Présentation

Villes à visiter : Delhi - Agra - Jaipur - Chennai - Mahabalipuram - Pondichéry - Tanjore - Chettinad - Madurai - Munnar - Cochin - Alleppey - Kovalam - Trivandurm

Présentation du circuit :

Delhi - Agra - Jaipur - Chennai - Mahabalipuram - Pondichéry - Tanjore - Chettinad - Madurai - Munnar - Cochin - Alleppey - Kovalam - Trivandurm

Durée : 20 jours/ 19 nuits
A partir de 1789 € /pers hors vol international
Jour 1 : Delhi :

Arrivée  à l’aéroport international. Accueil traditionnelle avec des guirlandes des fleurs par notre représentant à Delhi et transfert à l’hôtel.

Jour 2 : Delhi :

Départ pour la visite de Delhi. Delhi, capitale de l’Inde, une cité ancienne, médiévale et moderne. Découverte du vieux Delhi. Visite de la plus grande mosquée de l’Inde ; la mosquée Jama Masjid, et les marchés animés de Chandni Chowk et le marché Boali Khari, le plus grand marché d’épices d’Asie. Puis dans l’après midi visite de la Tombe d’Humayun et le Qutub Minar. En soirée, visite d’India Gate.

Jour 3 : Delhi / Sikendra / Agra :

Départ pour Agra. En chemin visite de la tombe d’Akbar à Sikendra. Installation à Agra. Visite du Fort d’Agra, l’un des plus beaux forts de style Moghol construit en 1565 par Akbar et agrandi par son petit fils Shah Jahan. En soirée, visite des marchés d’Agra.

Jour 4 : Agra / Fatehpur Sikri / Jaipur :

Tôt le matin départ pour la visite du Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde. Édifié à la demande de l’Empereur Moghol Shah Jahan en hommage à sa bien-aimée, sa construction a mobilisé plus de 20 000 ouvriers et artisans du monde entier. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Départ la visite de la ville fantôme de style Mogol : Fatehpur Sikri. . Installation à Jaipur.  Puis soirée libre à l’hôtel.

Jour 5 : Jaipur :

Jaipur, capitale du Rajasthan fondée par le roi astronome Jai Singh II entre 1688 et 1743. Visite du fort d’Amber et montée au fort à dos d'éléphant ou à pied / en Jeep (selon votre choix). Dans l’après-midi, visite de l’Observatoire astronomique (Jantar Mantar) et du City Palace. Puis séance de cinéma bollywood dans la salle de cinéma Raj Mandir (visite en option). Promenade dans les bazars de la « ville rose » et découverte de ses quartiers historiques.

Jour 6 : Jaipur / Chennai (en avion) :

Transfert à l’aéroport de Jaipur pour prendre le vol pour Chennai. Vol Indigo départ à 9h35 de Jaipur et arrivée à Chennai 13h35 via Ahmedabad. Accueil par notre représentant à l’aéroport et puis transfert à l’hôtel. En soirée, une balade sur la plage de Marina et visite de ses marchés artisanaux.

Jour 7 : Chennai / Kanchipuram / Mahabalipuram :

Visite du musée gouvernemental. Départ pour Mahabalipuram. En route, visite des temples de Kanchipuram. Installation à Mahabalipuram. En soirée, visite de la ville de Mahabalipuram.

Jour 8 : Mahabalipuram :

Visite du temple rivage, des cinq chariots « rathas » de Pandavas « Les héros de l'épopée Maha Bhârat ». Visite du Arjuna’s Penance et Krishna’s butter ball puis temps libre sur la plage de Mahablipuram et visite du village de pécheurs.

Jour 9 : Mahäbalipuram / Pondichéry :

Départ pour Pondichéry. Installation à Pondichéry. Visite d’Auro ville, de l’ashram Shri Aurobindo. Visite du temple de Vinayaga, de l’église Sacré-Cœur de Jésus et de Nôtre-Dame-des-Anges. En soirée, visite du quartier musulman et du marché indien de la ville.

Jour 10 : Pondichéry / Chidambaram / Gangaikondacholapuram / Darasuram / Tanjore :

Départ pour Tanjore. En chemin, visite des temples de Chidambaram, Gangaikondacholapuram et Darasuram. Installation  à Tanjore. En soirée, découverte de la ville de Tanjore.

