Présentation

Villes à visiter : Delhi - Amritsar - Dharamsala - Chandigarh - Agra - Orchha - Khajuraho - Bénarès - Delhi

Présentation du circuit :

Venez découvrir la vallée du gange et ses paysages magnifiques, et aussi découvrir le temple d'or avec notre Circuit – Le temple d’or et la vallée du Gange
Durée : 18 jours / 17 nuits
A partir de 1053 € /pers hors vol international
Jour 1 : Delhi

Arrivée dans la matinée ou dans la soirée à l’aéroport international de Delhi, terminal 3. Accueil à l’aéroport international par notre représentant local pour vous souhaiter la bienvenue en Inde et transfert à l’hôtel.

Jour 2 : Delhi

En fin de matinée départ avec le chauffeur pour la visite du Fort rouge, de la plus grande mosquée de l’Inde ; la mosquée Jama Masjid puis balade libre pour flâner dans les marchés de Chandni Chowk. Dans l’après – midi visite de la tombe d’Humayun, la tombe du deuxième Empereur Moghol de l’Inde qui a inspiré l’architecture du Taj Mahal. En fin d’après – midi visite des Lodhi Gardens (jardin moghole), un havre de paix en plein centre de Delhi et les tombeaux des princes Afghans Lodhis. Soirée retour à votre hôtel et temps libre. 

Jour 3 : Delhi / Amritsar (en train de jour)

Transfert à la gare de New Delhi pour prendre le train Amritsar Shatabdi départ de Delhi 7 :20 et arrivée 13 :20 à Amritsar. Accueil par notre représentant et puis transfert à l’hôtel. Dans l’après – midi départ pour la visite de la cérémonie de fermeture à la frontière Indo- pakistanaise. En soirée, retour à l’hôtel. 

Jour 4 : Amritsar

Le matin départ pour la visite du temple d’Or d’Amritsar. Visite de sa grande cuisine commune. Visite du Jaliyanwala Bagh aussi appelé jardins des martyres. En soirée, visite des marchés d’Amritsar.   

Jour 5 : Amritsar / Dharamsala

Départ pour  Dharamshala en passant par les cols de l’Himalaya. Dharamshala est une station de montagne particulière car il varie en hauteur de 1200 m. à 1800 m. Installation à Dharamsala aussi appelé le petit Tibet.  Le Dalaï Lama s’est installé ici après l'invasion chinoise du Tibet en 1959. Visite de la ville de Macloedganj.

Jour 6 : Dharmshala

Visite du palais de Dalailama, le monastère tibétain, le temple Bagsunath et les cascades Bhagsu. Puis après – midi libre pour flâner dans les marchés de l’artisanat tibétain de la ville de Mc Leodganj.

Jour 7 : Dharmsala / Chandigarh

Départ pour Chandigarh. Installation à Chandigarh, une ville moderne construit par le célèbre architecte français du 20ème siècle Le Corbusier.

Jour 8 : Chandigarh

Visite du monument Open Hand, dessiné par le Corbusier et les jardins de Pinjore. Soirée découverte de la ville de Chandigarh. Puis journée libre à Chandigarh.

Jour 9 : Chandigarh / Delhi

Départ pour Delhi. Installation à Delhi. Départ pour la visite du temple Sikh de Bangla Saheb, construit en marbre blanc, coiffé d’un dôme doré et agrémenté d’un vaste bassin pour les ablutions des fidèles, il fut bâti au XVIIIe siècle en souvenir de la visite du huitième Gourou Harkrishan, en 1664. Enfin ne manquez pas le réfectoire propre à tous les temples sikhs (ou langar). A l’heure des repas, les fidèles s’assoient par terre en rangées, et des volontaires leur servent dal et chapati. Ce repas commun symbolise l’unité de la communauté et l’absence théorique de la notion de castes. En soirée, visite d’India Gate, mémorial des soldats indiens qui sont morts lors de la première guerre mondiale dans l’armée Indo - Britannique et les guerres Anglo-Afgans.

Jour 10 : Delhi / Mathura / Agra

Départ pour Agra. En chemin visite de la ville sainte de Mathura et Vrindavan, le lieu de naissance de dieu Krishna. Installation à Agra. Visite du Fort d’Agra aussi appelé fort rouge, l’un des plus beaux forts de style Moghol construit en 1565 par Akbar et agrandi par son petit-fils Shah Jahan. En soirée, visite des bazars de la ville d’Agra.

Jour 11 : Agra / Gwalior / Orchha

Tôt le matin, visite du Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde. Edifié à la demande de l’Empereur Moghol Shah Jahan en hommage à sa bien-aimée, sa construction a mobilisé plus de 20 000 ouvriers et artisans du monde entier. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Départ pour Orchha. En chemin, visite du fort de Gwalior. Installation à Orchha et visite de la ville mystique d’Orchha. Soirée libre à votre hôtel.

Jour 12 : Orchha

Le matin visite du palais de Jahangir Mahal,  le palais le plus visité d'Orchhâ. C'est l’ensemble le plus abouti dans l'histoire de l'architecture médiévale Indo-Islamique. Il a été construit par Bir Singh Deo en l'honneur de l'empereur Jahangir, qui vint en visite à Orchhâ en 1606  et ne passa qu'une seule nuit. Journée libre dans cette petite ville calme situé au bord de la rivière Betwa. En soirée, visite de la cérémonie religieuse au temple de Ramraja.

