Latest Posts
Top
Entrée du Taj Mahal Agra

Les trésors méconnus de Gujarat

Les trésors méconnus de Gujarat

1849€ per person
21 jours / 20 nuits
temple de Soleil à Modhera au Gujarat
Fille au Gujarat dans la région de Katch
Circuit à partir de 1849 € / personne (hors vol int.)
20 jours / 19 nuits

Vous avez voyagé au Rajasthan et en Inde du Sud. Nous vous présentons un circuit au Gujarat pour une découverte de l’Inde méconnu. Gujrat, une région encore peu explorer de l’Inde regorgeant des sublimes paysages et monuments historiques.

Villes à visiter: Ahmedabad – Danta – Bajna – Bhuj – Gondal – Dwarka – Sasangir – Palitana – Vadodara – Jambhugoda 

Vikram, votre spécialiste de l’Inde 

Vikram Guide francophone en IndeVikram, Il travaille dans le tourisme depuis plus de 15 ans. Il était aussi un ancien guide francophone pour des divers agences indiennes et françaises. Grace a ces années en tant que guide, il a voyagé à travers toute l’Inde, y compris dans les régions les plus lointaines. Aujourd’hui il crée des circuits sur-mesure en Inde et vers les régions hors des sentiers-battus.

Contactez-le directement sur info@voyageinindia.fr  

 

0 Reviews
  • Ville d'arrivée / Ville de départ (en Inde)
    Ahmedabad / Ahmedabad

Programme détaillé

1
Jour 1 –Ahmedabad :
Arrivée à l’aéroport international d’Ahmedabad dans la soirée. Accueil par notre représentant pour vous souhaiter la bienvenue en Inde et transfert à l’hôtel.
2
Jour 2 - Ahmedabad / Adlaj / Vadnagar / Danta :
Départ pour Danta, un petit village sur la frontière de la région du Rajasthan et du Gujarat. En chemin visite du puits à degrés d’AdlajVav et le site de Vadnagar.  En arrivant, installation à Danta. Visite du temple d’Ambaji et Kumbharia temple Jain. Soirée découverte du village de Danta.
3
Jour 3 –Danta / Patan / Modhera / Bajana :
Départ pour Bajana. En cheminvisite de Rani – kiVav à Patan (puits à degré), remarquable par la finesse de ses sculptures qui mettent en scène une partie du panthéon hindou entourés de gracieuses apsaras (danseuses cosmiques) et de sages. On retrouve notamment Vishnou et tous ses avatars qui ont une belle place parmi tous les dieux représentés. Continuation de la route vers Dasada. Visite du temple de Soleil à Modhera, construit par la dynastie Solanki dans le 11ème siècle. Ce temple finement ciselé possède en premier plan un grand réservoir d’eau dédiée aux ablutions des dévots dont les marches en gradins sont parsemées de petits sanctuaires dédiés à différents dieux. Installation à Bajana. Soirée libre.   
4
Jour 4 – Bajana :
Safari en jeep dans la LittleRann of Kutch pour visiter les animaux sauvages tels qu’ânes sauvages, les antilopes, les renards et plusieurs espèces des oiseaux migratoires. Dans l’après – midi visite avec un guide de l’hôtel des villages tribaux aux alentours de Bajana.
5
Jour 5 – Bajana / Ajrakpur/ Bhuj :
Départ pour Bhuj. Visite de village d’Ajrakpur connue dans le monde pour son tissu imprimé avec des blocks de bois. Continue vers Bhuj, Installation à Bhuj et puis visite du palais de Bhuj, Aina Mahal et le temple de Swaminarayan. Soirée libre pour flâner dans la ville de Bhuj.
6
Jour 6- Bhuj / Banni villages / Rann of Kutch / Bhuj :
Départ pour la visite des villages Bannis tel qu’Hodka, Ludiya et Dhorado pour voir les communautés tribales comme Harijan, Jat et Meghwals. Puis en fin d’après – midi visite du désert de sel de Rann de Kutch, un désert étendu sur plusieurs de kilomètres. En soirée retour à Bhuj à votre hôtel.
7
Jour 7– Bhuj / Mandvi / Bhuj (excursion) :
Départ pour visiter le village de Mandvi situé au bord de la mer d’Arabie. Visite du palais de Mandvi, VijayVilas Palace. Puis visite de l’atelier de fabrication des barques en bois et la visite du village de Mandvi. En fin d’après – midi retour à Bhuj.  
8
Jour 8– Bhuj / Gondal :
Départ pour Gondal, la région des nomades du Saurastra. Installation à GondalVisite du palais de Naulakha qui domine la rivière. Sa façade, ses balcons et fenêtres ouvragées sont particulièrement remarquables. En fin d’après – midi visite de l’ancienne ville de Gondal.
9
Jour 9 –Gondal / Porbandar / Dwarka :
Départ pour Dwarka, un haut lieu de pèlerinage pour les hindous et la capitale du dieu Krishna. En route visite à Porbandar de la maison de naissance de Mahatma Gandhi, le père de la nation et l’icône de la paix et non-violence.  Installation à Dwarka et puis découverte de la ville de Dwarka. 
10
Jour 10 - Dwarka :
Visite du temple de Dwarkadish et les autres temples, bâtie entre 14ème et 15ème siècle. Puis départ en bateau pour la visite du deuxième temple de Dwarkadish située sur l’ile Bet Dwarka. En fin d’après – midi départ pour la visite du temple de Nageshwar, connu pour sa grande statue de dieu Shiva (possibilité de faire ce trajet dans un chakkada véhicule motorisé, transport local). En soirée retour à Dwarka et soirée libre.
11
Jour 11– Dwarka / Somnath / Sasan Gir :
Départ pourSasanGir. En chemin visite deSomnath,  un haut lieu de pèlerinage pour les hindous dédié au Shiva. Visite de temple de Somnath de l’extérieur (la visite de la chapalle sacrée à l’intérieur du temple est interdit au non-hindou). Installation à SasanGir.
12
Jour 12 – Sasan Gir :
Safari le matin et l’après en jeep dans la réserve de Sasan Gir.
13
Jour 13–SasanGir / Junagarh / Palitana :
Départ pour Palitana. En chemin visite de l’agréable cité de Junagarh, dominée par le mont Ginar qui culmine à 1 117 m. Junagadh estl'une des plus anciennes villes de l'Inde. On y trouve des grottes bouddhistes qui auraient plus de 1500 ans.Visite du musée de Darbar Hall et des édits d'Ashoka dont quatorze sont gravés dans un bloc de granit. Ilssont rédigés en alphabet brahmi dans une langue similaire au Pali.Visite du fort ancien, la citadelle Uparkot, d'où l'on domine la ville. On franchit deux portes monumentalesétroites en chicane (une énorme statue, d'au moins trois mètres de haut, peinte en vermillon, du dieuGanesh a été installée là dans une grande niche entre ces deux portes).Installation à Palitana. Puis temps libre pour flâner dans la ville de Palitana.
14
Jour 14 – Palitana
Départ pour la visite des temples Shatrunjaya Hill. La colline de Shatrunjaya (qui signifie place de la victoire, à 600 mètres d’altitude) est un des 10 lieux sacrés pour la communauté jaïne. L’accès se fait uniquement à pied : 3600 marches à monter dans la nature pour atteindre une collection de 850 temples jaïns et de 3500 dieux. Vous allez croisez beaucoup de pèlerins de la communauté jain. En soirée, visite du village de Palitana. Après – midi libre pour la découverte de la ville de Palitana et ses marchés. 
15
Jour 15 – Palitana / Lothal / Vadodara :
Départ pour Vadodara. En chemin visite du site archéologique du Lothal de la civilisation Harrapa et Mohejodaro. Puis route pour Vadodara. Installation à Vadodara. Puis départ pour la visite du Lakshmi Vilas Palace. Soirée libre à votre hôtel.
16
Jour 16 – Vadodara
La visite de Vadodara - Laxmi niwas Palace, Muse archeologique, Jardin Sayaji rao, et Marche locale. 
17
Jour 17– Vadodara/ Jambughoda :
Départ pour Jambugoda, Installation à l’hôtel, visite de Parc de Jambugoda avec votre chauffeur.  
18
Jour 18– Jambhugoda / Chota Udaipur / Jambughoda :
Départ pour Chota Udaipur et visite deChotaUdepur, la ville « marché » (“haat” city) avec ses nombreux temples, ses palais extravagants et ses villages tribaux environnants. Des marchés « haat » ont lieu tous les jours dans les villages. Celui de Chhotaudepura lieu le samedi, celui de Kawant à 22 km le lundi etc. Soir retour àJambugodha. 
19
Jour 19 – Jambudhoga / Champaner / Pavagadh/ Ahmedabad :
Départ pour Ahmedabad. En chemin visite du parc archéologique de Champaner – Pavagad. Site classé patrimoine mondial de l’Unesco. Visite des temples jains et hindous à Pavagarh et les palais et mosquée JamaMasjid de Champaner.Puis départ pour Ahmedabad. Installation à Ahmedabad et soirée libre.
20
Jour 20– Ahmedabad :
Le matin départ pour la visite de la mosquée Sidi Said, puis visite du temple jain de HathiSing Ji et l’Ashram de Gandhi à Sabarmati. Fin d’après – midi libre pour la visite des marchés d’Ahmedabad.
21
Jour 21 – Ahmedabad :
Transfert à l’aéroport d’Ahmedabad pour prendre votre vol de retour en France.

