Présentation

Villes à visiter : Delhi - Agra - Orchha - Khajuraho - Chittrakoot - Bénarès - Bodhgaya - Patna - Darjeeling - Gangtok - Namchi

Présentation du circuit :

Venez découvrir la magnifique région de Sikkim, le Taj Mahal et la vallée du gagne avec notre Circuit –Taj Mahal et la vallée du Gange extension Sikkim
Durée : 20 jours / 19 nuits
A partir de 1555 € /pers hors vol international
Jour 1 : Delhi

Arrivée dans la soirée ou dans la matinée à l’aéroport IGI de Delhi, terminal 3. Accueil par notre représentant pour vous souhaiter la bienvenue en Inde et transfert à l’hôtel.

Jour 2 : Delhi

Delhi, capitale de l’Inde, une cité ancienne, médiévale et moderne. Découverte de la ville de Delhi visite de la plus grande mosquée de l’Inde ; la mosquée Jama Masjid, et les marchés animés de Chandni Chowk d’Old Delhi. Puis visite du temple Sikh de BanglaSaheb, construit en marbre blanc, coiffé d’un dôme doré et agrémenté d’un vaste bassin pour les ablutions des fidèles, il fut bâti au XVIIIe siècle en souvenir de la visite du huitième Gourou Harkrishan, en 1664.Enfin ne manquez pas le réfectoire propre à tous les temples sikhs (ou langar). A l’heure des repas, les fidèles s’assoient par terre en rangées, et des volontaires leur servent dal et chapati. Ce repas commun symbolise l’unité de la communauté et l’absence théorique de la notion de castes. Puis visite de la tombe d’Humayun, la tombe du deuxième Empereur Mogol de l’Inde qui a inspiré l’architecture du Taj Mahal. En soirée, visite d’IndiaGate (de l’extérieur), mémorial des soldats indiens qui sont morts lors de la Première Guerre Mondiale dans l’armée Indo - Britannique et les guerres Anglo-Afgans.

Jour 3 : Delhi / Agra

Départ pour Agra. En chemin visite de la tombe l'empereur Akbar, parfaitement conservée. Il est un témoignage remarquable de l'architecture indo-islamique du XVIème siècle. Installation à Agra. Visite du Fort d’Agra, l’un des plus beaux forts de style Moghol construit en 1565 par Akbar et agrandi par son petit-fils Shah Jahan. En soirée visite des bazars de la ville d’Agra.

 Jour 4 : Agra / Gwalior / Orchha

Tôt le matin, visite du Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde. Edifié à la demande de l’Empereur Moghol Shah Jahan en hommage à sa bien-aimée, sa construction a mobilisé plus de 20 000 ouvriers et artisans du monde entier. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner Départ pour Orchha. En chemin, visite du fort de Gwalior. Installation à Orchha et visite de la ville mystique d’Orchha en soirée. 

(Taj Mahal est fermé le vendredi)

Jour 5 : Orchha

Le matin visite du palais de Jahangir Mahal,  le palais le plus visité d'Orchhâ. C'est l’ensemble le plus abouti dans l'histoire de l'architecture médiévale Indo-Islamique. Il a été construit par Bir Singh Deo en l'honneur de l'empereur Jahangir, qui vint en visite à Orchhâ en 1606  et ne passa qu'une seule nuit puis visite du palais Raja Mahal. Dans l’après – midi visite de temple Chaturbhuj. En soirée, visite de la cérémonie religieuse au temple de Ramraja.

Jour 6 : Orchha / Khajuraho

Départ pour Khajuraho. Installation à Khajuraho. Visite du site des temples de Kamasoutra. Ce site est une création artistique unique. En effet, les sculptures érotiques qui couvrent les trois groupes de temples de Khajuraho, classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité, comptent parmi les chefs-d’œuvre mondiaux de l’art religieux. Ces temples ont été bâtis par la dynastie des Chandela qui connut son apogée entre 950 et 1050.  En fin d’après – midi visite du site de temple jain de Khajuraho. En soirée découverte de la ville. 

