à l’hôtel. Visite de Bangalore, selon votre heure d’arrivée par vol international.
2
Jour 2 : Bangalore / Sriranpatna / Mysore
Départ pour Mysore. En chemin visite du palais de l’été de Tipu Sultan à Srirangapatna. Installation à Mysore. Visite du temple de Chamundi situé sur Chamundi Hills. Soirée libre pour visiter la ville de Mysore.
3
Jour 3 : Mysore
Visite du palais de Mysore. Le palais du maharaja de Mysore est sans doute l'un des plus beaux d'Inde. Sa construction date de 1912 lorsqu'il a été reconstruit sur les ruines de l'ancien palais (ravagé par un incendie en 1897). La direction des travaux fut conduite par un architecte britannique : Henry Irwin. Plusieurs styles ont été mélangés, on retrouve l'art indo-musulman, oriental et dravidien. Puis départ pour la visite des temples anciens de Somnathpura. Soirée visite des marchés Devraja.
4
Jour 4 : Mysore / Ooty / Coonoor
Départ pour Ooty. Visite de l’église St. Stephen et les marchés d’Ooty. Petit station de montagne dans les monts Nilgiris. Dans l’après – midi départ pour Coonoor en petit train de montagne classée patrimoine mondiale de l’Unesco. En arrivant, visite de Coonoor,Installation à Coonoor. Soirée libre.
5
Jour 5 : Coonoor / Kodaikanal
Départ pour Kodaikanal. Installation à Kodaikanal. Puis visite du lac Mannvanur et le lac Kodaikanal. En soirée, visite de la ville de Kodaikanal.
6
Jour 6 : Kodaikanal / Madurai
Départ pour Madurai. Installation à Madurai. Dans l’après – midi visite du temple de Meenakshi Amman temple, le temple le plus réputé de l’Inde du Sud dédié à la déesse Meenakshi aux yeux du poisson. En soirée visite des marchés locaux de Madurai situé autour du temple de Meenakshi.
7
Jour 7 : Madurai / Thanjavur
Départ pour Thanjavur. Installation à Thanjavur. Soirée visite de la ville de Thanjavur. Visite du temple de Brihideshwara, aussi appelé le grand temple de Shiva et le musée de Maratha Palace. Soirée découverte des marchés de Thanjavur.
8
Jour 8 : Thanjavur / Kumbakonam / Darasuram / Gangaikondacholapuram / Pondichéry
Départ pour Pondichéry. En chemin, visite des temples de Kumbhakonam / Darasuram et Gangaikondacholapuram. Installation à Pondichéry. En soirée, balade pour visiter quartier français de la ville et sur la promenade au bord de la mer.
9
Jour 9 : Pondichéry
Le matin découvert de la ville de Pondichéry en rickshaw vélo, du quartier musulman au bord de mer en passant pour le marché Goubert et la ville historique. Dans l’après – midi visite du temple de Vinayaga, où vous serez béni par un éléphant s’appelant Lakshmi à l’entrée du temple. En soirée temps libre pour se balader dans le quartier français de la ville et sur la promenade au bord de la mer.
10
Jour 10 : Pondichéry / Mahäbalipuram
Départ pour Mahäbalipuram. Mahabalipuram, une ville portuaire importante durant le règne de la dynastie Pallavas de l’Inde du Sud au 7ème siècle. Installation à Mahabalipuram et visite du Arjuna’s Pénitence, un bas-relief décrivant la décente du Gange et Krishna’s butter ball. Visite du temple rivage, des cinq chariots « rathas » de Pandavas « Les héros de l'épopée Maha Bhârat ». En soirée, visite de la ville et marché de Mahabalipuram.
11
Jour 11 : Mahäbalipuram / Chennai / Port Blair (en avion)
Le matin transfert à l’aéroport de Chennai pour prendre le vol pour Port Blair, la capitale des Iles Andaman et Nicobar situé dans l’océan indien. Accueil à l’arrivée et transfert à votre hôtel. Puis visite de la ville de Port Blair, visite de la prison Celluar, une prison coloniale où à l’époque Britanique, les anglais envoyaient les indiens soutenant le mouvement de indépendance. Soirée découverte des marchés de Port Blair.
12
Jour 12 : Port Blair / Havelock (en bateau)
Transfert à la station de bateau pour faire le trajet jusqu’à l’Ile d’Havelock. Accueil à l’arrivée et transfert à votre hôtel. Journée libre à la plage.
13
Jour 13 : Havelock
Journée libre à la plage.
14
Jour 14 : Havelock
Journée libre à la plage.
15
Jour 15 : Havelock
Journée libre à la plage.  
16
Jour 16 : Havelock / Port Blair / Chennai (en avion)
Transfert en bateau d’Havelock à Port Blair puis transfert à l’aéroport de Port Blair pour prendre votre vol pour Chennai. Accueil à l’arrivée à l’aéroport de Chennai. En soirée découverte de la plage de Marina bordé de marchand de l’artisanat locale.
17
Jour 17 : Chennai
Transfert à l’aéroport international pour prendre votre vol de retour en France.

