Présentation

Villes à visiter : Guwahati - Nongpoh - Cherrapunjee - Nongpoh - Kaziranga - Kohima - Jorhat - Majuli - Guwahati

Présentation du circuit :

Meilleure période : De octobre à mars

Assam – Meghalaya – Nagaland est un circuit permettant de découvrir de nombreuses curiosités notables de l’Inde du Nord-Est.

Vous serez accueilli à l’aéroport de Guwahati en Assam puis irez loger chez l’habitant à Nongpoh dans le Meghalaya (2h de route de l’aéroport). S’en suivra la visite de Shillong, une ville à l’héritage colonial fort, puis la découverte de ponts en racines remarquables et de cascades à Cherrapunji. Les interactions avec la communauté matrilinéaire des Khasi se feront naturellement pendant le séjour.

Vous retournerez ensuite en Assam pour y faire des Safari dans le parc national du Kaziranga, qui abrite des rhinocéros et de nombreux autres mammifères et oiseaux.

Vous continuerez le périple par la découverte des peuples du Nagaland, d’identité et de tradition distinctes. Ce circuit dans le Nord Est de l’Inde prévoit ensuite l’exploration de la presque-île de Majuli, l’une de plus grande du Monde. Vous y découvrirez des monastères Hindous particuliers, dans lesquels les aspirants pratiquent des arts divers. De nombreux habitants utilisent le vélo pour se déplacer et vous pourrez profiter de cette expérience pour découvrir les villages Mishing, Deori et Kachari. Cette presque-île sera également le paradis des passionnés et enthousiastes d’ornithologie, puisqu’une grande variété d’oiseaux y résident et y passent pendant leur migration. Vous y serez hébergé dans un logement typique de la région.
Durée : 14 jours / 13 nuits
A partir de 2099 € /pers hors vol international
Jour 1 : Guwahati – Nongpoh

Bienvenue à l’aéroport de Guwahati, route vers Nongpoh, connue pour ses ananas. Vous continuerez jusqu’au lac de Umiam où vous passerez la nuit dans un hotel au bord du lac.

Jour 2 : Lac de Umiam – Shillong - Cherrapunji

Route vers Cherrapunji, connue pour être la ville la plus pluvieuse du Monde, particulièrement pendant la mousson. Vous visiterez sur la route le Pic Shillong, la cascade de l’Elephant puis l’impressionnante Noh-ka-Likai et éventuellement la grotte de Mawsmai.

Jour 3 : Cherrapunji

Vous visiterez aujourd’hui le double-pont en racine après une descente d’environ 3000 marches vers Nongriat. Cette randonnée est plutôt intensive mais il est possible de prévoir la visite d’autres ponts vivants. Pique-nique au bord de l’eau puis remontée vers l’hôtel. Il y a 2 autres options de visite de ponts vivants possibles, 1h ou 4h de marche au lieu de 5-6h de marche aller-retour pour le double pont. Il y a également la possibilité d’accéder à deux points de vue différents à environ 1h de marche chacun. Finalement vous pouvez opter pour une randonnée plus soutenue vers le village de Kongthong en 2 jours et une nuit.

Jour 4 : Cherrapunji – Nongpoh

Retour à Shillong pour visiter le marché local (Bara Bazaar) et un musée sur les cultures tribales du Nord-Est. Route vers Nongpoh pour y être hébergé chez l’habitant chez une famille Khasi.

Jour 5 : Nongpoh – Kaziranga NP

Vous partirez tôt vers le parc national du Kaziranga ce matin et visiterez éventuellement le jardin des orchidées sur place. Les options d’hébergement sont multiples.

Jour 6 : Kaziranga NP

En cette belle journée, partez explorer le parc national de Kaziranga dans 2 safaris en jeep. Il y a quatre zones à Kaziranga, à savoir Agoratoli (Est) qui est principalement composée de forêts denses, de prairies de Kohora (Centrale) et abrite la majorité des rhinocéros, Bagori (Ouest) composée de prairies et des forêts mixtes. Enfin, Burapaha a l’extrême Ouest a un terrain boisé vallonné habité par les gibbons. Outre les safaris en jeep dans les massifs forestiers et les corridors sauvages, les visiteurs peuvent également profiter d'un safari en bateau au confluent des rivières Dhansiri et Brahmaputra pour repérer les dauphins, les espèces aquatiques, les oiseaux migrateurs des zones humides et peut-être aussi le tigre! Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Kaziranga NP – Kohima

Partez pour 2 Safaris dans le parc national de Kaziranga pour couvrir 2 des 4 zones :

  • Agoratoli (Est) : épaisses forêts,
  • Kohora (Centrale) : prairies abritant la plupart des rhinocéros,
  • Bagori (Ouest) : prairies et forêts,
  • Burapaha (Ouest) : bois abritant les gibbons.
Il est également possible d’organiser un safari fluvial afin d’admirer les dauphins, mais aussi d’autres espèces, comme des oiseaux et peut-être un tigre.Jour 8 : Kohima

Route vers Kohima. Vous aurez l’occasion de découvrir le Festival de Hornbill si ce jour coïncide avec les dates du 1er au 10 décembre.