Jour 7 : Khajurâho / Chittrakoot

Départ pour Chittrakoot. Installation à Chittrakoot. Chittrakoot aussi appelé la petite Bénarès est bordé des ghâts et des temples sur les rives de la Mandikini. Selon la mythologie hindoue, la Triade (Brahma, Vishnu et Shiva), s’y serait réincarnée. Visite des ghats et les temples de Chittrakoot. Soirée visite de la ville.

Jour 8 : Chittrakoot / Bénarès

Départ pour Bénarès. Installation à Bénarès. Départ pour la visite du New Vishwanath temple. Le soir, découverte de la cérémonie religieuse sur le Gange.

 

Jour 9 : Bénarès

Tôt le matin, balade en bateau sur le Gange pour voir la vie se lever sur les ghâts du Gange  puis retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Départ pour la visite du temple bouddhiste de Sarnath, le jardin de daim, le musée archéologique de Sarnath. En fin d’après – midi visite des ghâts Manikarnika (crémation), Dasahwamedha (purification) de Bénarès. En soirée, visite de l’ancienne ville de Bénarès, le Chowk et ses bazars.

Jour 10 : Bénarès / Bodhgaya

Départ pour Bodhgaya. La ville où Siddhârta Gautam a atteint l’illumination et devenu Budhha. Installation à Bodhgaya et puis soirée libre.

Jour 11 : Bodhgaya

Départ pour la visite du temple de Mahabodhi lieu de l’illumination de Bouddha, puis visite de la grande statue de Bouddha. Visite du musée archéologique. Temps libre pour visiter les monstres. 

Jour 12 : Bodhgaya / Nalanda / Rajgir / Patna

Départ pour Patna. En chemin visite du ancien site universitaire de Nalanda. C’est l'une des plus anciennes universités du monde. Elle fut fondée au 5ème  siècle sur un ancien lieu de pèlerinage et l'on dit que le Bouddha y vint à maintes. Puis visite du Rajgir, la capitale du royaume de Maghada du temps du Bouddha qui séjournait fréquemment en ces lieux pour faire retraite pendant la saison de la mousson et y donner des enseignements Installation à Patna. Soirée libre à votre hôtel.

Jour 13 : Patna / New Jalpaigudi (en train de nuit)

Visite du temple Sikh de Patna Saheb puis visite du temple Jalmandir. Dans l’après - midi visite du temple Jain de Pavapuri.  En soirée transfert à la gare de Patna pour prendre votre train de nuit pour New Jalpaigudi. Nuit à bord du train 1er ou 2ndclasse couchette climatisé (les attributions de la classe selon la disponibilité le jour de la réservation).

 Jour 14 : New Jalpaigudi / Darjeeling (80kms et 3h de route)

Arrivée à la gare de New Jalpaidgudi dans la matinée. Accueil par notre représentant à la gare de New Jalpaiguri. Puis transfert à Darjeeling par la route et installation à Darjeeling.

Jour 15 : Darjeeling / Tiger Hills / Darjeeling

Départ en direction de Tiger Hill pour admirer le massif du Kangchenjunga (8.600 m), l'un des plus impressionnants sommets de l'Himalaya (la vue dépendra des conditions climatiques). Dans l’après – midi retour à Darjeeling et en chemin visite du monastère de Ghoom. En fin d’après – midi visite du marché Chowrasta.

Jour 16 : Darjeeling / Gangtok

Route pour Gangtok, check in a l’hôtel, et visite du monastère Ranka puis Hanuman Tok et Ganesh Tok view point. Visite du Rumtek monastère et retour à l’hôtel le soir.

Jour 17 : Gangtok

Après le petit déjeuner, excursion a Tsomgo lac, et Temple Baba Changu. Puis visite du monastère d’Enchey & Rumtek. Puis en fin d’après – midi visite du stupa Dro-dul Chorten. Soirée libre à Gangtok. 

