visite du Taj Mahal à Agra avec agence de voyage locale en Inde

Visitez Agra lors de votre voyage en Inde

  • Visitez Agra lors de votre voyage en Inde

    Agra, la ville du Taj Mahal à visiter absolument lors de votre voyage en Inde

    Agra est une ville de l’Etat d’Uttar Pradesh, située au Nord de l’Inde. Elle constitue l’un des hauts lieux de l’art moghol et abrite des sites uniques au monde.

    Que faire lors de votre visite d'Agra ?

    • Le Taj Mahal : ce chef-d’œuvre fait partie des monuments les plus visités d’Inde et des plus admirés du monde. Il est d’ailleurs inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Il s’agit d’un mausolée de marbre blanc du XVII° siècle, aussi appelé « Palais de la Couronne », érigé par l’empereur moghol Shah Djahan en mémoire de sa défunte épouse. Le dôme central du tombeau est entouré par quatre minarets. A côté du monument se trouve une mosquée de grès rouge ainsi que des pelouses de style britannique, ornées de fontaines. C'est le monument incontournable.
    • Le Fort Rouge : édifié au XVI° siècle sous le règne de l’empereur Akbar, le Fort Rouge est le plus grand fort d’Inde. Ses imposants murs, hauts de 21 mètres et longs de 2,5 kilomètres, renferment la ville impériale et abritent une multitude de palais féériques et de mosquées. Cette forteresse, d’inspiration islamique, témoigne d’une civilisation disparue, celle des empereurs moghols.
    • Le Mausolée d’Itimâd al-Dawla : construit en 1628 par Nur Jahan en mémoire de son père Mirza Ghiyas Beg, il est le précurseur du Taj Mahal. Il est décoré de pierres semi-précieuses, incrustées dans les murs de marbre blanc.
    • Le Gurdwara Mai Than : il s’agit du seul temple historique du sikhisme, religion monothéiste fondée au XV° siècle.
    Vous aussi pour voulez visiter Agra lors de votre voyage en Inde ? Contactez-nous dès à présent.