Présentation

Villes à visiter : Delhi - Agra - Orchha - Khajuraho - Chitrakoot - Allahabad - Varanasi - Bodhgaya - Nalanda - Rajgir - Patna - Kolkata

Présentation du circuit :

Delhi - Agra - Orchha - Khajuraho - Chitrakoot - Allahabad - Varanasi - Bodhgaya - Nalanda - Rajgir - Patna - Kolkata

Durée : 21 jours / 20 nuits
A partir de 1377 € /pers hors vol international
Jour 1 : Delhi :

Arrivée en matinée ou en soirée à l’aéroport de New Delhi IGI terminal 3. Accueil traditionnel Indien avec un collier de fleurs pour vous souhaiter la bienvenue pour votre voyage en Inde et transfert à l’hôtel.

Jour 2 : Delhi / Sikendra / Agra :

Départ pour Agra. En route, visite du tombeau d’Akbar à Sikendra. Installation à Agra et visite du Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde et l'incontournable de votre voyage en Inde.  En soirée, spectacle Mohhabat The Taj, traçant les 20 ans d’histoire de la construction du Taj Mahal par des artistes locaux.

Jour 3 : Agra :

Tôt le matin, visite du Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde. Édifié à la demande de l’Empereur Moghol Shah Jahan en hommage à sa bien-aimée, sa construction a mobilisé plus de 20 000 ouvriers et artisans du monde entier. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner.  Puis visite de la tombe d’Itmatudualla et les jardins de Mehtab Bagh.

Jour 4 : Agra / Gwalior / Orchha :

Départ pour Orchha. Visite du temple de Sasbahu, le fort de Gwalior et le son palais Manmandir. Installation à Orchha. En soirée, visite de la ville mythique d’Orchha.

 Jour 5 : Orchha :

Visite des palais (Raja Mahal, Jahangir Mahal, Raj Praveen Mahal), des temples (Chaturbhuj, Ram Raja, Lakshminareyan), des jardins (Phoolbagh et cénotaphe Hardaul-ka-Betaika), des bords de la Betwa avec les chatris des souverains de la ville.

 Jour 6 : Orchha / Khajurâho:

Départ pour Khajurâho. Installation à Khajurâho. Visite des temples de groupe ouest de Kamasoutra de Khajuraho. En soirée, visite de la ville de Khajuraho.

Jour 7 : Khajuraho / Chitrakoot :

Départ pour Chitrakoot. Installation à Chitrakoot. Puis visite de la ville sacrée de Chittrakoot et ses ghats. 

Jour 8 : Chitrakoot / Allahabad :

Départ pour Allahabad. Installation à Allahabad puis visite du temple de Patalpuri. Le soir visite du Sangam (confluence de trois fleuves sacrés Gange, Yamuna et le fleuve mythique Saraswati) et ses ghats.

Jour 9 : Allahabad / Chunar / Bénares :

Départ en bateau pour Varanasi depuis Chunar, embarquement en bateau à destination de Bénarès, passage sur le Gange à travers des villages pittoresques. A l’arrivée, débarquement et installation à Bénarès. Le soir, découvert de la cérémonie religieuse sur le Gange. 

Jour 10 : Bénarès :

Visite du temple bouddhiste de Sarnath, visite des ghats Manikarnika (crémation), Dasahwamedha (purification) de Bénarès, et le temple de Vishwanath. En soirée, visite de l’ancienne ville de Bénarès, le Chowk et ses bazars. 

Jour 11 : Bénarès / Bodhgaya :

Départ pour Bodhgaya. La ville ou Siddhârta Gautam a attient l’illumination et devenu Budhha. Installation à Bodhgaya et puis soirée libre. 

Jour 12 : Bodhgaya :

Départ pour la visite du temple de Mahabodhi lieu de l’illumination de Bouddha, puis visite de la grande statue de Bouddha. Visite du musée archéologique. Temps libre pour visiter les monastères.

Jour 13 : Bodhgaya / Nalanda / Rajgir :

Départ pour Rajgir. Visite du site archéologique de l’université ancienne de Nalanda. Cet ancien siège d'un important centre universitaire bouddhiste, comptant à son apogée jusqu'à 10 000 moines. L'université de Nālandā fut un centre majeur de la pensée indienne dont l'influence s'étendit sur une grande partie de l'Asie, Himalaya, Asie du sud est, Chine et Japon.

