Circuit Rajasthan & Tigres du Bengale – Safari Ranthambore + Palais | 24 jours

Circuit Rajasthan & Tigres du Bengale – Safari Ranthambore + Palais | 24 jours

3299€

Tigre dans le parc national de Ranthambore

Circuit à partir de 3299 € / personne (hors vol int.)

24 jours / 23 nuits

Vivez une patrimoine extraordinaire avec notre circuit Rajasthan avec safari tigres du Bengale. C’est un circuit au Rajasthan est spécialement préparé par nos experts voyagistes au Rajasthan pour les gens qui aiment la culture, paysage et une immersion dans la faune et flore en Inde. Ce voyage au Rajasthan pour 24 jours couvres les plus beaux sites du Rajasthan et les belles villes du Nord de l’Inde. Vous allez voir les villes emblématiques du Rajasthan et le tigre du Bengale dans le parc national de Ranthambore.

Rajasthan est surnommé la terre en “Inde des Rajpoutes” est une des régions plus visités en Inde pour la patrimoine, culture et traditions. Vous allez découvrir les palais et forts majexteux, les villes anciennes vivantes avec leur traditions et culture. Les villes importants pendant votre circuit au Rajasthan sont Jaipur, Jodhpur, Udaipur, Agra, Delhi etc. Chaque coin du Rajasthan, offre les vues et découverte avec les traditions ancestrales, couleurs vibrantes et architecture impressionant. Nos experts voyagistes ont cultivé ce circuit avec leur expérience forte de voyage au Rajasthan.

Vous visitez le parc national de Ranthambore connu pour les tigres du Bengal. C’est un de meilleur parc nationale au Nord pour voir ces felines extraordinaires. Nous mettons des guides spécialistes et expérimentés pour maximiser les chances de voir ces animaux en pleine nature. Les autres animaux sauvages on peut croiser pendant ce voyage au Rajasthan sont les leopards, les gazelles, hyenas, crocodiles et une grande majorité d’oiseaux.

Voyage in India est une “Agence de voyage francophone en Inde” reputé pour organiser les séjours et circuits sur mesure en Inde”. Ce circuit au Rajasthan avec tigres du Bengale est un voyage complet au Rajasthan avec une immersion profonde dans la culture indienne. Ce voyage au Rajasthan traverse une région qui est connu pour les marchés locaux toujours animés avec la population, une gastronomie savoureux et délicieux. Vous aurez l’occasion de voir une famille indien pour une expérience de cuisine locale pour avoir une vue proche de la vie indienne locale. Vous visiterez les sites incontournables du Rajasthan comme le “Tajmahal” qui est une de sept merveille du monde.

C’est bien possible de personnalisé ce voyage en Inde pour les gens qui veulent faire ce voyage en Inde avec luxe. Vous pouvez dormir dans les palais somptueux et de luxe comme « Lake palace d’Udaipur » ou bien « Rambagh palace de Jaipur ». Nous proposons la services des guides francophones au Rajasthan. Vos hotels sont sélectionnés pour leur confort et leur charme. Tous nos chauffeurs sont professionnels avec une bonne expérience de conduire au Rajasthan pour garantir une belle expérience de voyage en Inde.

 

Ce circuit au Rajasthan et safaris tigres peut bien réaliser entre Octobre et Avril. Le climat est plus douce pendant cette période et les conditions météorologique sont plus agréable. Le temps est idéale pour visiter les villes historique du Rajasthan et explorer les parcs nationaux en Inde.

Contactez nos experts de voyage en Inde pour avoir une expérience complete de voyage au Rajasthan avec culture, aventure et dècouverte. Cette itinéraire est soineusement cultivé pour découvrir l”Inde avec les moments vivantes et mémorables. Vous pouvez faire ce circuit sur mesure ou en petit groupe aussi.

