Présentation

Villes à visiter : Bangalore - Mysore - Madumalai - Ooty - Coonoor - Madurai - Munnar - Kumarokam - Cochin

Présentation du circuit :

Bangalore - Mysore - Madumalai - Ooty - Coonoor - Madurai - Munnar - Kumarokam - Cochin

Durée : 15 jours / 14 nuits
A partir de 1007 € /pers hors vol international
Jour 1 : Bangalore :

Arrivée à l’aéroport de Bangalore. Accueil par notre représentant local et transfert à l’hôtel.

Jour 2 : Bangalore / Somnathpura / Mysore :

Début de votre voyage en Inde avec un départ pour Mysore. En chemin visite des temples anciens de Somnathpura. Installation à Mysore. Visite du palais de Mysore. Le palais du maharaja de Mysore est sans doute l'un des plus beaux d'Inde. Sa construction date de 1912 lorsqu'il a été reconstruit sur les ruines de l'ancien palais (ravagé par un incendie en 1897). La direction des travaux fut conduite par un architecte britannique : Henry Irwin. Plusieurs styles ont été mélangés, on retrouve l'art indo-musulman, oriental et dravidien. Soirée, visite du marché de Devraja.

Jour 3 : Mysore / Madumalai National Park :

Départ pour la réserve nationale de Madumalai. Installation à votre hôtel. Puis départ pour faire un safari dans l’après midi pour visiter la faune et la flore.

Jour 4 : Madumalai National Park / Ooty

Départ pour faire le safari du matin et retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Départ pour Ooty. Installation à Ooty. Visite d'Ooty : visite des jardins botaniques, de l'église St Stephen. Soirée, visite des marchés d’Ooty.

Jour 5 : Ooty :

Départ pour faire une randonnée avec un guide anglophone pour découvrir les plantations de thé, la forêt tropicale et les villages de Nilgiris Mountains.

Jour 6 : Ooty / Coonoor (en toy train 1h10 de route) :

Le matin transfert à la gare de Ooty pour prendre le train miniature de la vallée de Nilgiri. Ce voyage insolite en petit train vous fera découvrir les superbes paysages de la vallée de Ketti, moment intense lors de votre voyage en Inde.  Installation à Coonoor. Puis visite du cimetière anglais de Tiger Hill. Soirée libre à Coonoor.

Jour 7 : Coonoor / Madurai :

Départ pour Madurai. Installation à l’hôtel et puis temps libre pour se reposer après un long trajet. Soirée découverte de la ville de Madurai, l’ancienne capitale du royaume Chola de l’Inde du Sud.

Jour 8 : Madurai :

Visite du temple de Meenakshi, le temple de la déesse aux yeux de poissons. Puis visite du palais de Tirumalai Nayaks. Soirée libre.

Jour 9 : Madurai / Munnar :

Départ pour Munnar. Installation à Munnar. Visite du musée du thé (Tata Tea museum). Soirée libre à l’hôtel.

Jour 10 : Munnar :

Départ pour faire une randonnée afin de découvrir les plantations de thé et d’épices jusqu’au point de vue de Pothamedu et les chutes d’Atthukad.

Jour 11 : Munnar / Kumarakom :

Départ pour Kumarokam. Installation à Kumarokam. Départ pour la visite de la réserve Ornithologique de Kumarokam. Soirée libre à Kumarokam.

Jour 12 : Kumarakom :

Embarquement dans l’house – boat. Navigation sur les canaux de backwaters et découverte des villages aux alentours. C'est l'incontournable d'un voyage en Inde du Sud.

Jour 13 : Kumarokam / Cochin :

Départ pour Cochin. Installation à Fort Kochi. Dans l’après-midi, visite du palais hollandais. Le soir, spectacle de danses Kathakali puis découverte du quartier Fort Kochi.

Jour 14 : Cochin :

Visite de la synagogue et du quartier juif. Visite de l’église Saint-François dédiée à Vasco de Gama et de la basilique. En soirée, promenade à la pointe de Fort Kochi pour visiter les immenses filets de pêche chinois tendus.

Jour 15 : Cochin :

Transfert à l’aéroport international de Cochin pour votre vol de retour.

FIN DE NOS PRESTATIONS

le prix comprends

  • Un véhicule privé climatisé, adapté au nombre de participants (frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage inclus).
  • Un chauffeur expérimenté anglophone.
  • L’hébergement en chambre « double » taxes et petits-déjeuners inclus.
  • Visite de la réserve ornithologique de Kumarakom.
  • Deux safaris en jeep dans la réserve de Madumalai.
  • Le trajet en petit train entre Ooty – Coonoor.
  • Les billets d’entrées pour le spectacle de Kathakali
  • Les entrés des temples et sites à visiter

Ne sont pas compris

  • Les vols internationaux.
  • Les taxes d’aéroport.
  • Les déjeuners et les dîners.
  • Les entrées des monuments et sites à visiter.
  • Les frais de visa.
  • Les boissons.
  • Les pourboires.

Bon à Savoir

  • Un visa est obligatoire pour voyager en Inde.
  • Une taxe pour le matériel vidéo est parfois demandée à l’entrée des monuments.
  • Le réseau routier indien est de qualité moyenne, les temps de circulation peuvent être plus importants que prévu, mais la qualité des découvertes à chaque instant compense ce léger inconfort.
  • Entre le mois d’Avril et Octobre la chaleur est plus élevée, l’hydratation fréquente est nécessaire.
  • Dans les temples l’accès est autorisé pour les étrangers mais pas à l’intérieur des chapelles sacrées.
  • Le musée de thé à Munnar est fermé le lundi.
  • La synagogue de Kochi est fermée le vendredi et samedi.

Catégorie Hôtel*** Classement selon les normes locales Bangalore – Pai Viceroy Jaynagar Mysore – Pai Vista Madumalai – Greenwoods Nature camp Ooty – Meadows Residency Coonoor – Kurumba Village Resort Madurai – Madurai Residency Munnar – Westwood Riverside Thekkady – Treettop Kumarakom – Paradise Resort Kumarakom – House – Boat deluxe Cochin – Fort Queen

NOTRE AGENT

Kedar

Numéro: 02.99.54.24.56

Profil: Chez Voyage In India, Kedar crée les circuits sur-mesure en ayant toujours pour but de tout mettre en œuvre pour satisfaire les voyageurs.