Présentation

Villes à visiter : Delhi - Jaipur - Ranthambore - Pushkar - Jodhpur - Siana - Udaipur - Dholpur - Chambal - Agra

Présentation du circuit :

Découvrez le Rajasthan autrement, en séjournant dans les familles. Ce voyage vous permettra de connaître l’Inde et ses traditions de plus près.

Durée : 15 jours / 14 nuits
A partir de 1199 € /pers hors vol international
Jour 1 : Delhi :

Arrivée à Delhi en journée ou le soir (selon les horaires). Accueil traditionnel Indien avec un collier de fleurs pour vous souhaiter la bienvenue en Inde et transfert dans une chambre d’hôte.

Jour 2 : Delhi :

Départ pour une balade à pied dans le quartier d’Old Delhi. Découverte du quartier, le marché d’épices Baoli Khari, la mosquée Jama Majsid et visite du marché Chandni Chowk, vous y trouverez toutes les spécialités culinaires de Delhi. Dans l’après midi visite de la tombe d’Humayun. En soirée, spectacle du son et lumière Ishiq-e-Dilli, qui raconte les 5000 ans d’histoire de cette ville. Nuit dans une chambre d’hôte.

Jour 3 : Delhi / Jaipur :

Départ pour Jaipur. Installation à dans une famille indienne. Visite avec un membre de la famille des bazars de la ville rose, marché des sculpteurs (Bhindo Ka Rasta), marché de tissus (Khajane Walo Ka Rasta). Puis achat des légumes avec la famille dans le marché et puis retour dans la maison pour un cours de cuisine et dîner avec la famille que vous avez préparé. Nuit dans la famille.

Jour 4 : Jaipur :

Jaipur, capitale du Rajasthan fondée par le roi astronome Jai Singh II entre 1688 et 1743. Visite du fort d’Amber et montée en voiture. Dans l’après-midi, visite de l’Observatoire astronomique (Jantar Mantar) et du City Palace. Puis visite du centre d’élevage des éléphants, vous pouvez y participer au bain des éléphants, la décoration et une petit balade dans la nature si vous le souhaiter. En soirée, découverte des bazars de la ville rose de Jaipur, marché Bapu Bazar (marchés d’artisanat et textiles), Johari Bazar (marché de bijoux) et Gangauri Bazar (marché d’artisanat). En soirée retour dans la famille.

Jour 5 : Jaipur / Ranthambore :

Départ pour Ranthambore. Installation à Ranthambore. Dans l’après -  midi  safari en jeep dans la réserve de Ranthambore.

Jour 6 : Ranthambore :

Safari le matin et l’après midi dans la réserve de Ranthambore.

Jour 7 : Ranthambore / Pushkar :

Départ pour Pushkar. Installation à Pushkar. Visite du lac sacré et de ses nombreux  temples dont un dédié à Brahma, dieu créateur du monde et les bazars.

Jour 8 : Pushkar / Jodhpur :

Départ pour Jodhpur. En route, visite du site des temples d’Osian. Installation à Jodhpur, la « citée bleue » fondée par Rao Jodha en 1459. Installation à Jodhpur et puis visite de la forteresse de Mehrangarh, surnommée le « fort magnifique », surplombant la ville du haut de ses 122 mètres et du mémorial Jaswant Thada dédié au Maharaja Jaswant Singh II en 1899. Découverte des bazars de la ville (Clock Tower) et ses marchands d’épices.

Jour 9 : Jodhpur / Siana :

Départ pour Siana. Installation à Siana camps. Puis dans l’après - midi départ pour la visite du village tribal du sud-ouest du Rajasthan, encore méconnu du tourisme qui vous donnera un grand aperçu du Rajasthan rural. En soirée, diner autour du feu de camp. (Possibilité d’ajouter une journée pour faire un safari en quête du Léopard) balade en jeep et pour se relaxer en pleine campagne.

Jour 10 : Siana / Ranakpur / Udaipur :

Départ pour Udaipur. En chemin, visite du temple jaïn  de Chaumukha Mandir à Ranakpur, le Temple aux Quatre Visages et 1444 colonnes toutes différentes.  Installation à Udaipur. Dans la soirée, spectacle de danses traditionnelles et de marionnettes du Rajasthan à Bagore ki Haveli.