Réservez ce circuit Rajasthan avec tigres du Bengale pour avoir nos meilleurs offres promotionnelles. Vous allez séduire par ce voyage magicale d’Inde avec les palais et nature. Envoyez nous un email ou contactez nous par whats app – 0091-9351374434.

Villes à visiter : Delhi – Mandawa – Bikaner – Jaisalmer – Jodhpur – Udaipur – Bégu – Jaipur – Agra – Jabalpur – Kanha – Bandhavgarh – Khajuraho – Varanasi

Vikram Guide francophone en Inde

Vikram, votre spécialiste de l’Inde

Vikram, Il travaille dans le tourisme depuis plus de 15 ans. Il était aussi un ancien guide francophone pour des divers agences indiennes et françaises. Grace a ces années en tant que guideil a voyagé à travers toute l’Inde, y compris dans les régions les plus lointaines. Aujourd’hui il crée des circuits sur-mesure en Inde et vers les régions hors des sentiers-battus.

Plan De Visite

Jour 1 : Delhi :

Arrivée dans la matinée à l’aéroport international. Accueil traditionnel par notre représentant à Delhi et transfert à l’hôtel.

Jour 2 : Delhi / Mandawa :

Départ pour Mandawa, découverte de ce village typique de la région du Shekhawati, célèbre pour ses havelis. Les havelis sont des demeures décorées de fresques et de motifs variés, qui appartenaient à de riches marchands faisant du commerce sur la route de la soie. Installation à Mandawa. En soirée, découverte du village de Mandawa.

Jour 3 : Mandawa / Bikaner :

Visite des havelis de Mandawa. Puis départ pour Bikaner. Installation à Bikaner puis départ pour Deshnoke (Karni Mata temple célèbre pour ses rats sacrés, visite en option) ou découverte de la ville de Bikaner avec ses havelis, le temple et ses bazars.

Jour 4 : Bikaner / Ramdeora / Jaisalmer :

Visite du fort de Junagarh de Bikaner édifié entre 1589 et 1593. En chemin, visite du temple de Ramdeora. Installation à Jaisalmer. En fin de journée, visite du Bada Bagh (cénotaphes royaux) au coucher du soleil. Balade dans la citadelle.

Jour 5 : Jaisalmer :

Visite du Fort Doré (Sonar Kila) érigé en 1156 par le souverain Rajput Jaisal, du Patwa-ki-Haveli, Salim Singh-ki-Haveli, Nathmal-ki-Haveli et des temples jaïns de Jaisalmer. Départ pour une balade à dos de dromadaire ou en Jeep dans le désert du Thar (Village de Khuri à 40 kms de la ville). Soirée animée par les gitans du Rajasthan avec danses et musiques traditionnelles et dîner sur place. Retour à Jaisalmer.

Jour 6 : Jaisalmer / Jodhpur :

Départ pour Jodhpur. Installation à Jodhpur. Visite de la forteresse de Mehrangarh, surnommée le « fort magnifique », surplombant la ville du haut de ses 122 mètres et du mémorial Jaswant Thada dédié au Maharaja Jaswant Singh II en 1899. En soirée, temps libre dans le palais du roi de Jodhpur.

Jour 7 : Jodhpur / Narlai :

Départ pour Narlai un petit village pittoresque entre Jodhpur et Udaipur. Installation à Narlai et découverte du village de Narlai.

Jour 8 : Narlai / Ranakpur / Udaipur :

Départ pour Udaipur. En chemin, visite du temple jaïn de Chaumukha Mandir à Ranakpur, le Temple aux Quatre Visages et 1444 colonnes toutes différentes. Installation à Udaipur. Dans la soirée, spectacle de danses traditionnelles et de marionnettes du Rajasthan à Bagore ki Haveli.

Jour 9 : Udaipur :

Udaipur, aussi appelée « La Venise de l’Est », est le cadre le plus romantique du Rajasthan grâce à ses nombreux lacs et ses magnifiques palais dont le fameux Lake Palace. Visite du City Palace et du Temple Jagdish. Journée consacrée à la visite de la ville et des bazars de l’ancienne ville d’Udaipur. Dans la soirée, balade en bateau sur le Lac Pichola.

