Présentation

Villes à visiter : Delhi - Agra - Jaipur - Bikaner - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - Cochin - Munnar

Présentation du circuit :

Nous vous offrons la possibilité de partir à la découverte du Rajasthan et du Kerala grâce a notre Circuit - Combiné du Rajasthan et Kerala.
Durée : 15 jours / 14 nuits
A partir de 1287 € /pers hors vol international
Jour 1 : Delhi

Arrivée dans la matinée à l’aéroport international de Delhi. Accueil par notre représentant local pour vous souhaiter la bienvenue en Inde et transfert à l’hôtel. En fin de matinée départ pour la visite du temple Sikh de Bangla Saheb, construit en marbre blanc, coiffé d’un dôme doré et agrémenté d’un vaste bassin pour les ablutions des fidèles, il fut bâti au XVIIIe siècle en souvenir de la visite du huitième Gourou Harkrishan, en 1664. Enfin ne manquez pas le réfectoire propre à tous les temples sikhs (ou langar). A l’heure des repas, les fidèles s’assoient par terre en rangées, et des volontaires leur servent dal et chapati. Ce repas commun symbolise l’unité de la communauté et l’absence théorique de la notion de castes. Visite de la tombe d’Humayun, la tombe du deuxième Empereur Moghol de l’Inde qui a inspiré l’architecture du Taj Mahal. En fin d’après - midi, visite d’India Gate, mémorial des soldats indiens qui sont morts lors de la première guerre mondiale dans l’armée Indo - Britannique et les guerres Anglo-Afgans. Soirée libre à votre hôtel.

Jour 2 : Delhi / Sikendra (tombeau d’Akbar) / Agra

Le matin visite de la plus grande mosquée de l’Inde ; la mosquée Jama Masjid, et les marchés animés de Chandni Chowk. Départ pour Agra. En chemin visite de la tombe d’Akbar à Sikendra. Installation à Agra. Visite du Fort d’Agra aussi appelé fort rouge, l’un des plus beaux forts de style Moghol construit en 1565 par Akbar et agrandi par son petit-fils Shah Jahan. En soirée visite des bazars de la ville d’Agra.

Jour 3 : Agra / Fatehpur Sikri / Jaipur (245kms et 5h30 de route)

Tôt le matin, départ pour la visite du Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde. Edifié à la demande de l’Empereur Moghol Shah Jahan en hommage à sa bien-aimée, sa construction a mobilisé plus de 20 000 ouvriers et artisans du monde entier. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Départ pour Jaipur. En chemin, visite de la cité fortifiée Fatehpur Sikri. Elle fut la capitale impériale de l’Empire moghol de 1571 à 1584. Construite par l’empereur Akbar, parfaitement conservée depuis son abandon, elle est un témoignage remarquable de l’architecture indo-islamique du XVIème siècle. Installation à Jaipur Jaipur, capitale du Rajasthan fondée par le roi astronome Jai Singh II entre 1688 et 1743. Visite du Palais des Vents (de l’extérieur). Balade en rickshaw vélo dans les bazars de la « ville rose » et découverte de ses quartiers historiques. Visite du temple de Laxminarayan.

Jour 4 : Jaipur

Départ pour la visite de fort d’Amber. Montée au fort d’Amber à dos d’éléphant puis visite de ce palais fortifié qui était la citadelle de la dynastie Kachhwaha jusqu'en 1727, lorsque la capitale fut transférée à Jaipur. Les souverains successifs ont continué de s'y rendre pour les grandes occasions, à la recherche de la bénédiction de la déesse de la famille, Shila Devi. La citadelle a été fondée sous les ordres de Man Singh Ier  en 1592, sur les ruines d'un vieux fort du XIe siècle, mais ce sont les différents bâtiments ajoutés par Jai Singh I qui forment le magnifique corps central. Dans l’après-midi, visite de l’Observatoire astronomique (Jantar Mantar) et du City Palace (le palais du roi de Jaipur). Balade à pied pour la découverte des bazars de la ville rose de Jaipur. En soirée, cours de cuisine indienne et dîner dans une famille.