 

Jour 18 : Gangtok / Namchi

Départ pour Namchi. Installation à Namchi. Visite des statues géantes de Shiva et de Padmasambhava. Soirée libre.

Jour 19 : Gangtok / Bagdogra / Delhi (en avion)

Départ à l’aéroport de Bagdogra pour prendre votre vol pour Delhi. Accueil à l’aéroport de Delhi et transfert à l’hôtel. En d’après – midi libre pour faire vos derniers achats ou visite selon vos envies.

Jour 20 : Delhi

Transfert à aéroport international pour votre vol de retour en France.

 

le prix comprends

  • Un véhicule privé selon le nombre de participants du voyage avec le chauffeur, climatisé et confortable (frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage inclus).
  • Un véhicule SUV pour la partie Sikkim.
  • Un chauffeur expérimenté (ses hébergements, repas et salaire compris).
  • L’hébergement en chambre « double » avec taxes et petits déjeuners inclus.
  • Train de nuit couchette classe climatisé entre Patna / New Jalpaigudi (1er ou 2nd classe).
  • Le vol intérieur Bagdogra /Delhi.

Ne sont pas compris

  • Les vols internationaux.
  • Les taxes d’aéroport.
  • Les déjeuners et les dîners (sauf mentionnée dans le prix comprend)
  • Les entrées des monuments et sites à visiter.
  • Les frais de visa.
  • Les boissons.
  • Les pourboires.

Bon à Savoir

  • Le visa est obligatoire pour visiter l’Inde. Nous proposons le service de visa pour l’Inde, merci de nous consulter.
  • Une taxe pour le matériel vidéo est parfois demandée à l’entrée des monuments.
  • Le réseau routier indien est de qualité moyenne, les temps de circulation peuvent être plus importants que prévu, mais la qualité des découvertes à chaque instant compense ce léger inconfort.
  • Entre le mois d’Avril et Octobre la chaleur est plus élevée, l’hydratation fréquente est nécessaire.
  • Le Taj Mahal est fermé le vendredi.
  • Vous pouvez nous payer par votre carte visa premium ou gold directement en France qui vous permettra de bénéficier des assurances annulation et rapatriement.
  • Le poids de bagages dans les vols intérieurs est limité à 15kilos en soute et 7kilos en bagage à main. Un supplément de 3 euros par kilo sera demandé au moment d’enregistrement pour les vols intérieurs.
  • Vous pouvez nous payer par votre carte visa premium ou gold directement en France qui vous permettra de bénéficier des assurances annulation et rapatriement.
  • Ce circuit peut être assujetti à de petites modifications en fonction des changements d’horaires des compagnies aériennes et ferroviaires, des disponibilités dans les hôtels et des heures d’entrées dans les monuments.
  • Nous tenons également à préciser que nos chauffeurs sont choisis pour leur sérieux, leur sens du service, leur disponibilité et leur compétence, mais hélas ils ne maîtrisent pas tous parfaitement l’anglais. Quand ils le parlent, ils deviennent guides ! Néanmoins, la communication est toujours possible et généralement suffisante. Si vous le souhaitez, vous pourrez ponctuellement solliciter les services d’un guide local anglophone ou francophone (selon les sites) lors de vos visites

Vos hôtels ou similaire

  • Delhi - The Prime Balaji Deluxe***
  • Agra - Taj Vilas***
  • Orchha - Bundelkhand Riverside (De charme)
  • Khajuraho - Isabel Palace***
  • Chittrakoot - Tourist Bunglow**
  • Bénarès - Ganpati Guest House (Guest House)
  • Bodhgaya - Hôtel Bodhgaya Gautam***
  • Patna - Samarpan Nesh Inn***
  • Darjeeling - Dekling Resort***
  • Gangtok - Summit Norling hotel & spa***
  • Namchi - Summit sobralia resort & spa***

NOTRE AGENT

Kedar

Numéro: 02.99.54.24.56

Profil: Chez Voyage In India, Kedar crée les circuits sur-mesure en ayant toujours pour but de tout mettre en œuvre pour satisfaire les voyageurs.