Jour 10 : Udaipur / Chittorgarh / Pushkar :

Départ pour Pushkar. En chemin visite du fort de Chittorgarh, le plus grand fort de l’Inde. Il porte des traces de trois invasions musulmanes et témoigne de la fierté des guerriers Rajpoutes. Continuation de la route pour Pushkar, une petite ville blottie autour d’un lac sacré, cette ville a surgi là où Brahma, Dieu créateur de l’hindouisme, aurait fait tomber une fleur de lotus. Dans les années 1970, elle fut un point de passage important des hippies du monde entier. Aujourd’hui, Pushkar est un haut lieu du pèlerinage pour les Hindous avec ses 400 temples et ses 52 ghat autour du lac sacré. Installation à Pushkar.  Visite du lac sacré et de ses nombreux temples dont un dédié à Brahma. Soirée découverte des marchés de Pushkar

Jour 11 : Pushkar / Jaipur :

Départ pour Jaipur. Installation à Jaipur puis visite du Palais des Vents (Hawa Mahal). En soirée, découverte de la vieille ville aussi surnommée la « ville rose » et balade en rickshaw electrique et visite du temple de Laxminarayan.

Jour 12 : Jaipur :

Jaipur, capitale du Rajasthan fondée par le roi astronome Jai Singh II entre 1688 et 1743. Visite du fort d’Amber et montée au fort à dos d’éléphant ou à pied / en Jeep. Dans l’après-midi, visite de l’Observatoire astronomique (Jantar Mantar) et du City Palace. Possibilité de voir un film bollywood dans le cinéma Raj Mandir. Promenade dans les bazars de la « ville rose » et découverte de ses quartiers historiques.

Jour 13 : Jaipur / Fatehpur Sikri / Agra :

Départ pour Agra. En chemin, visite de la cité fortifiée Fatehpur Sikri, construite par l’Empereur Akbar entre 1571 et 1585. Installation à Agra. Visite du Fort d’Agra, l’un des plus beaux forts de style Moghol construit en 1565 par Akbar et agrandi par son petit fils Shah Jahan. En soirée visite des bazars de la ville d’Agra.

Jour 14 : Agra / Jabalpur (en train de nuit) :

Tôt le matin, visite du Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde. Edifié à la demande de l’Empereur Moghol Shah Jahan en hommage à sa bien-aimée, sa construction a mobilisé plus de 20 000 ouvriers et artisans du monde entier. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner et puis visite de la tombe d’Akbar à Sikendra. En soirée, train de nuit couchette 1er classe/ 2nd classe climatisé.

Jour 15 : Jabalpur / Kanha :

Accueil à la gare de Jabalpur par notre représentant local et puis transfert à l’hôtel à Kanha. Installation à Kanha. Puis temps libre.

Jour 16 : Kanha :

Le safari, le matin et l’après-midi en jeep privé dans la réserve de Kanha.

Jour 17 : Kanha / Bandhavgarh :

Départ pour Bandhavgarh. Installation à l’hôtel et puis visite du village de Bandhavgarh.

Jour 18 : Bandhavgarh :

Le safari en jeep privé le matin et l’après-midi dans la réserve.

Jour 19 : Bandhavgarh / Khajuraho :

Départ pour Khajuraho. Installation à Khajuraho. En soirée, visite de la ville de Khajuraho.

Jour 20 : Khajuraho :

Visite des temples de Kamasoutra de groupe ouest. Dans l’après-midi départ pour la visite des chutes de Raneh Falls. Ils sont d’une beauté inégalable dans le paysage naturel de l’Inde. Pourtant, ce lieu reste bien caché et disparaît d’ailleurs du radar des guides touristiques. On brosse souvent le portrait de ces chutes en citant «le Grand Canyon indienne». Le soir retour à Khajuraho et soirée libre.

