Présentation

Villes à visiter : Delhi - Jaipur - Agra - Orchha - Khajuraho - Allahabad - Bénarès - Bhopal - Mandu - Maheswar - Jalgaon - Ajanta - Ellora - Aurangabad

Présentation du circuit :

Delhi - Jaipur - Agra - Orchha - Khajuraho - Allahabad - Bénarès - Bhopal - Mandu - Maheswar - Jalgaon - Ajanta - Ellora - Aurangabad
Durée : 21 jours / 20 nuits
A partir de 1499 € /pers hors vol international
Jour 1 : Delhi :

Arrivée en journée ou en soirée (selon les horaires de votre vol international).

Jour 2 : Delhi / Jaipur :

Départ pour Jaipur. Installation à Jaipur puis visite du Palais des Vents (Hawa Mahal). En soirée, découverte de la vieille ville aussi surnommée la « ville rose », et visite du temple de Laxminarayan.

Jour 3 : Jaipur :

Jaipur, capitale du Rajasthan fondée par le roi astronome Jai Singh II entre 1688 et 1743. Visite du fort d’Amber et montée au fort à dos d'éléphant ou à pied / en Jeep. Dans l’après-midi, visite de l’Observatoire astronomique (Jantar Mantar) et du City Palace. Promenade dans les bazars de la « ville rose » et découverte de ses quartiers historiques.

Jour 4 : Jaipur / Fatehpur Sikri / Agra :

Départ pour Agra. En chemin, visite de la cité fortifiée Fatehpur Sikri, construite par l’Empereur Akbar entre 1571 et 1585. Installation à Agra. Visite du Fort d’Agra, l’un des plus beaux forts de style Moghol construit en 1565 par Akbar et agrandi par son petit fils Shah Jahan. En soirée, visite des bazars de la ville d’Agra.

Jour 5 : Agra / Gwalior / Orchha :

Tôt le matin, visite du Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde. Édifié à la demande de l’Empereur Moghol Shah Jahan en hommage à sa bien-aimée, sa construction a mobilisé plus de 20 000 ouvriers et artisans du monde entier. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner puis départ pour Orchha. En chemin, visite du fort de Gwalior. Installation à Orchha. (Taj Mahal est fermé le vendredi).

Jour 6 : Orchha :

Visite des palais (Raja Mahal, Jahangir Mahal, Raj Praveen Mahal), des temples (Chaturbhuj, Ram Raja, Lakshminareyan), des jardins (Phoolbagh et cénotaphe Hardaul-ka-Betaika), des bords de la Betwa avec les chatris des souverains de la ville.

Jour 7 : Orchha / Khajurâho :

Départ pour Khajurâho. Installation à Khajurâho. Visite des temples de Kamasoutra de la ville. En soirée, visite de la ville de Khajuraho.

Jour 8 : Khajurâho / Allahabad :

Départ pour Allahabad. Installation à Allahabad puis visite du temple de Patalpuri. Le soir, visite du Sangam (confluence de trois fleuves sacrés Gange, Yamuna et le fleuve mythique Saraswati) et ses ghats.

Jour 9 : Allahabad / Chunar / Bénarès :

Départ pour Chunar. A l’arrivée, embarquement en bateau à destination de Vârânasî, passage sur le Gange à travers des villages pittoresques. A l’arrivée, débarquement et installation à Vârânasî. Le soir, découverte de la cérémonie religieuse sur le Gange.

Jour 10 : Bénarès :

Tôt le matin, balade en bateau sur le Gange pour voir la vie se lever sur les ghâts du Gange  puis retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Dans la journée, visite des ghats Manikarnika (crémation), Dasahwamedha (purification) de Bénarès et le temple de Vishwanath. En soirée, visite de l’ancienne ville de Bénarès, le Chowk et ses bazars.

Jour 11 : Bénarès / Bhopal (train) :

Départ pour la visite du temple Bouddhiste de Sarnath, le fort de Ramgarh  puis journée découverte de la ville de Bénarès. En soirée, train de nuit couchette climatisée, pour Bhopal.

Jour 12 : Bhopal :

Arrivée à la gare de Bhopal, accueil et installation. Départ pour la visite des mosquées de Bhopal, Taj-ul- Masjid, Dahi- Seedi ki Masjid ainsi que le temple Birla. En soirée, visite de la ville de Bhopal.

Jour 13 : Bhopal / Sanchi / Bhopal :

Départ pour la visite du site bouddhiste de Sanchi. Sur place, visite des stupas et du monastère de Sanchi. Retour à Bhopal.

Jour 14 : Bhopal / Mandu :

Départ pour Mandu. Installation à Mandu  puis visite du village de Mandu.

