Présentation

Villes à visiter : Bangalore – Mysore – Hassan – Hospet – Badami – Gulbarga – Bidar – Hyderabad

Présentation du circuit :

Venez découvrir la région du Karnataka et le royaume du Deccan avec notre Circuit - Découverte du Karnataka et le royaume du Deccan
Durée : 15 jours / 14 nuits
A partir de 1199 € /pers hors vol international
Jour 1 : Bangalore

Arrivée à l’aéroport international de Bangalore. Accueil par notre représentant local et transfert à l’hôtel. Bangluru, la silicone vallée de l’Inde, une ville moderne et historique. Départ pour la visite du temple du Taureau. En soirée, visite du jardin botanique de Lalbagh.

Jour 2 : Bangalore / Sriranpatna / Mysore

Départ pour Mysore. En chemin visite du palais de l’été de Tipu Sultan à Srirangapatna. Installation à Mysore. Visite du temple de Chamundi situé sur Chamundi Hills. Soirée libre pour visiter la ville de Mysore.

Jour 3 : Mysore

Visite du palais de Mysore. Le palais du maharaja de Mysore est sans doute l'un des plus beaux d'Inde. Sa construction date de 1912 lorsqu'il a été reconstruit sur les ruines de l'ancien palais (ravagé par un incendie en 1897). La direction des travaux fut conduite par un architecte britannique : Henry Irwin. Plusieurs styles ont été mélangés, on retrouve l'art indo-musulman, oriental et dravidien. Puis départ pour la visite des temples anciens de Somnathpura. Soirée visite des marchés Devraja.

Jour 4 : Mysore / Sravanbelgola / Hassan

Départ pour Hassan. En chemin, visite de la statue gigantesque monolithique de Gomteshvara (Bahubali). Installation à Hassan. Découverte de la ville d’Hassan.

Jour 5 : Hassan / Belur / Halebid / Hassan

Visite des grands sites de la dynastie Hoysala qui ont régné sur la région du Deccan (actuellement Karanataka) du 11ème au 15ème siècle. Visite du temple de Chinnakesava, dont la construction débuta en 1116, pour s'achever 103 ans plus tard. Elle fut initiée pour célébrer la victoire des Hoysala sur les Chola à Bélur. Puis départ pour Halebid. Halebid dans la langue locale veut dire une ancienne ville. Visite du temple de Hoysaleswara. Un autre exemple remarquable de l’architecture Hoysala. Retour à Hassan.

Jour 6 : Hassan / Chitradurga / Hospet

Départ pour Hospet. En route, visite des ruines du fort de Chitradurga. Installation à Hospet. En soirée visite des marchés d’Hospet.

Jour 7 : Hospet / Hampi / Hospet

Départ pour Hampi. Cette était autrefois la capitale du royaume de Vijayanagara, royaume le plus prospère de l’Inde du Sud du 13ème au 16ème siècle. Après la défaite dans la bataille de Talikota en 1565 en face de la coalition des sultanats musulmans du Deccan, le royaume s'effondra brutalement et la ville fut pillée et abandonnée, laissant un ensemble de bâtiments remarquables dans un paysage insolite et grandiose. Visite du temple de Virupaksha, Temple de Vittala, Temple de Achutyaraya, les étables pour éléphants et le palais lotus. En soirée, retour à Hospet.

 Jour 8 : Hampi

Départ pour la visite du site de l’époque Mégalithique Hirebenakal situé à 35kms de la ville d’Hospet. Ce site contient environs 400 monuments funéraires datant entre 800 avant J.C  à 200 avant J.C. En fin d’après – midi retour à Hampi. Soirée libre.

Jour 9 : Hospet / Badami

Départ pour Badami. Site classé au patrimoine mondial de l’humanité. Les différents temples bien entretenus de ce petit site, vestige des rois Chalukya (tout comme Aihole et Badami), regorgent de belles sculptures mettant en scène les principaux dieux et déesses ainsi que des scènes des célèbres épopées hindoues du Ramayana et du Mahabharata. Installation à Badami. Soirée, libre.

Jour 10 : Badami / Aihole / Pattadakal / Badami

Départ pour la visite des temples de Pattadakal et Aihole. Puis retour à Badami et visite du fort et des grottes sculptées. En soirée, visite des bazars de Badami.

Jour 11 : Badami / Bijapur / Gulbarga

Départ pour Gulbarga.  En chemin visite de Bijapur. La capitale de la dynastie musulmane d'Adil Shah entre 1489-1686. Pour cette raison la ville possède de nombreuses mosquées, de superbes palais et d'immenses tombeaux, Visite du Gol gombaz, de la Jama Masjid et du mausolée d’Ibrahim Rouza. Puis route vers Gulbarga. Installation à Gulbarga. En soirée visite de la ville.

