Présentation

Villes à visiter : Inde

Présentation du circuit :

Durée : 15 jours / 14 nuits
A partir de 2183 € /pers hors vol international
Jour 1 : Delhi :

Arrivée dans la matinée ou dans la soirée à l’aéroport international de New Delhi IGI terminal 3. Accueil par notre représentant pour vous souhaiter la bienvenue en Inde puis transfert à l’hôtel.

Jour 2 : Delhi / Bhubaneshwar (en avion) :

Transfert à l’aéroport de Delhi pour prendre votre vol pour Bhubaneshwar. Arrivée à l’aéroport de Bhubneshwar, Accueil à l’aéroport par notre représentant local et transfert à l’hôtel. Visite de Bhubaneshwar et de ses temples. Visite du temple de Lingaraja, Vaital Mandir, Rajarani Mandir et Parsurameshwara Mandir. Soirée libre à votre hôtel.

Jour 3 : Bhubaneshwar / Udaygiri / Dhalagiri / Bhitarkanika :

Départ pour la visite les temples troglodytiques Bouddhistes d’Udaygiri, Khandagiri, et Dhaulagiri.  Installation a votre hôtel à Bhitarkanika. Soirée libre.

Jour 4 : Bhitarkanika / Puri (227 kms et 5h de route) :

Départ pour la visite de Bhitarkanika dans un bateau de département de forêt de Bhitarkanika pour voir des crocodiles, Parc d’oiseau, et le musé. Continue vers Puri. Installation à l’hôtel et soirée libre pour visiter la plage.

Jour 5 : Puri / Raghurajpur / Konark / Puri (excursion) :

Départ pour Konark, une petite bourgade situé au bord du Golfe du Bengale. En chemin visite du village des artisans Oriya de Raghurajpur. Visite de temple de Soleil du Konark, l’une des merveilles architectural de l’Inde. Continuation de la route vers Puri. Installation à Puri. Soirée libre.  

Jour 6 : Puri / Mangaljodi / Gopalpur (180kms et 5h de route) :

Départ pour Gopalpur. En chemin, visite de Mangaljodi un marrais qui attire des nombreux oiseaux migrateurs.  Installation à Gopalpur. Puis journée libre à la plage.

Jour 7 : Gopalpura/ Langia Saura / Rayagada : (300 kms et 6h de route) :

Départ pour Rayagada. Route vers Rayagada, en passant par des villages tribaux d’Orissa. Visite de village Tribal de Lanjia Saura. Continue vers Raygada. Installation à Rayagada. Soirée libre. 

(Le marché a lieu chaque lundi)

Jour 8 : Raygada / Kutia Kondh / Raygada (220 kms et 4 h de route) :

Départ tôt le matin pour voir les village de Kutia Kondh – des tribals avec des Tattoos sur la visage. Ils ont leur marché locale le Mardi. Retour à Rayagada, et visite de autre village de Dukum pour voir la vie locale des tribus. Retour à Rayagada et soir libre.

 

(Le marché a lieu chaque mardi)

Jour 9 : Rayagada / Dongria Kondh villages / Jeypore (136kms et 4h30 de route) :

Le matin, route pour le village de Chatikona, pour visiter le village  de tribu DongriaKondh. Après la visite du village et son marché local où se trouve chaque mercredi des tribus de Doms, Desias, Dongoria Kondhas pour faire du commerce au bord de la route. Après la visite route pour Jeypore. Installation à Jeypore. Soirée libre.

(Le marché a lieu chaque mercredi)

Jour 10 : Jeypore / Bonda tribes / Jeypore (excursion) :

Le matin, excursion pour Onukudelli, un village de tribu de Bonda qui viennent chaque semaine pour visiter la marché pour les achats des besoins quotidien. Visite de marché coloré de Bonda, Gadaba, et Didayee. Dans l’après – midi visite de villages de BoroGadaba. Rencontre avec des Tribu d’Orissa. Retour à Jeypore , et soir libre à l’hôtel.

(Le marché a lieu chaque jeudi)

Jour 11 : Jeypore / Marché de Kunli / Jeypore :

Départ pour visiter la marché de Kunduli. En chemin visite des marchés du village de Kunli et Koraput, l’un des plus grand marché de legume de la région. Retour à Jeypore. Soirée libre.

 

(Le marché de Kunli et Koraput a lieu chaque vendredi)

Jour 12 : Jeypore / Vizag (218kms et 6h de route) :

Départ pour Vishakhapatnam, en chemin, visite de Marché de Manpara, et installation à  Vizag. Visite de musée sous-marin Indien, puis visite du Kailasagiri, un parc des collines à côté de la mer, qui offre une vue sur la baie de Bengale. Le Kailasagiri est accessible via un téléphérique à partir du bas de la colline. La région est parsemée de parcs, des statues. Soirée libre à votre hôtel.