Jour 5 : Jaipur / Fatehpur / Bikaner

Départ pour Bikaner. En chemin, visite du haveli Nadine Le Prince, haveli restauré et remis dans son état original par une artiste française. Installation à Bikaner, la ville fondée par le roi Rao Bika dans le 15ème  siècle au bord du désert du Thar. Installation à Bikaner. Visite du fort de Junagarh, un fort impressionnant, qui avant s´appelait Chintamani et puis renommé  en 20ème siècle par Junagarh signifie le vieux fort. C´est l´un des rares forts de la région qui ne soit pas construit sur une colline, mais dans la plaine. On y arrive donc à pied et non à dos d´éléphant. Le fort a été construit par le premier ministre de Raja Rai Singhji, le gouverneur de la ville de Bikaner, qui gouverna entre 1571 et 1611. Puis visite du temple jain Bandeshwari et la vieille ville. En soirée, visite libre des marchés de la ville de Bikaner.

Jour 6 : Bikaner / Ramdeora / Jaisalmer

Départ pour Jaisalmer. En chemin visite du temple de Ramdeora, un temple dédié au Saint Baba Ramdeo, vénéré par le peuple du désert. Installation à Jaisalmer. En fin de journée, visite du Bada Bagh (cénotaphes royaux) au coucher du soleil. Soirée libre pour visiter les marchés de Jaisalmer.

Jour 7 : Jaisalmer

Visite du Fort Doré (Sonar Kila) érigé en 1156 par le souverain Rajput Jaisal, du Patwa-ki-Haveli, Salim Singh-ki-Haveli, Nathmal-ki-Haveli et des temples jaïns de Jaisalmer. Départ pour une balade à dos de dromadaire ou en Jeep dans le désert du Thar (Village de Khuri à 40 km de la ville). Soirée animée par les gitans du Rajasthan avec danses et musiques traditionnelles et dîner sur place. Retour à Jaisalmer.

Jour 8 : Jaisalmer / Jodhpur

Départ pour Jodhpur. Installation à Jodhpur. Visite de la forteresse de Mehrangarh, surnommée le « fort magnifique », surplombant la ville du haut de ses 122 mètres. À l'intérieur de celui-ci se trouve un palais richement décoré. Visite également du mémorial Jaswant Thada dédié au Maharaja Jaswant Singh II construit en 1899. Ce monument est entièrement construit en marbre blanc finement sculptés et poli. Dans la soirée, découverte de « la ville bleue », et de ses marchands d’épices.

Jour 9 : Jodhpur / Ranakpur / Kumbhalgarh / Udaipur

Départ pour Udaipur. En chemin, visite du temple jaïn  de Chaumukha Mandir à Ranakpur qui  fait partie des cinq pèlerinages majeurs du jaïnisme. Datant du 15ème siècle, la construction forme un ensemble de 29 salles en marbre blanc dont chaque centimètre est méticuleusement sculpté et ornementé. Le temple est aussi appelé «Temple aux Quatre Visages» car la salle abrite un Tîrthankara (sculpture de maîtres jaïns qui ont été divinisés) à quatre faces regardant vers les quatre points cardinaux. Le bâtiment est censé compter un total de 1444 piliers tous sculptés avec une ornementation différente puis visite du fort de Kumbhalgarh. Installation à Udaipur. Dans la soirée, spectacle de danses traditionnelles et de marionnettes du Rajasthan à Bagore ki Haveli.

Jour 10 : Udaipur

Udaipur, aussi appelée « La Venise de l’Orient », est le cadre le plus romantique du Rajasthan grâce à ses nombreux lacs et ses magnifiques palais. Visite du City Palace (complexe de plusieurs palais construit en 1559 par le Maharana Udai Singh comme palais principal de la dynastie rajpoute des Sisodia), et du temple hindou Temple Jagdish. Journée consacrée à la visite de la ville et son marché des artisans. Dans la soirée, balade en bateau sur le Lac Pichola.

Jour 11 : Udaipur / Mumbai / Cochin (en avion)

Transfert à l’aéroport de Udaipur pour prendre votre vol pour Cochin. Arrivée à l’aéroport de Cochin, accueil par notre représentant local et transfert à l’hôtel. Temps libre à votre hôtel.

Jour 12 : Cochin / Munnar (135 kms et 4h de route)

Départ pour Munnar. Installation à Munnar. Départ pour la visite du Tata Tea Muséum, musée du thé, et des magnifiques plantations de thé. (Le musée du thé est fermé le lundi)

Jour 13 : Munnar / Alleppey (139 kms et 4h30 de route)

Départ matinale pour Alleppey. Installation dans un house-boat autour de 12h. Navigation sur les canaux des backwaters et découverte des villages aux alentours. 

