Présentation

Villes à visiter : Delhi - Mandawa - Bikaner - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - Bégu - Jaipur - Agra - Jabalpur - Kanha - Bandhavgarh - Khajuraho - Varanasi

Présentation du circuit :

Delhi - Mandawa - Bikaner - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - Bégu - Jaipur - Agra - Jabalpur - Kanha - Bandhavgarh - Khajuraho - Varanasi

Durée : 24 jours / 23 nuits
A partir de 3221 € /pers hors vol international
Jour 1 : Delhi :

Arrivée dans la matinée à l’aéroport international. Accueil traditionnel par notre représentant à Delhi et transfert à l’hôtel.

Jour 2 : Delhi / Mandawa :

Départ pour Mandawa, découverte de ce village typique de la région du Shekhawati, célèbre pour ses havelis. Les havelis sont des demeures décorées de fresques et de motifs variés, qui appartenaient à de riches marchands faisant du commerce sur la route de la soie. Installation à Mandawa. En soirée, découverte du village de Mandawa.

Jour 3 : Mandawa / Bikaner :

Visite des havelis de Mandawa. Puis départ pour Bikaner. Installation à Bikaner puis départ pour Deshnoke (Karni Mata temple célèbre pour ses rats sacrés, visite en option) ou découverte de la ville de Bikaner avec ses havelis, le temple et ses bazars.

Jour 4 : Bikaner / Ramdeora / Jaisalmer :

Visite du fort de Junagarh de Bikaner édifié entre 1589 et 1593. En chemin, visite du temple de Ramdeora. Installation à Jaisalmer. En fin de journée, visite du Bada Bagh (cénotaphes royaux) au coucher du soleil. Balade dans la citadelle.

Jour 5 : Jaisalmer :

Visite du Fort Doré (Sonar Kila) érigé en 1156 par le souverain Rajput Jaisal, du Patwa-ki-Haveli, Salim Singh-ki-Haveli, Nathmal-ki-Haveli et des temples jaïns de Jaisalmer. Départ pour une balade à dos de dromadaire ou en Jeep dans le désert du Thar (Village de Khuri à 40 kms de la ville). Soirée animée par les gitans du Rajasthan avec danses et musiques traditionnelles et dîner sur place. Retour à Jaisalmer.

 Jour 6 : Jaisalmer / Jodhpur :

Départ pour Jodhpur. Installation à Jodhpur. Visite de la forteresse de Mehrangarh, surnommée le « fort magnifique », surplombant la ville du haut de ses 122 mètres et du mémorial Jaswant Thada dédié au Maharaja Jaswant Singh II en 1899. En soirée, temps libre dans le palais du roi de Jodhpur.

Jour 7 : Jodhpur / Narlai :

Départ pour Narlai un petit village pittoresque entre Jodhpur et Udaipur. Installation à Narlai et découverte du village de Narlai.

Jour 8 : Narlai / Ranakpur / Udaipur :

Départ pour Udaipur. En chemin, visite du temple jaïn  de Chaumukha Mandir à Ranakpur, le Temple aux Quatre Visages et 1444  colonnes toutes différentes. Installation à Udaipur. Dans la soirée, spectacle de danses traditionnelles et de marionnettes du Rajasthan à Bagore ki Haveli.

Jour 9 : Udaipur :

Udaipur, aussi appelée « La Venise de l’Est », est le cadre le plus romantique du Rajasthan grâce à ses nombreux lacs et ses magnifiques palais dont le fameux Lake Palace. Visite du City Palace et du Temple Jagdish. Journée consacrée à la visite de la ville et des bazars de l’ancienne ville d’Udaipur. Dans la soirée, balade en bateau sur le Lac Pichola.

Jour 10 : Udaipur / Chittorgarh / Bégu :

Départ pour Chittorgarh. Visite du fort de Chittorgarh et puis transfert à fort Bégu. Puis visite des temples de Menal et le palais de Rajgarh et son lac. En soirée, découverte du village de Begu.

Jour 11 : Bégu / Jaipur :

Départ pour Jaipur. Installation à Jaipur puis visite du Palais des Vents (Hawa Mahal). En soirée, découverte de la vieille ville aussi surnommée la « ville rose » et balade en rickshaw vélo et visite du temple de Laxminarayan.

Jour 12 : Jaipur :

Jaipur, capitale du Rajasthan fondée par le roi astronome Jai Singh II entre 1688 et 1743. Visite du fort d’Amber et montée au fort à dos d'éléphant ou à pied / en Jeep. Dans l’après-midi, visite de l’Observatoire astronomique (Jantar Mantar) et du City Palace. Possibilité de voir un film bollywood dans le cinéma Raj Mandir.  Promenade dans les bazars de la « ville rose » et découverte de ses quartiers historiques.

Jour 13 : Jaipur / Fatehpur Sikri / Agra :

Départ pour Agra. En chemin, visite de la cité fortifiée Fatehpur Sikri, construite par l’Empereur Akbar entre 1571 et 1585. Installation à Agra. Visite du Fort d’Agra, l’un des plus beaux forts de style Moghol construit en 1565 par Akbar et agrandi par son petit fils Shah Jahan. En soirée visite des bazars de la ville d’Agra.

Jour 14 : Agra / Jabalpur (en train de nuit) :

Tôt le matin, visite du Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde. Edifié à la demande de l’Empereur Moghol Shah Jahan en hommage à sa bien-aimée, sa construction a mobilisé plus de 20 000 ouvriers et artisans du monde entier. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner et puis visite de la tombe d’Akbar à Sikendra. En soirée, train de nuit couchette 1er classe climatisé.