Jour 11 : Tanjore / Trichy / Chettinad :

Visite du temple de Brihideshwara de Tanjore et Le Marata Palace musée puis départ pour Chettinad. En chemin, visite du temple de Srirangam et Rock fort de Trichy. Installation à Chettinad. Visite du village de Kanadukatthan et ses maisons luxuriantes. Repos à l’hôtel.

Jour 12 : Chettinad / Madurai :

Départ pour Madurai. Installation à Madurai. Visite du temple de Meenakshi puis visite du musée de Gandhi. En soirée découverte des marchés de Madurai.

Jour 13 : Madurai / Munnar :

Départ pour Munnar. Installation à Munnar. Visite du Tata Tea Muséum, musée du thé (le musée est fermé le lundi). En soirée, balade dans la ville de Munnar.

Jour 14 : Munnar :

Départ pour faire une randonnée afin de découvrir les plantations de thé, d’épices jusqu’au point de vue de Pothamedu et les chutes d’Atthukad.

Jour 15 : Munnar / Cochin :

Départ pour Cochin. Installation à Cochin. Dans l’après-midi, visite du palais hollandais. Le soir, spectacle de danses Kathakali puis découverte du quartier Fort Kochi.

Jour 16 : Cochin :

Visite de la synagogue et du quartier juif. Visite de l’église Saint-François dédiée à Vasco de Gama et de la basilique. En soirée, promenade à la pointe de Fort Kochi pour visiter les immenses filets de pêche chinois tendus.

Jour 17 : Cochin / Alleppey :

Départ pour Alleppey. Installation dans un house-boat et puis découverte des backwaters de Kerala.

Jour 18 : Alleppey / Kovalam :

Débarquement d’house-boat et transfert à la plage de Kovalam. Journée libre.

Jour 19 : Kovalam :

Le matin visite du village des pécheurs de Vizhinjam (visite en option) et puis journée libre à la plage de Kovalam.

Jour 20 : Kovalam / Aéroport de Trivandrum :

Transfert à l’aéroport international de Cochin pour prendre votre de retour en France.

le prix comprends

  • Un véhicule privé climatisé, adapté au nombre de participants (frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage inclus).
  • Un chauffeur expérimenté anglophone (ses repas, hébergements et  salaire inclut)
  • L’hébergement en chambre « double » taxes et petits-déjeuners inclus.
  • Vol intérieur sur compagnie Indigo Jaipur – Chennai via Ahmedabad.
  • Tous les transferts de l’aéroport, gare à hôtel et vice-versa.
  • Billet pour le spectacle de danse Kathakali.
  • Balade à dos d’éléphant pour la monté au fort d’Amber à Jaipur.

Ne sont pas compris

  • Les vols internationaux.
  • Les taxes d’aéroport.
  • Les déjeuners
  • Les entrés des monuments et sites à visiter
  • Les frais de visa.
  • Les boissons.
  • Les pourboires.

Bon à Savoir

  • Le visa est obligatoire pour visiter l’Inde.  Nous proposons le service de visa pour l’Inde, merci de nous consulter.
  • Une taxe pour le matériel vidéo est parfois demandée à l’entrée des monuments
  • Le réseau routier indien, est de qualité moyenne, les temps de circulation peuvent être plus importants que prévu, mais la qualité des découvertes à chaque instant compense  ce léger inconfort
  • Si la balade à dos d’éléphant ne peut être réalisée au Fort d’Amber, elle sera proposée dans un village à côté de Jaipur
  • Dans les temples, l’accès est autorisé pour les étrangers mais pas à l’intérieur des chapelles sacrées.
  • La synagogue de Kochi est fermée le vendredi et samedi.

Catégorie Hôtel*** et chambre d’hôte et palais Classement selon les normes locales Delhi – Hôtel City Star*** Agra – Garden villa homestay (chambre d’hôte) Jaipur – Khandela haveli (de charme) Chennai – Ambika Empire*** Mahabalipuram – Indeco Hotels*** Pondicherry – Anantha Héritage (de charme) Tanjore – Ideal Riverview*** Chettinad – Chettinadu Court*** Madurai – Fortune Pandiyan*** Munnar – Westwood Riverside*** Cochin – Bernard’s Banglow (chambre d’hôte) Alleppey – House-Boat Deluxe Kovalam – Soma Palm Shore Beach Resort****

NOTRE AGENT

Kedar

Numéro: 02.99.54.24.56

Profil: Chez Voyage In India, Kedar crée les circuits sur-mesure en ayant toujours pour but de tout mettre en œuvre pour satisfaire les voyageurs.