Jour 14 : Alleppey / Cochin

Départ pour Cochin. Installation à Cochin. En fin de matinée visite du palais de Mattanchéry aussi appelé palais hollandais. Édifié en 1555 par les Portugais, premiers occidentaux arrivés dans la région, comme cadeau pour le raja de Cochin, Veera Kerala Varma. Son surnom est en fait du à la restauration assumée par les hollandais en 1663. Malgré ces origines occidentales, le palais est construit dans le style indo-kéralais, avec ses belles charpentes travaillées, de magnifiques plafonds à caissons peints et ses toits rappelant les pagodes chinoises. Puis visite de la synagogue de Kochi la plus ancienne synagogue de tous les pays Commonwealth et le quartier juif. Dans l’après – midi visite de l’église Saint François et de la Basilique Santa Cruz. En soirée,  découverte du quartier Fort Kochi. (La synagogue est fermée le vendredi et samedi)

Jour 15 : Cochin

Transfert à l’aéroport international de Cochin pour prendre votre vol de retour en France.

le prix comprends

  • Un véhicule privé, véhicule climatisée, spacieuse, confortable pour les participants du voyage (frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage inclus).
  • Chauffeur expérimenté (incluant ses hébergements, repas et salaire).
  • Hébergement en chambre « double » taxes et petits déjeuners inclus.
  • Montée au fort d’Amber à dos d’éléphant à Jaipur.
  • Balade en rickshaw électrique à Jaipur.
  • Cours de cuisine et diner dans une famille indienne à Jaipur.
  • Balade en bateau sur le lac Pichola à Udaipur.
  • Vol intérieur Udaipur / Mumbai /Cochin.
  • Nuit en house – boat en pension complète.

Ne sont pas compris

  • Les vols internationaux.
  • Les taxes d’aéroport international.
  • Les déjeuners et les dîners (sauf indiquée dans la rubrique prix comprend).
  • Les entrées des monuments et sites à visiter.
  • Les frais de visa.
  • Les boissons.
  • Les pourboires.

Bon à Savoir

  • Le visa est obligatoire pour visiter l’Inde. Nous proposons le service de visa pour l’Inde, merci de nous consulter.
  • Une taxe pour le matériel vidéo est parfois demandée à l’entrée des monuments
  • Le réseau routier indien, est de qualité moyenne, les temps de circulation peuvent être plus importants que prévu, mais la qualité des découvertes à chaque instant compense ce léger inconfort
  • Selon la mousson et le niveau de l’eau, La balade en bateau sur le lac Pichola peut sujette peut être sujette à une annulation.
  • Vous pouvez nous payer par votre carte visa premium ou gold directement en France qui vous permettra de bénéficier des assurances annulation et rapatriement.
  • Le poids de bagages dans les vols intérieurs est limité à 15kilo en soute et 7kilo en bagage à main. Un supplément de 3 euros par kilo sera demandé au moment d’enregistrement pour les vols intérieurs. Ce circuit peut être assujetti à de petites modifications en fonction des changements d’horaires des compagnies aériennes et ferroviaires, des disponibilités dans les hôtels et des heures d’entrées dans les monuments.
  • Nous tenons également à préciser que nos chauffeurs sont choisis pour leur sérieux, leur sens du service, leur disponibilité et leur compétence, mais hélas ils ne maîtrisent pas tous parfaitement l’anglais. Quand ils le parlent, ils deviennent guides ! Néanmoins, la communication est toujours possible et généralement suffisante. Si vous le souhaitez, vous pourrez ponctuellement solliciter les services d’un guide local anglophone ou francophone (selon les sites) lors de vos visites.
  • Ce circuit peut être assujetti à de petites modifications en fonction des changements d’horaires des compagnies aériennes et ferroviaires, des disponibilités dans les hôtels et des heures d’entrées dans les monuments.

Vos hôtels ou similaire
  • Delhi - The Prime Balaji Deluxe***
  • Agra - Coral Tree Homestay (Chez l’habitant)
  • Jaipur - Khandela haveli (De charme)
  • Bikaner - Harasar haveli***
  • Jaisalmer - Fort Rajwada (Palais)
  • Jodhpur - Indrasan Homestay (Chez l’habitant)
  • Udaipur - Mahendra Prakash (De charme)
  • Cochin - Bernard’s Bunglow (Chambre d’hôte)
  • Munnar - Westwood Riverside***

NOTRE AGENT

Kedar

Numéro: 02.99.54.24.56

Profil: Chez Voyage In India, Kedar crée les circuits sur-mesure en ayant toujours pour but de tout mettre en œuvre pour satisfaire les voyageurs.