Jour 14 : Rajgir / Patna :

Le matin visite du Stupa de la Paix, The Peace Stupa. Ensuite route vers Patna. Installation à Patna. Puis visite du temple Sikh de Shree Har Mandir Saheb. En soirée, visite de la ville de Patna.

Jour 15 : Patna :

Départ pour la visite du temple Jalmanidir, situé au lieu d’un lac en forme de Lotus. Puis visite du Golghar la musée rond pour avoir une belle vue de la ville de Patna et le musée Jalan. Soirée libre.

Jour 16 : Patna / Kolkatta (en avion) :

La matinée libre et puis transfert à l’aéroport de Patna pour prendre votre vol pour Kolkata. Accueil à l’aéroport de Kolkata et transfert à l’hôtel. Soirée libre à l’hôtel.

Jour 17 : Kolkata :

Départ pour la visite du Victoria Mémorial puis visite de Barabazar, de la cathédrale, de la synagogue et de la mosquée et visite de la maison de mère Térésa. Puis en fin d’après midi visite du temple de Belur math dédié au saint Ramkrishan Paramhansa et en soirée vous assisterez à la cérémonie du temple.

Jour 18 : Kolkata / Mandarmani :

Transfert à la plage de Mandarmani. Installation à l’hôtel et puis journée libre à la plage de Mandarmani.

Jour 19 : Mandarmani :

Journée libre à la plage

Jour 20 : Mandarmani / Kolkatta / Delhi :

Transfert à l’aéroport de Kolkata pour prendre votre vol pour Delhi. Accueil à l’aéroport de Delhi et transfert à l’hôtel.

Jour 21 : Delhi :

Delhi, capitale de l’Inde, une cité ancienne, médiévale et moderne. Découverte de la ville de Delhi visite de la plus grande mosquée de l’Inde construit en 1656 en style Indo-persan; la mosquée Jama Masjid, et les marchés animés de Chandni Chowk et le marché Boali Khari, le plus grand marché d’épices d’Asie. Visite de la tombe d’Humayun, la tombe du deuxième Empereur Mogol de l’Inde qui a inspiré l’architecture du Taj Mahal. Soirée, visite d’India Gate, mémorial des soldats indiens qui sont morts lors de la première guerre mondiale dans l’armée Inde Britannique et les guerres Anglo-Afgans. En soirée transfert à l’aéroport international de Delhi pour prendre votre vol de retour.

le prix comprends

  • Un véhicule privé climatisé, adapté au nombre de participants (frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage inclus).
  • Un chauffeur expérimenté anglophone.
  • L’hébergement en chambre « double » taxes et petits-déjeuners inclus.
  • Vol Patna / Kolkata et Kolkata / Delhi
  • Trajet en bateau de Chunar à Varanasi en bateau privatif.                                                     
   

Ne sont pas compris

  • Les vols internationaux.
  • Les taxes d’aéroport.
  • Les déjeuners et les dîners.
  • Les entrées des monuments et sites à visiter.
  • Les frais de visa.
  • Les boissons.
  • Les pourboires.
   

Bon à Savoir

  • Le visa est obligatoire pour visiter l’Inde.
  • Si la balade à dos d’éléphant ne peut être réalisée au Fort d’Amber, elle sera proposée dans un village à côté de Jaipur.
  • Le Taj Mahal est fermé le vendredi.
  • Selon la mousson et le niveau d’eau, la balade en bateau sur le Gange et le trajet en bateau
  • Fournir les photocopies de passeport à la réservation.

Vos hôtels ou similaires (classement selon les normes locales)
  • Delhi – Hotel Balaji Prime Deluxe***
  • Agra – Crimson Palace***
  • Orchha – Bundelkhand Riverside (de charme)
  • Khajuraho – Isabel Palace***
  • Chitrakoot – Tourist Bunglow**
  • Allahabad – Harsha Ananda***
  • Varanasi – Surya hotel (de charme)
  • Bodhgaya – Hotel Budhha International**
  • Rajgir – Rajgir Residency***
  • Patna – Buddha Héritage***
  • Kolkatta – Fair lawn (de charme)

NOTRE AGENT

Kedar

Numéro: 02.99.54.24.56

Profil: Chez Voyage In India, Kedar crée les circuits sur-mesure en ayant toujours pour but de tout mettre en œuvre pour satisfaire les voyageurs.