Jour 12 : Gulbarga

Départ à la découverte du Gulbarga. La citadelle médiévale,  donne une idée de l’ancienne puissance de la ville et du sultanat qui gagna son autonomie par rapport à Delhi. Dans le fort, la Grande Mosquée (Jama masjid construit en 1367) est un superbe exemple d’architecture indo-musulmane et l’unique grande mosquée sans cours en Inde. Promenade dans le bazar et visite de la mosquée Shâh Bazar et, à proximité, du mausolée de Banda Nawaz Gesu Chishti, saint soufi de l’importante confrérie chishti (sous réserve de l’autorisation), puis du temple Sharana Basaveshwara. Dans l’après – midi  visite de la nécropole Haft Gumbad des Sultans Bahmani de Gulbarga et montée à la colline voisine où se dresse le Chor Gumbad, joli bâtiment à coupole encadrée par quatre petits kiosques (chhatri). Soirée libre à votre hôtel.

Jour 13 : Gulbarga / Bidar

Départ pour  Bidar. Installation à Bidar. Une ancienne capitale du sultanat Bahmani à partir de 1428, puis du royaume des Barid Shâh. Dans l’après-midi, visite de la ville encore entourée de ses murailles longues de 5 km et dont les monuments datent des XIVe-XVIe siècles : Fateh Darvâza (Porte de la Victoire), la medersa Khwaja Mahmud Gawan (1472) à l’architecture iranienne et la décoration timouride ; le fort de Ahmad Shâh Bahmani, impressionnante forteresse témoin de la puissance des Bahmani sur toute l’Inde centrale au XVe s., le palais de Rangina Mahal qui fut fastueux, le Jardin Rouge et la mosquée royale. Soirée libre pour flâner dans les souks de Bidar.

Jour 14 : Bidar / Hyderabad

Départ pour Hyderabad, la capitale de la nouvelle région de Telengana. Installation à Hyderabad : promenade en ville à pied. Visite du Lad Bazar, marché spécialisé dans le commerce des bracelets de verre, du Char Minar, le bâtiment emblématique de la ville bâti par le nizam Muhammad Quli Qutb Shâh à la fin du XVIe s. A proximité, la mosquée Mecca fut construite par le même souverain. Soirée libre à votre hôtel.

Jour 15 : Hyderabad

Transfert à l’aéroport international pour prendre le vol de retour.

le prix comprends

  • Une voiture Toyota Innova privé climatisé, adapté au nombre de participants (frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage inclus).
  • Un chauffeur expérimenté (ses repas, hébergements et salaire inclut)
  • L’hébergement en chambre « double » taxes et petit-déjeuner inclus.

Ne sont pas compris

  • Les vols internationaux.
  • Les taxes d’aéroport international.
  • Les déjeuners et les dîners.
  • Les entrées des monuments et sites à visiter.
  • Les frais de visa.
  • Les boissons.
  • Les pourboires.

Bon à Savoir

  • Un visa est obligatoire pour voyager en Inde. Nous proposons les services de visa pour l’Inde, pour les démarches nous consulter.
  • Dans les temples l’accès est autorisé pour les étrangers mais pas à l’intérieur des chapelles sacrées.
  • Une taxe pour le matériel vidéo est parfois demandée à l’entrée des monuments.
  • Le réseau routier indien est de qualité moyenne, les temps de circulation peuvent être plus importants que prévu, mais la qualité des découvertes à chaque instant compense ce léger inconfort.
  • Fournir les photocopies de passeport à la réservation.
  • Le poids de bagages dans les vols intérieurs est limité à 15kilos en soute et 7kilos en bagage à main. Un supplément de 3 euros par kilo sera demandé au moment d’enregistrement pour les vols intérieurs.
  • Vous pouvez nous payer par votre carte visa premium ou gold directement en France qui vous permettra de bénéficier des assurances annulation et rapatriement.
  • Ce circuit peut être assujetti à de petites modifications en fonction des changements d’horaires des compagnies aériennes et ferroviaires, des disponibilités dans les hôtels et des heures d’entrées dans les monuments.
  • Nous tenons également à préciser que nos chauffeurs sont choisis pour leur sérieux, leur sens du service, leur disponibilité et leur compétence, mais hélas ils ne maîtrisent pas tous parfaitement l’anglais. Quand ils le parlent, ils deviennent guides ! Néanmoins, la communication est toujours possible et généralement suffisante. Si vous le souhaitez, vous pourrez ponctuellement solliciter les services d’un guide local anglophone ou francophone (selon les sites) lors de vos visites

Vos hôtels ou similaire
  • Bangalore – The Président***
  • Mysore – Pai Vista***
  • Hassan – Hoysala Village Resort
  • Hospet – Hôtel Malligi***
  • Badami – The Heritage***
  • Gulbarga – Aditya Hotel**
  • Bidar – Hôtel Shiva International**
  • Hyderabad – Red Fox hôtel***

NOTRE AGENT

Kedar

Numéro: 02.99.54.24.56

Profil: Chez Voyage In India, Kedar crée les circuits sur-mesure en ayant toujours pour but de tout mettre en œuvre pour satisfaire les voyageurs.