Présentation

Villes à visiter : Chennai - Mahabalipuram - Pondichéry - Tanjore - Madurai - Thekkady - Alleppey - Cochin - Coonoor - Ooty - Mysore - Hassan - Hospet - Badami - Goa

Présentation du circuit :

Chennai - Mahabalipuram - Pondichéry - Tanjore - Madurai - Thekkady - Alleppey - Cochin - Coonoor - Ooty - Mysore - Hassan - Hospet - Badami - Goa

Durée : 29 jours / 28 nuits
A partir de 2457 € /pers hors vol international
Jour 1 : Chennai :

Arrivée dans la matinée ou en soirée à l’aéroport de Chennai. Accueil traditionnel Indien avec un collier de fleurs pour vous souhaiter la bienvenue en Inde et transfert à l’hôtel.

Jour 2 : Chennai / Kanchipuram / Mahäbalipuram :

Visite du musée gouvernemental de Chennai. Puis départ pour Mahäbalipuram. En chemin, visite des temples de Kanchipuram. Installation à Mahäbalipuram. Visite du temple de rivage au coucher de soleil. En soirée, découverte de la ville de Mahabalipuram et balade à la plage de Mahäbalipuram.

Jour 3 : Mahäbalipuram :

Visite des cinq chariots « rathas » de Pandavas « Les héros de l'épopée Maha Bhârat ». En suite visite du bas-relief représentant la décente du Gange, visite du Arjuna’s Penance et Krishna’s butter ball.  Puis temps libre à la plage.

Jour 4 : Mahäbalipuram / Pondichéry :

Départ pour Pondichéry. Installation à Pondichéry. Dans l’après-midi visite d’Auro ville, le temple Vinayagar et de l’église Sacré-Cœur de Jésus. En soirée, visite du quartier indien et français.

Jour 5 : Pondichéry :

Le matin balade en rickshaw vélo afin de découvrir les quartiers coloniaux de Pondichéry. Puis visite de l’Ashram d’Aurobindo et cathédrale Notre – Dame – des – Anges.  Puis balade sur la promenade au bord de la plage.

Jour 6 : Pondichéry / Gangaikondacholapuram/ Darasuram / Tanjore :

Départ pour Tanjore. En chemin, visite des temples de, Gangaikondacholapuram et Darasuram, les temples dravidian classé patrimoine mondiale de l’Uneso. Installation à Tanjore. Visite du palais de Maratha. En soirée, découverte de la ville de Tanjore.

Jour 7 : Tanjore / Trichy / Karaikuddi :

Départ pour la région de Chettinadu. La région de la communauté Chettiars, prospère dans le domaine des affaires et de la banque, dont de nombreux membres ont émigré en Asie du sud ou en Asie du sud-est. En chemin visite du temple de Rockfort et Sri Rannathswamy à Trichy. Installation à Karaikuddi et puis visite du village de Karaikuddi et Kanadukatthan et ses maisons luxuriantes. Repos à l’hôtel.

Jour 8 : Karaikuddi / Madurai :

Départ pour Madurai. Installation à Madurai. Visite du palais de Tirumalai Nayak et dans l’après – midi visite du temple de Meenakshi Amman temple, le temple le plus réputé de l’Inde du Sud et de la déesse Meenakshi aux yeux du poisson. En soirée découverte de la cérémonie du coucher du dieu et déesse du temple.

Jour 9 : Madurai / Munnar :

Départ pour Munnar. Installation à Munnar. Départ pour la visite du Tata Tea Muséum, musée du thé, et des magnifiques plantations de thé.

Jour 10 : Munnar :

Départ pour faire une randonnée afin de découvrir les plantations de thé, d’épices jusqu’à point de vue de Pothamedu et les chutes d’Atthukad.

Jour 11 : Munnar / Thekkady :

Départ pour Periyar (Thekkady). Passage par des plantations de thé et des épices. Installation à Thekkady. Puis départ pour faire un safari en bateau sur le lac Periyar. Soirée libre à l’hôtel.

