Présentation

Villes à visiter : Chennai - Mahabalipuram - Pondichéry - Tanjore - Chettinadu - Madurai - Rameshwaram - Kanyakumari - Kovalam - Alleppey - Cochin

Présentation du circuit :

Ce circuit original vous mènera du pays Tamoul jusqu’aux jardins d’épices du  Kerala avec pour point d’orgue une halte à l’extrême pointe méridionale de l’Inde où se croisent le Golfe du Bengale, l’océan indien et la mer d’Oman
Durée : 15 jours / 14 nuits
A partir de 1522 € /pers hors vol international
Jour 1 : Chennai :

Arrivée en journée ou en soirée (selon les horaires de votre vol).

Jour 2 : Chennai / Kanchipuram / Mahabalipuram :

Début de votre voyage en Inde par la visite du musée gouvernemental. Départ pour Mahabalipuram. En route, visite des temples de Kanchipuram. Installation à Mahabalipuram. En soirée, visite de la ville de Mahabalipuram.

Jour 3 : Mahäbalipuram :

Visite du temple rivage, des cinq chariots « rathas » de Pandavas « Les héros de l'épopée Maha Bhârat ». Visite du Arjuna’a Penance et Krishna’s butter ball puis temps libre sur la plage de Mahablipuram et visite du village de pécheurs.

Jour 4 : Mahäbalipuram / Pondichéry :

Suite de votre voyage en Inde avec un départ pour Pondichéry. Installation à Pondichéry. Visite d’Auro ville, de l’ashram Shri Aurobindo. Visite du temple de Vinayaga, de l’église Sacré-Cœur de Jésus et de Nôtre-Dame-des-Anges. En soirée, visite du quartier musulman et du marché indien de la ville.

Jour 5 : Pondichéry / Chidambaram / Gangaikondacholapuram / Darasuram / Tanjore :

Départ pour Tanjore. En chemin, visite des temples de Chidambaram, Gangaikondacholapuram et Darasuram. Installation  à Tanjore. En soirée, découverte de la ville de Tanjore.

Jour 6 : Tanjore / Trichy / Chettinad :

Visite du temple de Brihideshwara de Tanjore et Le Marata Palace musée puis départ pour Chettinad. En chemin, visite du temple de Srirangam et Rock fort de Trichy. Installation à Chettinad. Visite du village de Kanadukatthan et ses maisons luxuriantes. Repos à l’hôtel.

Jour 7 : Chettinad / Madurai :

Départ pour Madurai. Installation à Madurai. Visite du temple de Meenakshi et du palais de Tirumalai Nayak. En soirée, découverte de l’ancienne ville de Madurai.

Jour 8 : Madurai / Rameshwaram

Départ pour Rameshwaram. Installation à l’hôtel puis départ pour la visite du temple de Rameshwaram. En fin d’après-midi, départ pour la visite du village de Dhanushkodi, village de pêcheurs et dernier village de l’Inde sur la côte Est à 29kms du Sri Lanka.

Jour 9 : Rameshwaram / Kanyakumari :

Départ pour Kanyakumari. Installation à Kanyakumari puis départ en bateau pour la visite du Vivekanad mémorial. En soirée, découverte de la ville de Kanyakumari.

Jour 10 : Kanyakumari / Kovalam :

Départ pour Kovalam. Installation à Kovalam puis temps libre sur la plage de Kovalam. Moment bien-être de votre voyage en Inde.

Jour 11 : Kovalam :

Départ pour la visite du village des pécheurs de Vizhinjam puis après-midi libre sur la plage de Kovalam.

Jour 12 : Kovalam / Alleppey :

Départ pour Alleppey. Installation dans un house-boat. Navigation sur les canaux de back-waters et découverte des villages aux alentours.

Jour 13 : Alleppey / Cochin :

Le matin, débarquement à Alleppey et départ pour Cochin. Installation à Cochin. Dans l’après-midi, visite du palais hollandais, de la synagogue et du quartier juif. Le soir, spectacle de danses Kathakali puis découverte du quartier Fort Kochi.

Jour 14 : Cochin :

Visite de la synagogue, et du quartier juif. Visite de l’église Saint-François dédiée à Vasco de Gama et de la basilique. En soirée, promenade à la pointe de Fort Kochi pour visiter les immenses filets de pêche chinois tendus.

Jour 15 : Cochin / Retour :

Transfert à l’aéroport pour le vol retour.

le prix comprends

  • Un véhicule privé climatisé, adapté au nombre de participants (frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage inclus).
  • Un chauffeur expérimenté anglophone.
  • L’hébergement en chambre « double » taxes et petits-déjeuners inclus.
  • Nuit en pension complète en House Boat à Alleppey
  • Les billets d’entrées pour le spectacle de Kathakali.

Ne sont pas compris

  • Les vols internationaux.
  • Les taxes d’aéroport.
  • Les déjeuners et les dîners.
  • Les entrées des monuments et sites à visiter.
  • Les frais de visa.
  • Les boissons.
  • Les pourboires.

Bon à Savoir

  • Un visa est obligatoire pour voyager en Inde.
  • Une taxe pour le matériel vidéo est parfois demandée à l’entrée des monuments.
  • Le réseau routier indien est de qualité moyenne, les temps de circulation peuvent être plus importants que prévu, mais la qualité des découvertes à chaque instant compense  ce léger inconfort.
  • Entre le mois d’Avril et Octobre la chaleur est plus élevée, l’hydratation fréquente est nécessaire.
  • Dans les temples, l’accès est autorisé pour les étrangers mais pas à l’intérieur des chapelles sacrées.
  • La synagogue de Kochi est fermée le vendredi et samedi.

Catégorie Hôtel*** Classement selon les normes locales Chennai – Ambika Empire*** Mahabalipuram – Sea Breeze*** Pondicherry – Anantha Héritage (de charme) Tanjore – Gnanam*** Chettinad – Chettinadu Court*** Madurai – Madurai Residency*** Rameshwaram – Hôtel Vinayaga*** Kanyakumari – Sea Shore*** Kovalam – Swagath Resort*** Alleppey – House Boat deluxe Cochin – Bernard’s Bunglow (chambre d’hôte)

NOTRE AGENT

Kedar

Numéro: 02.99.54.24.56

Profil: Chez Voyage In India, Kedar crée les circuits sur-mesure en ayant toujours pour but de tout mettre en œuvre pour satisfaire les voyageurs.