Jour 21 : Khajuraho / Varanasi (en avion) :

Vol pour Bénarès au départ de Delhi. Arrivée à Varanasi, accueil par notre représentant local et puis transfert à l’hôtel. Dans la journée, visite des ghats Manikarnika (crémation), Dasahwamedha (purification) de Bénarès. En fin d’après – midi balade en bateau sur le Gange et puis découverte de la cérémonie religieuse sur le Gange (Ganga Arti).

Jour 22 : Varanasi :

Tôt le matin, balade en bateau sur le Gange pour voir la vie se lever sur les ghâts du Gange puis retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Départ pour la visite du temple de Sarnath (temple bouddhiste). En soirée, visite de l’ancienne ville de Bénarès, le Chowk et ses bazars.

Jour 23 : Varanasi / Delhi (en avion) :

Transfert à l’aéroport de Bénarès pour votre vol vers Delhi. Accueil et transfert à l’hôtel puis visite des marchés artisanaux de Janpath.

Jour 24 : Delhi :

Transfert à l’aéroport pour le vol retour.
FIN DE NOS PRESTATIONS

LE PRIX COMRENDS:

Une voiture Toyota Innova crysta ou Tata Hexa (type 4×4) confortable, climatisée et spacieuses (frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage inclus).

Un chauffeur expérimenté anglophone (ses hébergements, repas et salaire compris).

L’hébergement en chambre « double » taxes et petits déjeuners inclus

Une balade à dos d’éléphant au fort d’Amber à Jaipur.

Une balade à dos de dromadaire dans le désert du Thar, danses et musiques traditionnelles présentées par des Kalbeliyas, les « gitans du Rajasthan ».

Balade en rickshaw electrique à Jaipur

Balade en bateau sur le Gange

Train 1er / 2 tier classe couchette climatisé d’Agra à Jabalpur.

Vols intérieurs Khajuraho – Varanasi et Varanasi – Delhi

Safari en jeep privée dans les parcs nationaux de Kanha et Bhandavgarh (2 safaris à Kanha et 2 safaris à Bandhavgarh)

Nuits en pension complète dans les deux parcs nationaux de Kanha et Bandhavgarh.

NE SONT PAS COMPRIS :

Les vols internationaux.

Les taxes d’aéroport.

Les déjeuners et les dîners (sauf mentionné dans le prix comprend).

Les entrées des monuments et sites à visiter.

Les frais de visa.

Les boissons.

Les pourboires.

Bon à Savoir

Le visa est obligatoire pour visiter l’Inde. Nous proposons le service de visa pour l’Inde, merci de nous consulter.

Une taxe pour le matériel vidéo est parfois demandée à l’entrée des monuments

Le réseau routier indien, est de qualité moyenne, les temps de circulation peuvent être plus importants que prévu, mais la qualité des découvertes à chaque instant compense ce léger inconfort

Si la balade à dos d’éléphant ne peut être réalisée au Fort d’Amber, elle sera proposée dans un village à côté de Jaipur

La balade en bateau sur le lac Pichola et sur le Gange depend la mousson et le niveau de l’eau dans lac pichola ou Gange.

Catégorie de vos hôtels

(Classement selon les normes locales)

Delhi – Metropolitan Hotel & Spa****

Mandawa – Castle Mandawa  (de charme supérieur)

Bikaner – Lakshmi Niwas Palace (palais)

Jaisalmer – Rupal residency (de charme supérieur)

Jodhpur – The Mandore (de charme supérieur)

Narlai – Ravla Narlai (de charme supérieur)

Udaipur – Jhadol Vijay vilas  (palais)

Pushkar – Clarks safari  (de charme superieur)

Jaipur – Alsisar haveli  (de charme supérieur)

Agra – Clarks Shiraj  *****

Train – 1st/2 tier classe couchette climatisé

Kanha – Mogli Resort – de Charme

Bandhavgarh – Aranyka Resort – de charme

Khajuraho – Hôtel Ramada  ****

Varanasi – Hôtel Ganges view ***

FAQs pour votre voyage au Rajasthan et tigres du bengale !