Jour 13 : Orchha / Khajuraho

En fin de matinée départ pour Khajuraho. Installation à Khajuraho. Dans l’après – midi visite des temples jains de Khajuraho. Soirée libre à Khajuraho.

 Jour 14 : Khajurâho / Bénarès (en train de nuit)

Visite du site des temples de Kamasoutra. Ce site est une création artistique unique. En effet, les sculptures érotiques qui couvrent les trois groupes de temples de Khajuraho, classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité, comptent parmi les chefs-d’œuvre mondiaux de l’art religieux. Ces temples ont été bâtis par la dynastie des Chandela qui connut son apogée entre 950 et 1050. Dans l’après – midi visite du musée archéologique de Khajuraho. En soirée transfert à la gare de Khajuraho pour prendre votre train de nuit couchette climatisé pour Varanasi.

Jour 15 : Bénarès

Arrivée à la gare de Bénarès. Accueil par notre représentant local puis transfert à l’hôtel. En fin de matinée départ pour la visite du temple de Sarnath (temple bouddhiste) et son musée archéologique dédié à la dynastie Gupta et Kushan Retour à Bénarès. Dans l’après – midi visite des ghats Manikarnika (crémation), Dasahwamedha (purification) de Bénarès. En soirée, visite de l’ancienne ville de Bénarès, le Chowk et ses bazars.

Jour 16 : Bénarès

Tôt le matin, balade en bateau sur le Gange pour voir la vie se lever sur les ghâts du Gange  puis retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Puis journée libre à Bénarès pour flâner dans les ruelles de l’ancienne ville de Bénarès.

Jour 17 : Bénarès / Delhi (en avion)

Transfert à l’aéroport de Bénarès pour votre vol vers Delhi. Accueil par notre représentant local et installation à Delhi. Puis dans l’après – midi départ pour la visite du musée de Gandhi aussi appelé Gandhi Smriti. En fin d’après – midi visite du Qutub Minar, le plus haut minaret de l’Inde, symbolisant l’arrivée de l’Islam en Inde. 

Jour 18 : Delhi

Transfert à l’aéroport international de Delhi pour prendre votre vol de retour en France.

le prix comprends

  • Un véhicule privé, climatisé, confortable pour selon le nombre de participants du voyage avec le chauffeur (frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage inclus).
  • Un chauffeur expérimenté (ses repas, hébergements et salaire compris).
  • L’hébergement en deux chambres « doubles » taxes et petit-déjeuner inclus.
  • Train de jour climatisé entre Delhi / Amritsar.
  • Train de nuit couchette climatisé de Khajuraho à Varanasi (cabine pour 6 personnes).
  • Vol intérieur entre Bénarès / Delhi.
 

Ne sont pas compris

  • Le vol international.
  • Les taxes d’aéroport.
  • Les déjeuners et les dîners (sauf indiqués dans le prix comprend).
  • Les entrées des monuments et sites à visiter.
  • Les frais de visa.
  • Les boissons.
  • Les pourboires.
 

Bon à Savoir

  • Le visa est obligatoire pour visiter l’Inde. Nous proposons le service de visa pour l’Inde, merci de nous consulter.
  • Une taxe pour le matériel vidéo est parfois demandée à l’entrée des monuments.
  • Le réseau routier indien est de qualité moyenne, les temps de circulation peuvent être plus importants que prévu, mais la qualité des découvertes à chaque instant compense ce léger inconfort.
  • Entre le mois d’Avril et Octobre la chaleur est plus élevée, l’hydratation fréquente est nécessaire.
  • Si la balade à dos d’éléphant ne peut être réalisée au Fort d’Amber, elle sera proposée dans un village à côté de Jaipur.
  • Le Taj Mahal est fermé le vendredi.
  • Vous pouvez nous payer par votre carte visa premium ou gold directement en France qui vous permettra de bénéficier des assurances annulation et rapatriement.
  • Ce circuit peut être assujetti à de petites modifications en fonction des changements d’horaires des compagnies aériennes, condition climatique et politiques, des disponibilités dans les hôtels et des heures d’entrées dans les monuments.
  • Nous tenons également à préciser que nos chauffeurs sont choisis pour leur sérieux, leur sens du service, leur disponibilité et leur compétence, mais hélas ils ne maîtrisent pas tous parfaitement l’anglais. Quand ils le parlent, ils deviennent guides ! Néanmoins, la communication est toujours possible et généralement suffisante. Si vous le souhaitez, vous pourrez ponctuellement solliciter les services d’un guide local anglophone ou francophone (selon les sites) lors de vos visites

Vos hôtels ou similaire 
  • Delhi - Prime Balaji Deluxe***
  • Amritsar - Hong Kong Inn***
  • Dharamsala - Royal Palace***
  • Chandigarh - The Fern Residency***
  • Agra - Taj Resort (avec piscine)***
  • Orchha - Amar Mahal (avec piscine) De charme
  • Khajuraho - Isabel Palace***
  • Bénarès - Palace on River***
  • Train de nuit - Khajuraho / Bénarès - 3ème classe couchette climatisé

NOTRE AGENT

Kedar

Numéro: 02.99.54.24.56

Profil: Chez Voyage In India, Kedar crée les circuits sur-mesure en ayant toujours pour but de tout mettre en œuvre pour satisfaire les voyageurs.