FIN DE NOS PRESTATIONS 

Le prix comprend :

  • Une voiture Toyota Etios ou similaire climatisée spacieuses et privatif avec un coffre fermé (frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage inclus).
  • Un chauffeur expérimenté (ses hébergements, repas et salaire compris).
  • L’hébergement en chambre « double »taxes et petits déjeuners inclus.
  • Un safari en jeep àLittle Rann of Kutch au village Bajana.
  • Visite des villages tribaux aux alentours de Bajana.
  • Les deux nuits à Bajana en pension complète (hors boisson).
  • Deux safaris en jeep partagé dans la réserve de SasanGir.
  • Visite du parc de Jambugoda avec votre chauffeur.

Ne sont pas compris

  • Les vols internationaux
  • Les taxes d’aéroport international
  • Les entrées des monuments et sites à visiter
  • Les déjeuners et les dîners (sauf indiqué dans le prix comprend)
  • Les frais de visa
  • Les boissons
  • Les pourboires.

Catégorie de vos hôtels

(Classement selon les normes locales) Catégorie Hôtel*** ou de charme
  • Ahmedabad - Hotel Doodhia haveli
  • Danta - Bhavani villa
  • Bajana - Royal Safari Camp
  • Bhuj - Regenta resort 
  • Gondal - Riverside Palace
  • Dwarka - Lords Inn
  • Sasangir - Asiatic Lion Lodge
  • Palitana - Vijay vilas palace 
  • Vadodara - Hotel Revival Lords Inn
  • Jambhugoda - Jambhugoda Palace 
You don't have permission to register