Présentation

Villes à visiter : Delhi - Gangtok - Lachung - Lachen - Pelling - Yuksom - Kalimpong - Darjeeling

Présentation du circuit :

Delhi - Gangtok - Lachung - Lachen - Pelling - Yuksom - Kalimpong - Darjeeling

Durée : 19 jours / 18 nuits
A partir de 2247 € /pers hors vol international
Jour 1 : Delhi :

Arrivée en matinée ou en soirée à l’aéroport de New Delhi IGI terminal 3. Puis début de votre voyage en Inde par un Accueil traditionnel Indien avec un collier de fleurs pour vous souhaiter la bienvenue en Inde et transfert à l’hôtel.

Jour 2 : Delhi / Bagdogra (en avion) / Gangtok :

Transfert à l’aéroport de Delhi pour prendre un vol pour Bagdogra. Accueil à l’arrivée à l’aéroport de Bagdogra et puis transfert à Gangtok. Installation à l’hôtel. Soirée libre à l’hôtel.

Jour 3 : Gangtok :

Continuez votre voyage en Inde dans la capitale de la région de Sikkim, autrefois une ville importante sur la route de la soie entre l’Inde et Tibet. Début de votre journée pour la visite du monastère Rumtek, le plus grand monastère de l'Himalaya oriental d’une architecture tibétaine. Depuis le monastère nous pouvons apprécier une vue panoramique sur la chaîne de l'Himalaya. Visite de l’institut de recherche de la Tibetologie puis visite du monastère Enchey. En soirée, apprécier la vue depuis Nam Nam view point. En soirée, visite du marché de Gangtok.

Jour 4 : Gangtok / Lachung :

Départ matinale pour le village de Lachung. Installation à Lachung. Le village le plus pittoresque de la région de Sikkim.  En fin d’après – midi découverte du monastère Lachung.

Jour 5 : Lachung / Yumthang / Lachung :

Départ pour Yumthang à une heure de route du village. La vallée Yumthang est connue pour sa source d’eau chaude et la porte du désert Himalayenne. Puis retour à Lachung et découverte du village.

Jour 6 : Lachung / Lachen :

Départ pour Lachen. Installation à Lachen. Le village de Lachen est une destination touristique au nord du Sikkim incontournable pour un voyage en Inde dans cette région. Ce village permet d’avoir une vue panoramique de l'Himalaya. Le village est formé à la base de la vallée de Chopta et du lac Gurudongmar. Découverte de ce village typique de la région du Sikkim.

Jour 7 : Lachen :

Tôt le matin départ pour la visite de la vallée de Chopta et le lac Gurudongmar. Puis retour à Lachen et temps libre.

Jour 8 : Lachen / Gangtok :

Départ pour Gangtok. En chemin vue panoramique sur les monts Kanchendzonga (dépendant de la condition climatique). Installation à Gangtok et puis temps libre.

Jour 9 : Gangtok / Pelling :

Départ pour Pelling. Installation à Pelling et temps libre.

Jour 10 : Pelling :

Départ pour la visite des cascades Rimbi, Le lac Khecheopari et les cascades Kanchenjunga. Dans l’après – midi départ pour la visite du monastère Pemayangtse et le village Dentam. Visite d’une fabrique de fromage alpine. Retour à l’hôtel et temps libre.

Jour 11 : Pelling / Yuksom:

Départ pour Yuksom. En chemin visite du lac Khecheopalri, l’un des lacs les plus sacré du Bouddhisme. Installation à Yuksom, le point de rencontre des trois moines bouddhistes et la première capitale  de la région de Sikkim.

Jour 12 : Yuksom :

Départ pour faire une petite randonnée jusqu'au monastère Dhubdi construit en 17ème siècle et le plus ancien de la région et visite de Tashi Namgyal, le trône du premier roi de Sikkim. Puis retour à Yuksom et temps libre.

Jour 13 : Yuksom / Kalimpong :

Départ pour Kalimpong. Installation à Kalimpong et puis découverte de Kalimpong situé en bas Himalaya dans les chaines de montagne Shivalik. Soirée libre.

Jour 14 : Kalimpong :

Le matin départ pour Dello Hills pour avoir une vue panoramique sur la vallée de Teesta et la chaîne de l'Himalaya orientale. Visite de la maison de Graham, un écossais servant dans l’armée britannique et aussi fondateur d’un orphelinat  pour les enfants anglo-indien. Visite du monastère Durbin.

Jour 15 : Kalimpong / Darjeeling

Départ pour Darjeeling, reconnu dans le monde entier comme la capitale de thé.

Jour 16 : Darjeeling :

Très tôt le matin départ pour les mont Tigre (Tiger Hills) pour voir la vue panoramique sur les mont Kanchenjunga (dépendant de la condition climatique). Au retour visite de Ghoom monastère et retour à l’hôtel. Puis dans l’après – midi visite du parc Botanique de Padmaja Naidu, le camp des réfugier tibétains et visite de la plantation de thé. Soirée libre.

Jour 17 : Darjeeling / Balade en Toy Train :

Départ pour faire une balade en petit train dans traversant la vallée de Darjeeling et les plantations de train (balade de 2h). Puis retour à l’hôtel et visite des marchés locaux de Darjeeling.

Jour 18 : Darjeeling / Bagdogra / Delhi (en avion):

Transfert à l’aéroport de Bagdogra pour prendre votre vol pour Delhi. Accueil à l’arrivée à l’aéroport de Delhi et transfert à l’hôtel. Soirée, visite d’India Gate, mémorial des soldats indiens qui sont morts lors de la première guerre mondiale dans l’armée Inde Britannique et les guerres Anglo-Afghans.

Jour 19 : Delhi :

Transfert à l’aéroport international de Delhi pour prendre votre vol de retour.

le prix comprends

  • Un véhicule privé, climatisée type 4x4 spacieuses pour adapté aux nombres des participants du voyage et leurs bagages (frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage inclus)
  • Chauffeur expérimenté anglophone (incluant ses hébergements, repas et salaire)
  • Hébergement en chambre « doubles » taxes et petits déjeuners inclus dans les hôtels 3*
  • Les entrés des monuments, visite et les permit pour les zones à accès réglementés.
  • Balade en train à Darjeeling
  • Vol Delhi / Bagdogra / Delhi

Ne sont pas compris

  • Les vols internationaux.
  • Les taxes d’aéroport.
  • Les déjeuners et les dîners (sauf indiqué dans le programme)
  • Les frais de visa.
  • Les boissons.
  • Les pourboires.

Bon à Savoir

  • Le visa est obligatoire pour visiter l’Inde.  Nous proposons le service de visa pour l’Inde, merci de nous consulter.
  • Une taxe pour le matériel vidéo est parfois demandée à l’entrée des monuments
  • Le réseau routier indien, est de qualité moyenne, les temps de circulation peuvent être plus importants que prévu, mais la qualité des découvertes à chaque instant compense  ce léger inconfort
  • Vous pouvez nous payer par votre carte visa premium ou gold directement en France qui vous permettra de bénéficier des assurances annulation  et rapatriement.
  • Le déroulement de voyage est soumis à la condition climatique.
  • Ce voyage est accessible du 1 mars au 30 nov.

NOTRE AGENT

Kedar

Numéro: 02.99.54.24.56

Profil: Chez Voyage In India, Kedar crée les circuits sur-mesure en ayant toujours pour but de tout mettre en œuvre pour satisfaire les voyageurs.