Latest Posts
Top
Temple de Madurai

Circuit – Le parfum d’épices et la réserve de Bandipur

Circuit – Le parfum d’épices et la réserve de Bandipur

1599€ per person
Tigre à Bandipur réserve
Temple de Madurai
Circuit à partir de 1599 € / personne (hors vol int.)
15 jours / 14 nuits

Partez à la découverte des routes d’épices au Kerala et la réserve de Bandipur. Visitez les sites historiques tels que Mysore, Madurai, Coimbatore ainsi les sites Bandipur, Kumarakom et Cochin. Un circuit combinant entre la nature et la découverte culturelle.

Villes à visiter: Bangalore – Mysore – Reserve de Bandipur – Ooty – Coimbatore – Madurai – Munnar – Kumarakom – Cochin

Vikram, votre spécialiste du Népal 

Vikram Guide francophone en IndeVikram, Il travaille dans le tourisme depuis plus de 15 ans. Il était aussi un ancien guide francophone pour des divers agences indiennes et françaises. Grace a ces années en tant que guide, il a voyagé à travers toute l’Inde, y compris dans les régions les plus lointaines. Aujourd’hui il crée des circuits sur-mesure en Inde et vers les régions hors des sentiers-battus.

Contactez-le directement sur info@voyageinindia.fr  

 