Jour 11 : Udaipur :

Udaipur, aussi appelée « La Venise de l’Est », est le cadre le plus romantique du Rajasthan grâce à ses nombreux lacs et ses magnifiques palais dont le fameux Lake Palace. Visite du City Palace et du Temple Jagdish. Journée consacrée à la visite de la ville et des bazars de l’ancienne ville d’Udaipur. En fin d’après - midi montée en téléphérique jusqu'au temple de Mansa Karni Mata pour voir le coucher de soleil et avoir une vue panoramique de la ville d’Udaipur et ses lacs.  En soirée transfert à la gare d’Udaipur pour prendre le train de nuit pour Dholpur. Train de nuit couchette 1er ou 2nd classe couchette climatisé selon disponibilité.

Jour 12 : Dholpur :

Accueil à la gare de Dholpur et transfert au palais Raj Niwas Palace de Dholpur. Puis visite des ruines du fort de Shergarh et visite du temple de Machkund. En soirée, libre dans le palais.

Jour 13 : Dholpur / Chambal / Agra :

Départ pour faire un safari en bateau dans la réserve de Chambal, une longé du rivière Chambal et célèbre pour des Ghariyals, les crocodiles, les dauphins Gangétique et plusieurs espèces d’oiseux migrateurs. Puis transfert par la route à Agra. Nuit dans une chambre d’hôte.

 Jour 14 : Agra :

Tôt le matin visite du Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde. Édifié à la demande de l’Empereur Moghol Shah Jahan en hommage à son bien aimé, sa construction a mobilisé plus de 20 000 ouvriers et artisans du monde entier. Retour à l’hôtel. Puis visite de la tombe d’Itamtudualla. En soirée balade en Tonga (calèche indienne). Nuit dans une chambre d’hôte.

Jour 15 : Agra / Delhi :

Départ pour l’aéroport international de Delhi pour prendre votre vol de retour.

 Le programme du premier jour et du dernier jour peut être amené à changer selon vos horaires d’arrivée et de départ de New Delhi

 

FIN DE NOS PRESTATIONS

le prix comprends

  • Un véhicule privé, climatisée spacieuses pour adapté aux nombres des participants du voyage et leurs bagages (frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage inclus)
  • Chauffeur expérimenté anglophone (incluant ses hébergements, repas et salaire)
  • L’hébergement en chambre « double » taxes et en demi-pension dans les chambres d’hôtes, dans la famille et dans les hôtels.
  • Trois safaris en jeep dans la réserve de Ranthambore.
  • Train de nuit 1er classe ou 2nd classe couchette climatisé d’Udaipur à Dholpur.
  • Safari en bateau sur la rivière Chambal
  • Balade en périphérique à Udaipur.
  • Les entrés des monuments et sites à visiter.

Ne sont pas compris

  • Les vols internationaux
  • Les taxes d’aéroport international
  • Les déjeuners et diners
  • Les frais de visa
  • Les boissons
  • Les pourboires.

Bon à Savoir

  • Le voyage est réservé à un groupe jusqu'à 6 personnes
  • Départ garanti à partir de deux participants du voyage
  • Le visa est obligatoire pour visiter l’Inde. Nous proposons le service de visa pour l’Inde, merci de nous consulter.
  • Une taxe pour le matériel vidéo est parfois demandée à l’entrée des monuments.
  • Le réseau routier indien, est de qualité moyenne, les temps de circulation peuvent être plus importants que prévu, mais la qualité des découvertes à chaque instant compense ce léger inconfort.
  • Entre le mois d’Avril et Octobre la chaleur est plus élevée, l’hydratation fréquente est nécessaire.
  • Le safari en bateau à Chambal est possible d’octobre jusqu'à 30 avril.
  • Le Taj Mahal est fermé le vendredi.
  • Vous pouvez nous payer par votre carte visa premium ou gold directement en France qui vous permettra de bénéficier des assurances annulation  et rapatriement.

Vos hébergements ou similaires : (Normes locales)  Delhi – Colonel’s Retreat (chambre d’hôte)  Jaipur – Pension de famille  Ranthambore – Sher Vilas***  Pushkar – Pushkar Bagh (resort)  Jodhpur – Haveli Inn Pal (de charme)  Siana – Siana Camps (tentes deluxes)  Udaipur – Mahendra Prakash (de charme)  Train – 1er ou 2nd classe couchette climatisé  Dholpur – Raj Niwas Palace (palais)  Agra – Royale Residency***

NOTRE AGENT

Kedar

Numéro: 02.99.54.24.56

Profil: Chez Voyage In India, Kedar crée les circuits sur-mesure en ayant toujours pour but de tout mettre en œuvre pour satisfaire les voyageurs.