Jour 13 : Vizag / Delhi (en avion) :

Départ en avion pour Delhi. Accueil et installation à Delhi Puis en après-midi visite du temple Akshardham. Soirée, visite d’IndiaGate (de l’extérieur), mémorial des soldats indiens qui sont morts lors de la première guerre mondiale dans l’armée Indo - Britannique et les guerres Anglo-Afghans.

Jour 14 : Delhi :

Départ pour la visite du temple Sikh de Bangla Saheb, Tout de marbre blanc, coiffé d'un dôme doré et agrémenté d'un vaste bassin pour les ablutions des fidèles, il fut bâti au XVIIIe siècle en souvenir de la visite du huitième Gourou Harkrishan, en 1664.Enfin ne manquez pas le réfectoire propre à tous les temples sikhs (ou langar). A l'heure des repas, les fidèles s'assoient par terre en rangées, et des volontaires leur servent dal et chapati. Ce repas commun symbolise l'unité de la communauté et l'absence théorique de la notion de castes. Puis visite de la plus grande mosquée de l’Inde ; la mosquée JamaMasjid, et les marchés animés de ChandniChowk et le fort rouge. Visite de la tombe d’Humayun, la tombe du deuxième Empereur Mogol de l’Inde qui a inspiré l’architecture du Taj Mahal. En fin d’après – midi visite du QutubMinar, le plus haut minaret de l’Inde, symbolisant l’arrivée de l’Islam en Inde.

Jour 15 : Delhi :
Transfert à l’aéroport international pour le vol de retour.

le prix comprends

  • Un véhicule adapté selon le nombre de participants. (frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage inclus).
  • Un chauffeur expérimenté (ses repas, salaire et hébergement inclut)
  • L’hébergement en chambre « double» taxes et petits déjeuners inclus.
  • Vols intérieurs entre Delhi – Bhubaneshwar, Vizag – Delhi en classe économique.
  • Visite de Bhitarkanika en Bateau.
  • Bateau à Mangala Jodi à Chilka.
  • Un guide accompagnateur anglophone pour la partie Orissa.
  • Une bouteille d’eau par jour dans la voiture.

Ne sont pas compris

  • Les vols internationaux.
  • Les taxes d’aéroport.
  • Les déjeuners et les dîners.
  • Les entrées des monuments et sites à visiter.
  • Les frais de visa.
  • Les boissons.
  • Les pourboires.  

Bon à Savoir

  • Le visa est obligatoire pour visiter l’Inde.  Nous proposons le service de visa pour l’Inde, merci de nous consulter.
  • Une taxe pour le matériel vidéo est parfois demandée à l’entrée des monuments
  • Le réseau routier indien, est de qualité moyenne, les temps de circulation peuvent être plus importants que prévu, mais la qualité des découvertes à chaque instant compense  ce léger inconfort
  • Vous pouvez nous payer par votre carte visa premium ou gold directement en France qui vous permettra de bénéficier des assurances annulation  et rapatriement.
  • Le poids de bagages dans les vols intérieurs est limité à 15kilo en soute et 7kilo en bagage à main. Un supplément de 3 euros par kilo sera demandé au moment d’enregistrement pour les vols intérieurs.
  • Ce circuit peut être assujetti à de petites modifications en fonction des changements d’horaires des compagnies aériennes et ferroviaires, des disponibilités dans les hôtels et des heures d’entrées dans les monuments.
  • Nous tenons également à préciser que nos chauffeurs sont choisis pour leur sérieux, leur sens du service, leur disponibilité et leur compétence, mais hélas ils ne maîtrisent pas tous parfaitement l’anglais. Quand ils le parlent, ils deviennent guides ! Néanmoins, la communication est toujours possible et généralement suffisante. Si vous le souhaitez, vous pourrez ponctuellement solliciter les services d’un guide local anglophone ou francophone (selon les sites) lors de vos visites.
 
Vos hôtels ou similaire : 
  • Delhi : Taj Princess 3*
  • Bhubneshwar : Mango hôtel Prangan 3*
  • Bhitarkanika : Sand Pebbles resort 3*
  • Puri : Hôtel Empires 3*
  • Gopalpur : Swosti Palm beach 4*
  • Rayagada : Sai International 2*
  • Jeypore : Apsara 2*
  • Vishakhapatnam : Fortune Inn Shree Kanya 3*

NOTRE AGENT

Quentin responsable francais de notre agence de voyage en Inde

Quentin

Numéro: 02.99.54.24.56

Profil: Expérimenté dans l’hôtellerie de luxe pendant plusieurs années et diplômé d’une licence « Hôtellerie – Tourisme », il s’associe en 2012 à Kedar pour la création et le développement de l'agence de voyages « Voyage in India » en France.