Quelle est la meilleure période pour visiter Rajasthan ?

Avril – Mai – Juin : Chaleurs sont forte, les temperatures montent presque 45 degrees dans la journee, les soirs sont agreables.

 Juillet – Aout – Septembre : Periode de Mousson, quelque fois il pleut forte dans les région du Rajasthan

 Oct au Mars – Meilleur periode pour visiter le Rajasthan et Inde du Nord.  Decembre et Janvier sont un peu froid. Le debut janvier expérience un brouiilard dense le matin.

Quel sort de vetements sont conseiller pour un voyage au Rajasthan ?

Avril – Mai – Juin : vêtements légers et respirants de coton/linen.

Juillet – Aout – Septembre : vêtements longs pour protéger des moustiques

Oct au Mars : Preparez les vêtements chaudes specialement en Dec / Janvier.

Estceque Rajasthan est conseillé pour une femme Solo ?

Rajasthan est un region que vous pouvez bien visiter en Solo. Il reste important de rester vigilant en nuits/dans les trains. Evitez de aventurer avec les etrangeres que vous ne connaissez pas.

Est-ce-que le reseau routiere / Ferroviare est forte au Rajasthan ?

On peut facilement voyager au Rajasthan en bus/train/voiture. Le meilleur mode de transport reste toujour voiture avec chauffeur. Ca permets de voir les villages qui sont une bonne attraction de Rajasthan. Les circuits au Rajasthan sont bien faisable en voiture avec chauffeur.

Quel sont des risques de Santé pendant un voyage au Rajasthan ?

Le Rajasthan es tune region desertique et arid. Eté est vraiement sec, alors il faut se hydrate bien. Consommez l’eau de Bouteille pour eviter les problemes gastronomique. Prennez une assurance “Maladie et Raptriement” enc as vous avez besoin des soins medicale.

Estceque en peut voyager en été au Rajasthan ?

Oui, on peut bien voyager en été au Rajasthan. Il faut prendre attention au vos nourriture et l’eau. Buvez beaucoup d’eau, prennez toujours une Bouteille d’eau pendant les visites. Utilisez les crème solaire , chapeau et cascattes. Evitez les visites en après-midi pour eviter la chaleur intense dans la journée.

Quelles sont les parcs importantes en Inde pour voir le tigre ?

Les parcs importantes pour voir le tigre en Inde sont Parc National de Ranthambore, Parc National de Bandhavgarh, Parc national de Kanha, Parc National de Panna. Il y a les autres parcs aussi qui sont connus pour les tigres comme Parc de Jim Corbett (Uttarakhand), Parc de Pench et Tadoba (Madhya Pradesh et Maharashtra), Parc de Pilibhit etc

Nos depart Groupe

Nos depart Groupes pour 2024-25 Decouvrez nos departs en petits Groupes pour un voyage en Inde. Agence "Voyage in India" vous propose meilleurs offers de voyage en inde. Ce sont des voyages tout compris a un prix tres raisonnable.

Circuit  Rajasthan et la foire aux chameaux <br> 13 Nov / 29 Nov 2026

17 Jours / 16 Nuits

Circuit Rajasthan et la foire aux chameaux
13 Nov / 29 Nov 2026

1199€ 1299€

Circuit Rajasthan Holi Inde <br> 11 Mars/ 26 Mars 2027

16 Jours / 15 Nuits

Circuit Rajasthan Holi Inde
11 Mars/ 26 Mars 2027

1349€ 1599€

Circuit Inde du Sud en petit groupe <br>16/28 Oct 2026

13 Jours / 12 Nuits

Circuit Inde du Sud en petit groupe
16/28 Oct 2026

1199€ 1399€