0 Reviews
  • Ville d'arrivée / Ville de départ (en Inde)
    Bangalore / Kochi

Programme détaillé

1
Jour 1 – Bangalore :
Arrivée dans matinée ou dans la soirée à l’aéroport international de Bangalore. Accueil à l’aéroport par notre représentant local pour vous souhaiter la bienvenue en Inde et transfert à l’hôtel. 
2
Jour 2 – Bangalore /Srirangapatna/ Mysore (140km et 5h de route) :
Départ pour Mysore. En chemin visite du site de Srirangapatana. C’est depuis cette forteresse dont il ne reste que les remparts, que Haidar Ali puis son fils Tipu Sultan défièrent la puissance britannique à la fin du XVIIIe siècle. A leurs côtés servirent des officiers français cherchant à venger l’humiliation infligée par les anglais à la France en 1761. Les ouvrages militaires et le palais de Tipu furent rasés sur l’ordre des britanniques. Le palais d’été, en revanche, a été préservé. Les murs extérieurs de ce pavillon en bois de teck présentent du sol au plafond les victoires de Haidar Ali et des français sur les anglais. Puis la visite du Gumbaz, un impressionnant mausolée coiffé d’un dôme qui renferme les dépouilles de Haidar Ali, de son épouse et de Tipu Sultan. Installation à Mysore. Dans l’après – midi visite du temple de Chamundi, temple dédié à la déesse Kali. 
3
Jour 3 –Mysore / Somnathpura / Mysore (excursion) :
Visite du palais de Mysore, digne d’un conte de fées, l’ancien palais du Maharaja Wodiyar, immense édifice de style indo-sarrasin, fut construit par un architecte anglais en 1912. Poursuite avec l’église gothique de St. Philomena, une des plus vastes de l’Inde. Dans l’après – midi départ pour Somnathpur pour la visite d’un temple dédié à Vishnu datant de l’époque des Hoysalas. L’art des Hoysalas que l’on reconnait à son plan en étoile qui offre encore plus de surface pour les fines et splendides sculptures, à ses colonnes annelées ou encore ses fenêtres ajourées. En fin d’après – midi retour à Mysore puis visite du marché de Devraja. Construit à l’époque de Tipu Sultan, le marché Devaraja est un joli marché pittoresque aux mille couleurs. Les stands chargés de fruits, de légumes, de guirlandes de fleurs, d’épices et de monticules coniques de kumkum (poudre colorée destinée à des rituels hindouistes) ont fait la joie de pour les appareils photos. 
4
Jour 4 : Mysore/ Parc national de Bandipur (87kms et 2h30 de route) :
Départ pour Madumalai. Installation à Bandipur. L’après – midi départ pour faire un safari en canter dans la réserve de Bandipur à la découverte de la faune sauvage. Retour à l’hôtel. 
5
Jour 5 – Bandipur / Ooty (46kms et 1h45 de route) :
Départ pour Ooty. Installation à Ooty. Cette ville a été découverte au début du XIXe siècle par le Britannique John Sullivan et désignée comme la station thermale de montagne d'Inde. Vous y trouverez des églises et des maisons en pierre au cœur d'un paysage saisissant et fertile qui vous rappellera les hautes terres d'Écosse. Visite de l’église St. Stephen et sa cimetière anglaise. Puis Visite du jardin botanique d’Ooty, qui abrite de nombreuses espèces de plantes et d’arbres exotiques. Vous effectuez une promenade le long du lac et admirez le panorama somptueux de la chaine de montagnes Nilgiris. En fin d’après – midi découverte de la ville de Ooty.
6
Jour 6 – Ooty / Coonoor / Coimbatore (70kms et 2h30 de route) :
Le matin transfert à la gare d’Ooty pour prendre le train miniature de la vallée de Nilgiri. Ce voyage insolite en petit train vous fera découvrir les superbes paysages de la vallée de Ketti. Descendre à la gare de Coonoor et puis transfert en voiture jusqu’à Coimbatore. Installation à Coimbatore. Visite du site de Adi Yogi célèbre pour son buste gigantesque de Shiva en forme de Yogi, puis visite du temple de Dhyanalinga. Puis temps libre pour la découverte de la ville de Coimbatore. 
7
Jour 7 – Coimbatore / Madurai (253kms et 5h30 de route) :
Départ pour Madurai. Installation à Madurai. Visite du palais de TirumalaiNayak et le musé de Gandhi. En soirée découverte de la cérémonie du coucher du dieu et déesse du temple.
8
Jour 8 –Madurai :
Le matin départ avec un guide local pour découvrir la vie locale de la ville de Madurai. Une balade à pied à travers de l’ancienne ville de Madurai afin de découvrir les vendeurs de fleurs, les tea shops, vendeurs du petit déjeuner local et les artisans locaux. Durant cette balade vous pourrez déguster quelque spécialité locale de la ville de Madurai. En fin de matinée visite du temple de Meenakshi à Madurai. Le temple de Mînâkshî est divisé en deux bâtisses, chacune dédiée à l'un des deux époux, Shiva et Mînâkshî. Bien qu'il ne soit pas le temple le plus grand du pays, il a pendant longtemps été le plus haut d'Asie, grâce à sa tour de près de 60 mètres de haut.Puis dans l’après – midi une balade à la découverte des marchés locaux à l’alentour du temple de Madurai. Puis départ pour la visite du temple de Pazamudhir situé sur une colline près de Madurai. En fin d’après – midi retour à l’hôtel et temps libre. 
9
Jour 9 - Madurai / Munnar (156kms et 5h de route) :
Départ pour Munnar. Passage par des villages du Kerala et plantations de thé. Installation à Munnar. Visite du musée du thé (Tata Tea musée) et les plantations.Soirée libre à votre hôtel. 
10
Jour 10 – Munnar:
Départ avec votre guide local et anglophone pour une randonnée de 4 à 5h). Cette randonnée commence par un traverser d’une plantation de thé Tata. Puis entre les prairies et les villages du Kerala. En fin d’après – midi retour àMunnar et soirée libre.
11
Jour 11 : Munnar / Kumarakom(147kms et 5h de route) :
Départ pour Kumarokam. Installation à Kumarokam. Dans l’après – midi visite Poonjar Palace et l’église syrien de St MarryOrthodox Church.Soirée libre à Kumarokam.
12
Jour 12 : Kumarakom
Embarquement dans l’house – boat. Navigation sur les canaux de backwaters et découverte des villages aux alentours. C'est l'incontournable d'un voyage en Inde du Sud.
13
Jour 13 – Kumarakom / Cochin (53kms et 1h30 de route de route) :
Le matin navigation dans les canaux des backwaters puis débarquement.Départ pour Cochin dans l’après – midi. Installation à Cochin Visite de la synagogue de Kochi la plus ancienne synagogue de tous les pays Commonwealth et le quartier juif, puis visite du marché d’épices.Soirée libre pour la découverte du quartier colonial de fort Kochi. (La synagogue est fermée le vendredi et samedi)
14
Jour 14 - Cochin :
Visite du palais de Mattanchéry aussi appelé palais hollandais. Edifié en 1555 par les Portugais, premiers occidentaux arrivés dans la région, comme cadeau pour le raja de Cochin, Veera Kerala Varma. Son surnom est en fait dû à la restauration assumée par les hollandais en 1663. Malgré ces origines occidentales, le palais est construit dans le style indo-kéralais, avec ses belles charpentes travaillées, de magnifiques plafonds à caissons peints et ses toits rappelant les pagodes chinoises.Le soir, spectacle de danse Kathakali puis découverte du quartier Fort Kochi.
15
Jour 15 : Cochin :
Le matintransfert à l’aéroport international de Cochin pour prendre votre vol de retour.  

