Présentation

Villes à visiter : Delhi - Ranthambore - Agra - Orchha - Khajuraho - Allahabad - Bénarès

Présentation du circuit :

Nous vous proposons le Circuit – La réserve de Ranthambore et la vallée du Gange pour découvrir la somptueuse réserve d'animaux de Ranthambore et villes mystiques de la vallée du Gange. 

Durée : 15 Jours / 14 nuits
A partir de 1175 € /pers hors vol international
Jour 1 : Delhi

Arrivée dans la soirée ou dans la matinée à l’aéroport international de New Delhi IGI terminal 3. Accueil par notre représentant local pour vous souhaiter la bienvenue en Inde et transfert à l’hôtel.

Jour 2 : Delhi

Visite du temple Sikh de Bangla Saheb, construit en marbre blanc, coiffé d’un dôme doré et agrémenté d’un vaste bassin pour les ablutions des fidèles, il fut bâti au XVIIIe siècle en souvenir de la visite du huitième Gourou Harkrishan, en 1664.Enfin ne manquez pas le réfectoire propre à tous les temples sikhs (ou langar). A l’heure des repas, les fidèles s’assoient par terre en rangées, et des volontaires leur servent dal et chapati. Ce repas commun symbolise l’unité de la communauté et l’absence théorique de la notion de castes. Visite d’Old Delhi, visite de la plus grande mosquée de l’Inde ; la mosquée Jama Masjid, et les marchés animés de Chandni Chowk d’Old Delhi. Dans l’après – midi visite de la tombe d’Humayun, la tombe du deuxième Empereur Mogol de l’Inde qui a inspiré l’architecture du Taj Mahal En fin d’apres – midi visite du Qutub Minar, le plus haut minaret de l’Inde.

Jour 3 : Delhi / Sawaimadhopur (en train de jour climatisé) / Ranthambore

Tôt le matin, transfert à la gare de Nizamuddin pour prendre votre train pour Sawai Madhopur (départ du train de Delhi à 7h25 et arrivée à Sawai Madhopur à 12h55). Accueil à la gare, puis installation à Ranthambore.  La réserve de Ranthambore couvre 1334 km2, dont 400km² ouverts au safari. A l'époque, le site de Ranthambore était le terrain de chasse royal des Maharajas de Jaipur et n'abritait plus qu'une dizaine de tigres. C’est aujourd'hui le parc naturel le plus mondialement connu pour sa réserve de tigre. Dans un paysage de lacs et de falaises, les tigres du parc évoluent parfois dans les ruines des anciens pavillons de chasse indo-moghols ou bien se cachent dans la jungle des collines 

Jour 4 : Ranthambore

Le matin et l’après – midi safari en jeep dans la réserve de Ranthambore.

Jour 5 : Ranthambore / Fatehpur Sikri / Agra (236kms et 7h de route)

Départ pour Agra. En chemin, visite de la cité fortifiée Fatehpur Sikri. Elle fut la capitale impériale de l'Empire moghol de 1571 à 1584. Construite par l'empereur Akbar, parfaitement conservée depuis son abandon, elle est un témoignage remarquable de l'architecture indo-islamique du XVIème siècle. Installation à Agra. Soirée libre à votre hôtel.  

Jour 6 : Agra

Tôt le matin, visite du Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde. Édifié à la demande de l’Empereur Moghol Shah Jahan en hommage à sa bien-aimée, sa construction a mobilisé plus de 20 000 ouvriers et artisans du monde entier. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. En fin de matinée visite du Fort d’Agra, l’un des plus beaux forts de style Moghol construit en 1565 par Akbar et agrandi par son petit-fils Shah Jahan. Dans l’après – midi visite de la tombe d’Itmatudualla, aussi appelé mini Taj mahal.

(Taj Mahal est fermé le vendredi)

Jour 7 : Agra / Gwalior / Orchha (244kms et 6h de route)

Départ pour Orchha. En chemin visite du fort de Gwalior et son palais Man Mandir. Installation à Orchha. En soirée visite du temple Ram Raja et la cérémonie du soir.

Jour 8 : Orchha

Le matin visite du palais de Jahangir Mahal,  le palais le plus visité d'Orchhâ. C'est l’ensemble le plus abouti dans l'histoire de l'architecture médiévale Indo-Islamique. Il a été construit par Bir Singh Deo en l'honneur de l'empereur Jahangir, qui vint en visite à Orchhâ en 1606  et ne passa qu'une seule nuit. Puis journée libre à Orchha pour flâner dans ses marchés.

Jour 9 : Orchha / Khajuraho (173km et 4h de route)

Départ pour Khajuraho. Installation à Khajuraho. Visite du site des temples de Kamasoutra. Ce site est une création artistique unique. En effet, les sculptures érotiques qui couvrent les trois groupes de temples de Khajuraho, classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité, comptent parmi les chefs-d’œuvre mondiaux de l’art religieux. Ces temples ont été bâtis par la dynastie des Chandela qui connut son apogée entre 950 et 1050.  En soirée découverte de la ville.