Jour 15 : Jabalpur / Kanha :

Accueil à la gare de Jabalpur par notre représentant local et puis transfert à l’hôtel à Kanha. Installation à Kanha. Puis temps libre.

Jour 16 : Kanha :

Le safari, le matin et le soir en jeep privé dans la réserve de Kanha.

Jour 17 : Kanha / Bandhavgarh :

Départ pour Bandhavgarh. Installation à l’hôtel et puis visite du village de Bandhavgarh.

Jour 18 : Bandhavgarh :

Le safari en jeep privé le matin et le soir dans la réserve.

Jour 19 : Bandhavgarh / Khajuraho :

Départ pour Khajuraho. Installation à Khajuraho. En soirée, visite de la ville de Khajuraho.

Jour 20 : Khajuraho :

Visite des temples de Kamasoutra de groupe ouest et visite des temples jain de groupe est.

Jour 21 : Khajuraho / Varanasi (en avion) :

Vol pour Bénarès au départ de Delhi. Arrivée à Varanasi, accueil par notre représentant local et puis transfert à l’hôtel. Dans la journée, visite des ghats Manikarnika (crémation), Dasahwamedha (purification) de Bénarès. En fin d’après – midi balade en bateau sur le Gange et puis découverte de la cérémonie religieuse sur le Gange (Ganga Arti). 

Jour 22 : Varanasi :

Tôt le matin, balade en bateau sur le Gange pour voir la vie se lever sur les ghâts du Gange  puis retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Départ pour la visite du temple de Sarnath (temple bouddhiste). En soirée, visite de l’ancienne ville de Bénarès, le Chowk et ses bazars.

Jour 23 : Varanasi / Delhi (en avion) :

Transfert à l’aéroport de Bénarès pour votre vol vers Delhi. Accueil et transfert à l’hôtel puis visite des marchés artisanaux de Janpath.

Jour 24 : Delhi :

Transfert à l’aéroport pour le vol retour.

FIN DE NOS PRESTATIONS

Le programme du premier jour et du dernier jour peut être amené à changer selon vos horaires d’arrivée et de départ de New Delhi

le prix comprends

  • Une voiture Toyota Innova ou Mahindra Xylo (type 4x4) confortable, climatisée et spacieuses (frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage inclus).
  • Un chauffeur expérimenté anglophone (ses hébergements, repas et salaire compris).
  • L’hébergement  en chambre « double » taxes et petits déjeuners inclus
  • Une balade à dos d’éléphant au fort d'Amber à Jaipur.
  • Une balade à dos de dromadaire dans le désert du Thar, danses et musiques traditionnelles présentées par des Kalbeliyas, les « gitans du Rajasthan ».
  • Balade en rickshaw vélo à Jaipur
  • Balade en bateau sur le Gange
  • Train 1er classe couchette climatisé d’Agra à Jabalpur.
  • Vols intérieurs Khajuraho – Varanasi et Varanasi – Delhi
  • Safari en jeep privée dans les parcs nationaux de Kanha et Bhandavgarh (2 safaris à Kanha et 2 safaris à Bandhavgarh)
  • Nuits en pension complète dans les deux parcs nationaux de Kanha et Bandhavgarh.

Ne sont pas compris

  • Les vols internationaux.
  • Les taxes d’aéroport.
  • Les déjeuners et les dîners (sauf mentionné dans le prix comprend).
  • Les entrées des monuments et sites à visiter.
  • Les frais de visa.
  • Les boissons.
  • Les pourboires.

Bon à Savoir

  • Le visa est obligatoire pour visiter l’Inde.  Nous proposons le service de visa pour l’Inde, merci de nous consulter.
  • Une taxe pour le matériel vidéo est parfois demandée à l’entrée des monuments
  • Le réseau routier indien, est de qualité moyenne, les temps de circulation peuvent être plus importants que prévu, mais la qualité des découvertes à chaque instant compense  ce léger inconfort
  • Si la balade à dos d’éléphant ne peut être réalisée au Fort d’Amber, elle sera proposée dans un village à côté de Jaipur
  • Selon la mousson et le niveau de l’eau, La balade en bateau sur le lac Pichola et sur le Gange.

Vos hôtels ou similaires
Hôtel**** ou de charme supérieur Classement selon les normes locales
  • Delhi – Metropolitan Resort & Spa****
  • Mandawa – Vivanna (de charme supérieur)
  • Bikaner – Lakshmi Niwas Palace (palais)
  • Jaisalmer – Fort Rajwada (palais)
  • Jodhpur – Ranbanka Palace (de charme supérieur)
  • Narlai – Ravla Narlai (de charme supérieur)
  • Udaipur – Shiv Niwas Palace (palais)
  • Begun – Fort Begu (de charme superieur)
  • Jaipur – Trident Jaipur****
  • Agra – Wyandham Grand****
  • Train – 1st classe couchette climatisé
  • Kanha – Tuli Tiger Resort****
  • Bandhavgarh – Aranyka Resort****
  • Khajuraho – Taj Chandela*****
  • Varanasi – Rivatas By Ideal****

NOTRE AGENT

Quentin responsable francais de notre agence de voyage en Inde

Quentin

Numéro: 02.99.54.24.56

Profil: Expérimenté dans l’hôtellerie de luxe pendant plusieurs années et diplômé d’une licence « Hôtellerie – Tourisme », il s’associe en 2012 à Kedar pour la création et le développement de l'agence de voyages « Voyage in India » en France.