Jour 12 : Thekkady / Alleppey :

Départ pour Alleppey. Installation dans un house-boat privé et puis journée découverte des backwaters et les villages alentours. Nuit dans l’house-boat.

Jour 13 : Alleppey / Cochin :

Le matin, débarquement à Alleppey et départ pour Cochin. Installation à Cochin. Dans l’après-midi, visite du palais hollandais. Le soir, spectacle de danses Kathakali puis découverte du quartier Fort Kochi.

Jour 14 : Cochin :

Visite de la synagogue et le quartier juif. En fin d’après-midi visite de l’église Saint-François dédiée à Vasco de Gama et de la basilique. En soirée, promenade à la pointe de Fort Kochi pour visiter les immenses filets de pêche chinois tendus.

Jour 15 : Cochin / Coonnor :

Départ pour Coonoor. Installation à Coonoor. Petit station de montagne dans les monts Nilgiris, célèbre pour la plantation de Thé et des épices.

Jour 16 : Coonoor / Ooty (trajet en petit train) :

Ce voyage insolite en petit train vous fera découvrir les superbes paysages de la vallée de Ketti. Tôt le matin, transfert à la gare de Coonoor pour prendre votre train pour Ooty (Nilgiri Mountain Rail). Installation à Ooty. Visite d'Ooty : visite des jardins botaniques, de l'église St Stephen.

Jour 17 : Ooty / Mysore:

Départ pour Mysore. Installation à Mysore. Visite du temple de Chamundi. En soirée, massage ayurvédique et détente.

Jour 18 : Mysore :

Visite du palais de Mysore. Le palais du maharaja de Mysore est sans doute l'un des plus beaux d'Inde. Sa construction date de 1912 lorsqu'il a été reconstruit sur les ruines de l'ancien palais (ravagé par un incendie en 1897). La direction des travaux fut conduite par un architecte britannique : Henry Irwin. Plusieurs styles ont été mélangés, on retrouve l'art indo-musulman, oriental et dravidien. Puis départ pour la visite des temples anciens de Somnathpura. Soirée visite des marchés Devraja.

Jour 19 : Mysore / Sravanbelgola / Hassan :

Départ pour Hassan. En chemin, visite de la statue gigantesque monolithique de Gomteshvara (Bahubali). Installation à Hassan. Visite de la ville d’Hassan.

Jour 20 : Hassan / Belur / Halébid / Hassan :

Départ pour la visite des grands sites de la dynastie Hoysala qui ont régné sur la région du Deccan (actuellement Karanataka) du 11ème au 15ème siècle. Visite du temple de Chinnakesava, dont la construction débuta en 1116, pour s'achever 103 ans plus tard. Elle fut initiée pour célébrer la victoire des Hoysala sur les Chola. Puis départ pour Halebid. Halebid dans la langue locale veut dire une ancienne ville. Visite du temple de Hoysaleswara. Un autre exemple remarquable de l’architecture Hoysala. Retour à Hassan.

Jour 21 : Hassan / Chitradurga / Hospet:

Départ pour Hospet. En route, visite du fort de Chitradurga. Installation à Hospet. Temps libre.

Jour 22 : Hospet / Hampi / Hospet :

Départ pour Hampi. Cette était autrefois la capitale du royaume de Vijayanagara, royaume le plus prospère de l’Inde du Sud du 13ème au 16ème siècle. Après la défaite dans la bataille de Talikota en 1565 en face de la coalition de sultanats musulmans du Deccan, le royaume s'effondra brutalement et la ville fut pillée et abandonnée, laissant un ensemble de bâtiments remarquables dans un paysage insolite et grandiose. Visite du temple de Virupaksha, Temple de Vittala, Temple de Achutyaraya, les étables pour éléphants et le palais lotus. En soirée, retour à Hospet.