FIN DE NOS PRESTATIONS

Le programme du premier jour et du dernier jour peut être amené à changer selon vos horaires d’arrivée à Bangalore et de départ de Cochin.

Le prix comprend :

  • Une voiture Toyota Etios ou similaire avec chauffeur privé. Véhicule climatisé et adaptépour les 2 participants avec un coffre fermé pour vos bagages (frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage inclus).
  • Un chauffeur expérimenté (ses repas, hébergements et salaire compris).
  • L’hébergement en chambre « double »taxes et petit-déjeuner inclus.
  • Safari canter (véhicule ouvert 24 place) dans la réserve de Bandipur.
  • Trajet en Toy train d’Ooty jusqu’à Coonoor.
  • Visite de plantations de thé à Munnar.
  • Nuit en house boat à Kumarakom en pension complète.
  • Les billets d’entrées pour le spectacle de danse Kathakali.
  • Les entrées des monuments et sites à visiter

Ne sont pas compris

  • Les vols internationaux.
  • Les taxes d’aéroport international.
  • Les déjeuners et diners (sauf indiquée dans le prix comprends).
  • Les frais de visa.
  • Les boissons.
  • Les pourboires.
Bon à Savoir
  • Un visa est obligatoire pour voyager en Inde. 
  • Le musée de thé à Munnar est fermé le lundi.
  • Dans les temples l’accès est autorisé pour les étrangers mais pas à l’intérieur des chapelles sacrées.
  • Une taxe pour le matériel vidéo est parfois demandée à l’entrée des monuments.
  • Le réseau routier indien est de qualité moyenne, les temps de circulation peuvent être plus importants que prévu, mais la qualité des découvertes à chaque instant compense ce léger inconfort.
  • La synagogue de Kochi est fermée le vendredi et samedi.
  • Fournir les photocopies de passeport à la réservation.
  • Le poids de bagages dans les vols intérieurs est limité à 15kilos en soute et 7kilos en bagage à main. Un supplément de 3 euros par kilo sera demandé au moment d’enregistrement pour les vols intérieurs.
  • Ce circuit peut être assujetti à de petites modifications en fonction des changements d’horaires des compagnies aériennes et ferroviaires, des disponibilités dans les hôtels et des heures d’entrées dans les monuments.
  • Nous tenons également à préciser que nos chauffeurs sont choisis pour leur sérieux, leur sens du service, leur disponibilité et leur compétence, mais hélas ils ne maîtrisent pas tous parfaitement l’anglais. Quand ils le parlent, ils deviennent guides ! Néanmoins, la communication est toujours possible et généralement suffisante. Si vous le souhaitez, vous pourrez ponctuellement solliciter les services d’un guide local anglophone ou francophone (selon les sites) lors de vos visites

Catégorie de vos hôtels

(Classement selon les normes locales) Catégorie Hôtel**** ou de charme
  • Bangalore - IBIS Bengluru City Centre 
  • Mysore - Southern Star Mysore 
  • Bandipur - Dhole's den 
  • Ooty - Meadows Residency 
  • Coimbatore - Hotel CAG pride
  • Madurai - Madurai residency 
  • Munnar -  Aranyaka resort 
  • Kumarakom - Houseboat deluxe
  • Cochin  - Old courtyard 
You don't have permission to register