Les communautés se rencontrent tous les ans à cet endroit pour y faire des démonstrations de danse et de chant issus de leur tradition respective. C’est une bonne occasion pour découvrir à propos des traditions des peuples tribaux du Nagaland. Le Hornbill festival à lieu à Kisama à une dizaine de kilomètres de la ville de Kohima. Il permet la promotion des diversités culturelles des communautés du Nagaland et sera l’occasion pour vous d’être aux premières loges de cette manifestation.Jour 9 : Kohima

Vous visiterez aujourd’hui le village de Khonoma, proche de Kohima qui est réputé être l'un des plus beaux du Nagaland. C’est également le lieu clé de la communauté Angami, riche culturellement et historiquement. Khonoma est Khwunomia dans la langue parlée par les Angamis, composé de Khwuno (une plante trouvée sur place) et Mia qui veut dire habitant. Vous pourrez vous promener dans le village pour apprécier les interactions avec les villageois et en comprendre plus sur leur mode de vie. Vous y rencontrerez notamment des artisans fabricant des paniers et des lances, et des femmes tissant des châles tribaux aux motifs typiques du Nagaland. Vous visiterez les Morungs, dans lesquels sont transmises les histoires à travers les générations et découvrirez les histoires de guerre pendant la visite du fort du village. Il est possible de visiter le Khonoma Nature Conservation and Tragopan Sanctuary pour profiter de la Nature préservée ou de découvrir l’agricultures Jhum. Vous reviendrez ensuite à Kohima pour y passer la nuit.

Le village de Khonoma présente la spécificité d’être la 1ère localité du Nagaland à avoir aboli l’activité forestière et la chasse. Ceux sont les locaux qui ont décidé en 1998 de réserver 70km2 de forêt comme forêt réservée et l’ont nommé Khonoma Nature Conservation and Tragopan Sanctuary.Jour 10 : Kohima – Jorhat

Vous vous dirigerez aujourd’hui vers Jorhat. Il est possible de prévoir une visite au Tea Research & Training Institute. Vous passerez la nuit dans une maison coloniale anglaise !

Jour 11 : Jorhat – Majuli

Vous vous dirigerez vers Neematighat pour y prendre le ferry traversant le Brahmapoutre et rejoindre la presque-île de Majuli (1-2h de ferry selon la saison) – c’est l’une des presque-île les plus grande au Monde connue pour ses Vaishnavite Satras (Monastères Hindous typiques). Vous apercevrez des oiseaux migrateurs et potentiellement le dauphin gangétique. Vous visiterez ensuite les Satras à Majuli et les villages habités par la communauté des Mishing. Hébergement dans des huttes traditionnelles en bambou.

Jour 12 : Majuli

Vous continuerez aujourd’hui à visiter des villages Misings et des Satras, où il est possible d’assister aux danses des moines. Il est agréable de se déplacer sur la presque-île en vélo ou à moto. Vous y découvrirez également le patrimoine artisanal de l’île, notamment en y visitant les villages de tisserands. La fabrication de masques pour le théâtre est un autre artisanat notable dont vous aurez le privilège de découvrir ici, ainsi que la poterie sans tour, pratiquée depuis des siècles. Hébergement dans des huttes traditionnelles en bambou.

Jour 13 : Majuli – Guwahati

Vous vous dirigerez ensuite vers la ville de North Lakhimpur en ferry pour prendre la route pour Guwahati (long trajet). Hébergement dans un hôtel à Guwahati.

Jour 14 : Départ de Guwahati

Vous serez déposé à l’aéroport de Guwahati pour prendre votre vol en fonction des horaires.

FIN DE NOS PRESTATIONS

le prix comprends

  • Le transport en Toyota Innova avec chauffeur depuis/jusqu'à l'aéroport, carburant et ses frais,
  • Les nuitées en chambres doubles, avec petit déjeuner,
  • Petit déjeuner et dîner pour Wild Mahseer et Konyak Tea Retreat, petit déjeuner seulement pour les autres.
  • Les safaris au Parc National de Kaziranga (sauf safari bateau en option),
  • Ferry vers/depuis Majuli,
  • Guides locaux prévus et inclus pour la randonnée à Nongriat et à Majuli 
  • Assistance 24h/24 en cas de problème,

Ne sont pas compris

  • Les vols internationaux.
  • Les taxes d’aéroport international.
  • Les entrées des monuments et sites à visiter.
  • Les déjeuners et dîners (sauf indiqué dans le prix comprend).
  • Les frais de visa.
  • Les boissons.
  • Les pourboires.

Bon à Savoir

  • Le visa est obligatoire pour visiter l’Inde. Nous proposons le service de visa pour l’Inde, merci de nous consulter.
  • Une taxe pour le matériel vidéo est parfois demandée à l’entrée des monuments.
  • Le réseau routier indien est de qualité moyenne, les temps de circulation peuvent être plus importants que prévu, mais la qualité des découvertes à chaque instant compense ce léger inconfort.
  • La meilleure période pour ce circuit est d'octobre à mars.
  • Vous pouvez nous payer par votre carte visa premium ou gold directement en France qui vous permettra de bénéficier des assurances annulation et rapatriement.
  • Ce circuit peut être assujetti à de modifications en fonction des changements d’horaires des compagnies aériennes et ferroviaires,condition climatique et les des disponibilités dans les hôtels et des heures d’entrées dans les monuments.
  • Nous tenons également à préciser que nos chauffeurs sont choisis pour leur sérieux, leur sens du service, leur disponibilité et leur compétence, mais hélas ils ne maîtrisent pas tous parfaitement l’anglais. Quand ils le parlent, ils deviennent guides ! Néanmoins, la communication est toujours possible et généralement suffisante. Si vous le souhaitez, vous pourrez ponctuellement solliciter les services d’un guide local anglophone ou francophone (que nous vous conseillons fortement).

  • Nongpoh - Lakeside Gateway
  • Cherrapunjee - Cherra Holiday Resort
  • Nongpoh - Rosie Homestay
  • Kaziranga - Wild Grass
  • Kohima - Razhu Pru
  • Jorhat - Puroni Bheti
  • Majuli - Dekasang

NOTRE AGENT

Kedar

Numéro: 02.99.54.24.56

Profil: Chez Voyage In India, Kedar crée les circuits sur-mesure en ayant toujours pour but de tout mettre en œuvre pour satisfaire les voyageurs.