City palace durant notre séjour au Rajasthan

Que voir durant votre séjour au Rajasthan ?

  • Que voir durant votre séjour au Rajasthan ?

    Les lieux incontournables à voir durant votre séjour au Rajasthan 

    Découvrez l’Inde autrement en sillonnant l’architecture incroyable de la région du Rajasthan. Riche en beauté et en trésors, un séjour au Rajasthan vous fera vivre des moments inoubliables allant du désert de Thar jusqu’aux villes incontournables de Delhi, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Bundi, Jaipur ou Agra.

    Que voir au Rajasthan ?

    Delhi : une étape à ne pas manquer pour rencontrer la culture indienne

    La découverte du Rajasthan commence par la ville de Delhi composée de deux agglomérations : Old Delhi qui est la vieille ville moghole et New Delhi, la ville moderne. Capitale de l’Inde musulmane entre le XVII et XIXe siècle, Old Delhi est célèbre pour ses innombrables mosquées et ses mausolées d’empereurs notamment le Red Fort qui est la plus grande mosquée de l'Inde. À New Delhi, le décor vous invite dans un monde moderne avec les bâtisses britanniques qui font la renommée de la ville. N’oubliez pas de visiter cette cité à bord d’un métro.

    Jaïsalmer : une des plus belles villes du Rajasthan

    Jaïsalmer est une ville-forteresse qui vous immerge dans une ambiance purement traditionnelle et authentique. Admirez ses havelis originaux aux décors magnifiquement travaillés dont les façades expriment d’histoires fabuleuses et les cours intérieures agrémentées de pilier de pierre. En sillonnant ses rues étroites, vous serez émerveillé par les artisans qui travaillent à l’ancienne. Pour découvrir le désert Thar, n’hésitez pas à choisir une balade à dos d’un dromadaire. Sensation garantie !

    Route vers Jodhpur : la ville bleue

    Ancien état princier, Jodhpur ou « ville Bleue » vous fera voyager dans une cité où la tradition d’hospitalité est le maitre mot. Entourée par 10 km de mur fortifié comportant huit portes d’entrée, la ville ancienne est réputée pour le fameux fort Mehrangarh devenu un énorme musée qui surplombe la ville entière. À Jodhpur, tous les visiteurs sont accueillis avec un grand sourire en découvrant les modes de vie traditionnels et les diverses festivités.

    Jaipur : capitale du Rajasthan

    Plongez dans une atmosphère chaleureuse et hospitalière en visitant la ville de Jaipur. Cette ville rose fondée au XVIIIe siècle est admirée par ses nombreux édifices à commencer par le Palais de la Cité avec ses statues d’éléphants. Poursuivez par le Hawa Mahal ou « Palais des Vents » construit en 1799 célèbres pour sa façade rouge. Si vous vous rendez pour la première fois en Inde, ne manquez pas cette ville à l’ambiance festive.