Présentation

Villes à visiter : Bangalore - Kolkata - Madurai - Chettinad - Tanjore - Pondichéry - Mahabalipuram

Présentation du circuit :

Bangalore - Kolkata - Madurai - Chettinad - Tanjore - Pondichéry - Mahabalipuram

Durée : 15 jours / 14 nuits
A partir de 1505 € /pers hors vol international
Jour 1 : Bangalore :

Arrivée à l’aéroport international de Bangalore. Accueil par notre représentant local et puis transfert à l’hôtel pour la nuit.

Jour 2 : Bangalore / Kolkata (en avion) :

Bangluru, la silicone vallée de l’Inde. Départ pour la visite du palais de Tipu Sultan, le temple du Taureau puis transfert à l’aéroport de  Bangalore pour prendre votre vol pour Kolkata. Accueil à l’aéroport de Kolkata et transfert à l’hôtel. Soirée libre à l’hôtel.

Jour 3 : Kolkata :

Départ pour la visite du Victoria Mémorial puis visite de Barabazar, de la cathédrale, de la synagogue et de la mosquée et visite de la maison de mère Térésa. Puis en fin d’après midi visite du temple de Belur math dédié au saint Ramkrishan Paramhansa et en soirée assisté à la cérémonie du temple.

Jour 4 : Kolkata

Journée visite de Chandernagor, un ancien comptoir français et la rivière Hooghly.

Jour 5 : Kolkata / Chennai / Madurai (en avion) :

La matinée libre à l’hôtel et puis transfert à l’aéroport de Kolkatta pour prendre votre vol pour Madurai. Accueil à l’aéroport de Madurai par notre représentant local et puis transfert à l’hôtel.

Jour 6 : Madurai :

Visite du palais de Tirumalai Nayak et dans l’après – midi visite du temple de Meenakshi Amman temple, le temple le plus réputé de l’Inde du Sud et de la déesse Meenakshi aux yeux du poisson. En soirée découverte de la cérémonie du coucher du dieu et de la déesse du temple.

Jour 7 : Madurai / Karaikuddi :

Départ pour la région de Chettinadu. La région de la communauté Chettiars, prospère dans le domaine des affaires et de la banque, dont de nombreux membres ont émigré en Asie du sud ou en Asie du sud-est. Installation à Karaikuddi et puis visite du village de Karaikuddi et Kanadukatthan et ses maisons luxuriantes. Repos à l’hôtel.

Jour 8 : Karaikuddi / Trichy / Tanjore :

Départ pour Tanjore. En chemin, visite du temple de Srirangam et Rock fort de Trichy. Installation  à Tanjore et visite du palais de Maratha. En soirée, découverte de la ville de Tanjore.

Jour 9 : Tanjore / Darasuram / Gangaikondacholapuram / Chidambaram / Pondichéry :

Visite du temple de Brihideshwara de Tanjore puis départ pour Pondichéry. En chemin, visite des temples de Darasuram,  Gangaikondacholapuram et Chidambaram. Installation à Pondichéry et puis temps libre.

Jour 10 : Pondichéry :

Départ pour la visite d’Auroville puis visite de l’église Sacré-Cœur de Jésus et de Nôtre-Dame-des-Anges. Puis journée libre.

Jour 11 : Pondichéry :

Départ pour la visite d’Ashram d’Sri Aurobindo  puis visite du temple de Manakula Vinayagar Koil. Puis journée libre à la découverte des quartiers français de Pondichéry.

Jour 12 : Pondichéry / Mahabalipuram :

Départ pour Mahabalipuram. Installation à Mahabalipuram. Visite du temple rivage, des cinq chariots « rathas » de Pandavas « Les héros de l'épopée Maha Bhârat ». Puis temps libre à la plage de Mahablipuram.

Jour 13 : Mahabalipuram :

Visite du Arjuna’s Penance et Krishna’s butter ball  puis temps libre à la plage de Mahablipuram.

Jour 14 : Mahabalipuram :

Journée libre à la plage

Jour 15 : Mahabalipuram / Chennai :

La matinée libre à la plage et puis transfert à l’aéroport de Chennai pour prendre votre vol international pour la France.

le prix comprends

  •  Un véhicule privé climatisé, adapté au nombre de participants (frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage inclus).
  • Un chauffeur expérimenté anglophone (ses repas, hébergements et  salaire inclut)
  • L’hébergement en chambre « double » taxes et petits-déjeuners inclus.
  • Vol Bangalore / Kolkata, Kolkata / Chennai / Madurai / et Chennai / Bangalore.
  • Guide local francophone pour la visite de Kolkata, Madurai et Pondichéry.

Ne sont pas compris

  • Les vols internationaux.
  • Les taxes d’aéroport.
  • Les déjeuners et les dîners.
  • Les entrées des monuments et sites à visiter.
  • Les frais de visa.
  • Les boissons.
  • Les pourboires.

Bon à Savoir

  • Un visa est obligatoire pour voyager en Inde.
  • Une taxe pour le matériel vidéo est parfois demandée à l’entrée des monuments.
  • Le réseau routier indien est de qualité moyenne, les temps de circulation peuvent être plus importants que prévu, mais la qualité des découvertes à chaque instant compense ce léger inconfort.
  • Entre le mois d’Avril et Octobre la chaleur est plus élevée, l’hydratation fréquente est nécessaire.
  • Dans les temples l’accès est autorisé pour les étrangers mais pas à l’intérieur des chapelles sacrées.

Catégorie Hôtel **** ou charme supérieur Classement selon les normes locales Bangalore – Villa Potipati Kolkata – Sapphire Suites**** Madurai – Héritage Madurai (de charme supérieur) Karaikuddi – Chettinadu Maison (de charme) Tanjore – Ideal Riverview**** Pondicherry – Anantha Héritage (de charme) Mahabalipuram – Chariot Beach Resort****

NOTRE AGENT

Kedar

Numéro: 02.99.54.24.56

Profil: Chez Voyage In India, Kedar crée les circuits sur-mesure en ayant toujours pour but de tout mettre en œuvre pour satisfaire les voyageurs.