FIN DE NOS PRESTATIONS 

 

Le prix comprend :

  • Un véhicule privé selon le nombre de participants du voyage avec le chauffeur, climatisé et confortable (frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage inclus).
  • Un chauffeur expérimenté (ses repas, hébergements et salaire compris)
  • L’hébergement en chambre « double » taxes et petit-déjeuner inclus.
  • Voyage en petit train d’Ooty – Coonoor.
  • Balade en rickshaw vélo à Pondichéry.
  • Vols intérieurs Chennai / Port Blair / Chennai.
  • Trajet en bateau de Port Blair à Havelock et retour.

Ne sont pas compris :

  • Les vols internationaux.
  • Les taxes d’aéroport international.
  • Les entrés des monuments et sites à visiter.
  • Les déjeuners et diners.
  • Les frais de visa.
  • Les boissons.
  • Les pourboires.
Bon à Savoir
  • Un visa est obligatoire pour voyager en Inde.
  • Le musée de thé à Munnar est fermé le lundi.
  • Dans les temples l’accès est autorisé pour les étrangers mais pas à l’intérieur des chapelles sacrées.
  • Une taxe pour le matériel vidéo est parfois demandée à l’entrée des monuments.
  • Le réseau routier indien est de qualité moyenne, les temps de circulation peuvent être plus importants que prévu, mais la qualité des découvertes à chaque instant compense ce léger inconfort.
  • La synagogue de Kochi est fermée le vendredi et samedi.
  • Ce circuit peut être assujetti à de petites modifications en fonction des changements d’horaires des compagnies aériennes et ferroviaires, des disponibilités dans les hôtels et des heures d’entrées dans les monuments.
  • Nous tenons également à préciser que nos chauffeurs sont choisis pour leur sérieux, leur sens du service, leur disponibilité et leur compétence, mais hélas ils ne maîtrisent pas tous parfaitement l’anglais. Quand ils le parlent, ils deviennent guides ! Néanmoins, la communication est toujours possible et généralement suffisante. Si vous le souhaitez, vous pourrez ponctuellement solliciter les services d’un guide local anglophone ou francophone (selon les sites) lors de vos visites

Catégorie de vos hôtels

(Classement selon les normes locales) Hôtel*** ou Hôtel de charme 
  • Bangalore – The President***
  • Mysore – Pai Vista***
  • Coonoor – Sunvalley Homestay***
  • Kodaikanal – Holiday Home***
  • Madurai – Madurai residency***
  • Thanjavur – HôtelGnanam***
  • Pondichery – Coromandel Héritage (de charme)
  • Mahabalipuram – IndecoResort***
  • Port Blair – Anugama Resort***
  • Havelock – Barefoot at Havelock***
You don't have permission to register