Jour 15 : Mandu :

Visite du site de Mandu. Mandu connaîtra son heure de gloire à partir du XVème siècle, date à laquelle Hoshang Shah en fera la capitale de son état. Les souverains de sa dynastie laissent derrière eux des palais, des mosquées et des mausolées qui comptent parmi les plus beaux exemples de l'architecture afghane visible en Inde. Enclave royale (Jahaz Mahal, Taveli Mahal, Hindola Mahal) ; groupe central (Jama Majid et mausolée de Shah Hoshang) ; groupe du sud (Palais de Baz Bahadur, pavillon Rupmati).

Jour 16 : Mandu / Maheswar :

Départ pour Maheswar. Installation à Maheshwar puis visite du palais de Maheswar et des temples de Baneswar. Découverte des ghâts de Narmada.

 Jour 17 : Maheswar / Omkareswar / Jalgaon :

Départ pour Jalgaon. En route, visite de la ville de  Omkareswar. A l’arrivée, installation à Jalgoan puis temps libre dans la ville de Jalgaon.

Jour 18 : Jalgaon / Ajanta / Aurangabad :

Départ pour Aurangabad. En chemin visite des grottes d’Ajanta classées aussi au Patrimoine mondiale de l’Humanité. Au groupe de monuments rupestres bouddhiques des IIe et Ier siècles av. J.-C. sont venues s'ajouter, à l'époque gupta (Ve et VIe siècles), des grottes ornées encore plus vastes et plus riches. Les peintures et les sculptures d'Ajanta sont des chefs-d'œuvre de l'art religieux bouddhique. Puis route vers  Aurangabad. Installation à Aurangabad. Soirée libre.

Jour 19 : Aurangabad / Ellora / Aurangabad :

Départ pour la visite des grottes de Ellora. Les grottes d'Ellora témoignent de trois grandes religions, le bouddhisme, le brahmanisme et le jaïnisme. Elles illustrent l'esprit de tolérance caractéristique de l'Inde ancienne, qui a permis à ces trois religions d'installer leurs sanctuaires et leurs communautés au même endroit. Classées au patrimoine mondial de l’humanité. Retour à Aurangabad et visite de la réplique de  Taj Mahal d’Aurangabad.

Jour 20 : Aurangabad / Delhi (avion) :

Vol à destination de Delhi. Accueil et installation à Delhi. En soirée, visite du sanctuaire de Nizzamudin.

Jour 21 : Delhi / France (transfert en avion):

Transfert à l’aéroport pour le vol retour.

le prix comprends

  • Un véhicule privé climatisé, adapté au nombre de participants (frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage inclus).
  • Un chauffeur expérimenté anglophone.
  • L’hébergement en chambre « double » taxes et petits-déjeuners inclus.
  • Une balade à dos d’éléphant au fort d'Amber à Jaipur.
  • La balade en bateau à Bénarès.
  • Le trajet en bateau Chunar -Vârânasî.
  • Le vol Aurngabad – Delhi.
  • Le train Vârânasî - Bhopal en seconde classe, couchette climatisée

Ne sont pas compris

  • Les vols internationaux.
  • Les taxes d’aéroport.
  • Les déjeuners et les dîners.
  • Les entrées des monuments et sites à visiter.
  • Les frais de visa.
  • Les boissons.
  • Les pourboires.

Bon à Savoir

  • Le visa est obligatoire pour visiter l’Inde.
  • Une taxe pour le matériel vidéo est parfois demandée à l’entrée des monuments.
  • Le réseau routier indien est de qualité moyenne, les temps de circulation peuvent être plus importants que prévu, mais la qualité des découvertes à chaque instant compense  ce léger inconfort.
  • Entre le mois d’Avril et Octobre la chaleur est plus élevée, l’hydratation fréquente est nécessaire.
  • Si la balade à dos d’éléphant ne peut être réalisée au Fort d’Amber, elle sera proposée dans un village à côté d’Amber. Le Taj Mahal est fermé le vendredi.
  • Selon la mousson et le niveau d’eau, la balade en bateau sur le Gange et le trajet en bateau Chunar - Bénarès peuvent être sujets à une annulation.

Vos hôtels ou similaire (classement selon les normes locales)
  • Delhi – Hôtel Balaji Prime deluxe***
  • Jaipur – Khandela haveli***
  • Agra – Crimson Palace***
  • Orchha – Bundelkhand Riverside Retreat (de charme)
  • Khajuraho – Isabel Palace***
  • Allahabad – Harsha Ananda***
  • Varanasi – Hôtel Surya (de charme)
  • Bhopal – Ranjit’s Lakeview***
  • Mandu – Hôtel Roopmati***
  • Maheswar – Hansa Heritage***
  • Jalgaon – Hotel Royal Palace***
  • Aurangabad – Keys Hôtels the Aures***

NOTRE AGENT

Quentin responsable francais de notre agence de voyage en Inde

Quentin

Numéro: 02.99.54.24.56

Profil: Expérimenté dans l’hôtellerie de luxe pendant plusieurs années et diplômé d’une licence « Hôtellerie – Tourisme », il s’associe en 2012 à Kedar pour la création et le développement de l'agence de voyages « Voyage in India » en France.