Jour 10 : Khajurâho / Allahabad (275kms et 7h de route)

Départ pour Allahabad. Installation à Allahabad puis visite du temple de Patalpuri. Le soir visite du Sangam (confluence de trois fleuves sacrés Gange, Yamuna et le fleuve mythique Saraswati) et ses ghats.

Jour 11 : Allahabad / Chunar / Bénarès

Départ en bateau pour Bénarès depuis Chunar, embarquement en bateau à destination de Bénarès, passage sur le Gange à travers des villages pittoresques. A l’arrivée, débarquement et installation à Bénarès. Le soir, découvert de la cérémonie religieuse sur le Gange.

Jour 12 : Bénarès

Départ pour le temple bouddhiste de Sarnath et son musée archéologique dédié à la dynastie Gupta et Kushan. Dans la journée, visite des ghats Manikarnika (crémation), Dasahwamedha (purification) de Bénarès, et le temple de Vishwanath. En soirée, visite de l’ancienne ville de Bénarès, le Chowk et ses bazars.

(Musée archéologique de Sarnath reste fermé le vendredi)

 Jour 13 : Bénarès

Le matin balade en bateau sur le Gange à la découverte des différents ghâts de Bénarès.  Puis journée libre à Bénarès.

Jour 14 : Bénarès / Delhi (en avion)

Transfert à l’aéroport de Bénarès  pour votre vol vers Delhi. Accueil par notre représentant local et installation à Delhi. Puis journée libre pour les activités et les dernières visites de Delhi selon vos envies. Soirée, visite d’India Gate, mémorial des soldats indiens qui sont morts lors de la Première Guerre Mondiale dans l’armée Indo - Britannique et les guerres Anglo-Afgans.

Jour 15 : Delhi

Transfert à l’aéroport international pour prendre votre vol de retour.

le prix comprends

  • Un véhicule privé, véhicule climatisée, spacieuse, confortable pour les participants du voyage (frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage inclus).
  • Un chauffeur expérimenté (incluant ses repas, hébergement et salaire).
  • L’hébergement en chambre « double »taxes et petits déjeuners inclus.
  • La balade en bateau à Bénarès.
  • Le vol Bénarès / Delhi en classe économique.
  • Le bateau entre Chunar / Varanasi.
  • Deux safaris en jeep dans la réserve de Ranthambore.
  • Train entre Delhi – Sawai Madhopur en classe climatisé.

Ne sont pas compris

  • Les vols internationaux.
  • Les taxes d’aéroport.
  • Les diners et déjeuners.
  • Les entrées des monuments et sites à visiter.
  • Les frais de visa.
  • Les boissons.
  • Les pourboires.

Bon à Savoir

  • Le visa est obligatoire pour visiter l’Inde. Nous proposons le service de visa pour l’Inde, merci de nous consulter.
  • Une taxe pour le matériel vidéo est parfois demandée à l’entrée des monuments
  • Le réseau routier indien, est de qualité moyenne, les temps de circulation peuvent être plus importants que prévu, mais la qualité des découvertes à chaque instant compense ce léger inconfort
  • Selon la mousson et le niveau de l’eau, La balade en bateau sur le lac Pichola peut sujette peut être sujette à une annulation.
  • Le poids de bagages dans les vols intérieurs est limité à 15kilo en soute et 7kilo en bagage à main. Un supplément de 3 euros par kilo sera demandé au moment d’enregistrement pour les vols intérieurs.
  • Vous pouvez nous payer par votre carte visa premium ou gold directement en France qui vous permettra de bénéficier des assurances annulation et rapatriement.
  • Ce circuit peut être assujetti à de petites modifications en fonction des changements d’horaires des compagnies aériennes et ferroviaires, des disponibilités dans les hôtels et des heures d’entrées dans les monuments.
  • Nous tenons également à préciser que nos chauffeurs sont choisis pour leur sérieux, leur sens du service, leur disponibilité et leur compétence, mais hélas ils ne maîtrisent pas tous parfaitement l’anglais. Quand ils le parlent, ils deviennent guides ! Néanmoins, la communication est toujours possible et généralement suffisante. Si vous le souhaitez, vous pourrez ponctuellement solliciter les services d’un guide local anglophone ou francophone (selon les sites) lors de vos visites

Vos hôtels ou similaires
  • Delhi - Balaji Prime Deluxe ***
  • Ranthambore - Hôtel Vanya Mahal***
  • Agra - Taj Vilas***
  • Orchha - Amar Mahal (De charme supérieur )
  • Khajuraho - Isabel Palace***
  • Allahabad - Harsha Ananda***
  • Bénarès - Palace on River***

NOTRE AGENT

Kedar

Numéro: 02.99.54.24.56

Profil: Chez Voyage In India, Kedar crée les circuits sur-mesure en ayant toujours pour but de tout mettre en œuvre pour satisfaire les voyageurs.