voyage culinaire en Inde

Une évasion culinaire spéciale au pays du Taj Mahal (Inde)

  • Une évasion culinaire spéciale au pays du Taj Mahal (Inde)

    Une évasion culinaire spéciale au pays du Taj Mahal (Inde)

    L’Inde est une destination à privilégier pour un séjour gastronomique. La cuisine de ce pays est à la fois riche en saveur et en couleur. Il est à noter que les plats diffèrent selon la région. En effet, dans le nord du territoire, les recettes sont à base de viande, tandis qu’au sud, les ingrédients utilisés sont uniquement d’origine végétale. La plupart des préparations culinaires indiennes se rencontrent à Mumbai, anciennement connu sous le nom de Bombay.

    Au cœur de cette capitale, les fins gourmets pourront goûter au Pulao. Cette recette nordique est un mélange de riz et de viande, accompagné de pommes de terre, de pois, de haricots verts, des carottes, et rehaussé avec des épices. Elle est souvent concoctée à l’occasion de cérémonies ou de festivités majeures. Toutefois, il est possible d’en trouver dans les restaurants des grandes villes. Par ailleurs, le poulet tandoori est également un incontournable en Inde. Il est macéré dans une sauce marinade relevée avec divers condiments. Il est ensuite enfourné dans un tandoor, un four traditionnel, auquel il doit son nom.

    Ce voyage sur mesure en Inde est aussi une occasion de découvrir d’autres mets savoureux comme le Masala dosa. C’est en quelque sorte une crêpe faite à partir de farine de lentilles noires ou de pois chiches. Elle est farcie avec des légumes tels que des pommes de terre, des oignons et des feuilles de curry. En ce qui concerne les desserts, les touristes peuvent commander un Kesari bhath. Parfois pris au petit-déjeuner, ce succulent gâteau orangé est préparé avec du riz et du lait. Originaire de l’état de Karnataka, ce petit délice sucré est le plus populaire du pays. Pendant des évènements importants comme les fiançailles ou les mariages hindous, le Kesari bhath est habituellement toujours présent au menu.