Jour 23 : Hospet / Badami :

Départ pour Badami. Site classé au patrimoine mondial de l’humanité. Les différents temples bien entretenus de ce petit site, vestige des rois Chalukya (tout comme Aihole et Badami), regorgent de belles sculptures mettant en scène les principaux dieux et déesses ainsi que des scènes des célèbres épopées hindoues du Ramayana et du Mahabharata. Installation à Badami. Soirée, libre.

Jour 24 : Badami / Aihole / Pattadakal / Badami :

Visite des temples de Aihole et Pattadakal. En soirée, retour à Badami

Jour 25 : Badami / Goa :

Départ pour Goa. Installation à Goa. Temps libre pour se reposer.

Jour 26 : Goa :

Journée détente à la plage

Jour 27 : Goa :

Journée détente à la plage

Jour 28 : Goa :

Journée détente à la plage

Jour 29 : Goa / Retour :

Transfert à l’aéroport pour le vol retour.

FIN DE NOS PRESTATIONS

Le programme du premier jour et du dernier jour peut être amené à changer selon vos horaires d’arrivée et de départ de Chennai et Goa.

 

le prix comprends

  • Un véhicule privé climatisé, adapté au nombre de participants (frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage inclus).
  • Un chauffeur expérimenté anglophone (ses repas, hébergements et  salaire inclut)
  • L’hébergement en chambre « double » taxes et petits-déjeuners inclus.
  • Nuit en pension complète en House Boat à Alleppey
  • Le trajet en train Coonoor – Ooty.
  • Les billets d’entrées pour le spectacle de Kathakali.
  • Massage ayurvédique d’une heure à Mysore.

Ne sont pas compris

  • Les vols internationaux.
  • Les taxes d’aéroport international.
  • Les déjeuners et les dîners.
  • Les entrées des monuments et sites à visiter.
  • Les frais de visa.
  • Les boissons.
  • Les pourboires.

Bon à Savoir

  • Un visa est obligatoire pour voyager en Inde.
  • Le musée de thé à Munnar est fermé le lundi.
  • Dans les temples l’accès est autorisé pour les étrangers mais pas à l’intérieur des chapelles sacrées.
  • Une taxe pour le matériel vidéo est parfois demandée à l’entrée des monuments.
  • Le réseau routier indien est de qualité moyenne, les temps de circulation peuvent être plus importants que prévu, mais la qualité des découvertes à chaque instant compense  ce léger inconfort.
  • La synagogue de Kochi est fermée le vendredi et samedi.
  • Fournir les photocopies de passeport à la réservation.
  • Nous proposons les services de visa pour l’Inde, pour les démarches nous consulter.
  • Vous pouvez nous payer par votre carte visa premium ou gold directement en France qui vous permettra de bénéficier des assurances annulation  et rapatriement

Catégorie Hôtel**** ou de charme Classement selon les normes locales Chennai – The Rain Tree hotel***** Mahabalipuram – Chariot Beach Resort***** Pondicherry – Hôtel de l’Orient (de charme supérieur) Tanjore – Ideal Riverview Resort**** Karakuddi – Chettinadu Mainson (de charme) Madurai – Héritage Madurai***** Munnar – The Tall Trees**** Thekkady – The Wildcorridor**** Alleppey – House Boat deluxe Cochin – Le Colonial (de charme superieur) Coonoor – Tea Nest**** Ooty – Taj Gateway Church Road**** Mysore – JP Fortune***** Hassan – Hoysala Village Resort**** Hospet – Hôtel Malligi*** Badami – The Héritage Resort*** Goa – The Zuri White Sands*****

NOTRE AGENT

Kedar

Numéro: 02.99.54.24.56

Profil: Chez Voyage In India, Kedar crée les circuits sur-mesure en ayant toujours pour but de tout mettre en œuvre pour satisfaire les voyageurs.