La culture du thé en Inde

A chaque sorte de thé sa vertu

  • A chaque sorte de thé sa vertu

    Depuis toujours, le thé est une boisson comme une autre disposant de nombreuses vertus thérapeutiques. C'est pourquoi elle est plus utilisée dans les médecines traditionnelles du peuple oriental. Voici les principales variétés de thé et leurs propriétés.

    Le vert

    Le thé vert est le plus populaire dans les pays asiatiques notamment le Japon et la Chine. Il favorise la réduction du risque de cancer du poumon, du côlon, de la prostate, du sein et de l'estomac. Il est favorable contre l'artériosclérose et aide à la limitation du risque d'accidents cardiovasculaires. Si vous souhaitez suivre un régime pour perdre quelques kilos, le thé vert peut vous aider à réaliser votre ambition tout en maintenant le bon fonctionnement de votre système nerveux.

    Le noir

    Le thé noir, lui, limite au maximum la contraction de maladies cardiovasculaires puisqu'il favorise la protection des parois internes de chaque artère ainsi que la stimulation du coeur. Il possède une propriété diurétique et pousse davantage la détente des muscles des bronchioles pour une meilleure respiration.

    Le blanc

    Le thé blanc n'est pas encore très connu en Occident alors qu'il possède un pouvoir antioxydant incomparable. Il contribue alors, à la prévention du vieillissement des tissus tout en apportant plus d'amélioration au niveau du cholestérol dans le sang et en limitant le risque de cancer.

    Le thé de Poleo

    Le thé de Poleo est le thé typique du Mexique. Il peut vous aider à surmonter la gueule de bois. Si vous passez un séjour au Mexique, et êtes invité à une soirée bien arrosée, vous pourrez être sûr d'être en forme le lendemain de la fête grâce à cette boisson miraculeuse. Son parfum herbacé et son goût très rafraîchissant une fois dans la bouche ne vous mentiront pas.

    L'Oolong

    Étant également connu sous le nom de thé bleu ou Wulong, il est idéal pour vous aider à combattre l'infarctus et toutes autres maladies cardiovasculaires tout en réduisant le taux de cholestérol au niveau du sang sans oublier sa vertu pour éliminer les graisses.

    Le Pu-Erh

    Le Pu-Erh ou le thé rouge est surtout connu comme étant un véritable brûle-graisse. Pour abaisser la graisse dans le sang, il faudra en consommer trois tasses par jour et éliminer les graisses. Il possède également, un effet diurétique et favorise la bonne digestion.