Latest Posts
Top
Stupa de Bouddha à bodhgaya

Circuit – La vallée du Gange et les sites bouddhistes

Circuit – La vallée du Gange et les sites bouddhistes

999€ per person
Site bouddhiste à Gaya
Stupa de Bouddha à bodhgaya
Circuit à partir de 999 € / personne (hors vol int.)
11 jours / 10 nuits

Un circuit pour la découverte de la vallée du Gange et les sites les plus emblématiques du Bouddhisme. Visitez les villes au bord du Gange et le Bodhgaya avec notre circuit la vallée du Gange et les sites bouddhistes.

Villes à visiter: Delhi – Gwalior – Orcha – Khajuraho – Chitrakoot – Prayagraj – Chunar – Benares – Bodhgaya – Nalanda – Rajgir – Patna 

Vikram, votre spécialiste de l’Inde 

Vikram Guide francophone en IndeVikram, Il travaille dans le tourisme depuis plus de 15 ans. Il était aussi un ancien guide francophone pour des divers agences indiennes et françaises. Grace a ces années en tant que guide, il a voyagé à travers toute l’Inde, y compris dans les régions les plus lointaines. Aujourd’hui il crée des circuits sur-mesure en Inde et vers les régions hors des sentiers-battus.

Contactez-le directement sur info@voyageinindia.fr  

 

0 Reviews
  • Ville d'arrivée / Ville de départ (en Inde)
    Delhi / Delhi

Programme détaillé

1
Jour 1 – Delhi :
Arrivée à l’aéroport de Delhi dans la soirée ou le matin. Accueil par notre représentant pour vous souhaiter la bienvenueen Inde et transfert à l’hôtel (programme du premier jour peut être amené à changer selon votre heure d’arrivée à Delhi).
2
Jour 2 – Delhi / Gwalior (en train de jour) :
Après le petit déjeuner transfert à la gare de Hazarat Nizzamuddin pour prendre votre train de jour climatisée Taj Express pour Gwalior (départ de Delhi à 7h). Dans l’après – midi arrivée à 11h55 à la gare de Gwalior. Accueil par votre guide accompagnateur francophone puis visite du fort de Gwalior. La forteresse de Gwalior abrite trois palais. Le plus beau est le Raj Mahal, qui possède une grande cour centrale construit par Man Singh (1486 - 1516) et agrandi jusqu'au 17èmesiècle. Soirée, visite de la ville de Gwalior.  
3
Jour 3 – Gwalior / Orchha :
Départ pour Orchha. En chemin . Visite du fort de Jhansi, un fort moghol aux puissantes murailles. En 1857, la Rani (Reine) provoqua une révolte sanglante contre les troupes britanniques d'occupation massées dans le fort. Après la visite départ pour Orchha. Visite du palais de Jahangir Mahal,  le palais le plus visité d'Orchhâ. C'est l’ensemble le plus abouti dans l'histoire de l'architecture médiévale Indo-Islamique. Il a été construit par Bir Singh Deo en l'honneur de l'empereur Jahangir, qui vint en visite à Orchhâ en 1606 et ne passa qu'une seule nuit. Puis visite des cénotaphes de rois d’Orchha. Journée libre à la découverte de cette petite ville calme situé au bord de la rivière Betwa. En soirée, visite de la cérémonie religieuse au temple de Ramraja.
4
Jour 4 – Orchha / Khajuraho :
Départ pour Khajuraho. Installation à Khajuraho. Visite du site des temples de Kamasoutra. Ce site est une création artistique unique. En effet, les sculptures érotiques qui couvrent les trois groupes de temples de Khajuraho, classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité, comptent parmi les chefs-d’œuvre mondiaux de l’art religieux. Ces temples ont été bâtis par la dynastie des Chandela qui connut son apogée entre 950 et 1050. Dans l’après – midi départ pour la visite des temples jain de Khajuraho aussi appélé les temples groupe est, situé près du vieux village. Ce site comporte surtout des temples dédiés aux saints Jains : temple d'Adinath, temple de Parshvanath, temple de Shantinath. En soirée découverte du marché de la ville de Khajuraho. 
5
Jour 5 - Khajuraho / Chittrakoot :
Départ pour Chittrakoot. Installation à Chittrakoot. Chittrakoot aussi appelé la petite Varanasi est bordé des ghâts et des temples sur les rives du fleuve Mandikini. Selon la mythologie hindoue, la Triade (Brahma, Vishnu et Shiva), s’y serait réincarnée. Visite des ghats et les temples de Chittrakoot. Soirée visite de la ville.
6
Jour 6 – Chittrakoot / Prayagraj :
Le matin départ pour la visite du temple d’Hanuman Dhara situé sur une colline à 5kms de la ville. Montée au temple (560 marches), arrivée au sommet pour avoir une belle vue sur la ville de Chittrakoot. En fin de matinée départ pour Allahabad.  Installation à Allahabad. Dans l’après – midi visite du Sangam (confluence de trois fleuves sacrés Gange, Yamuna et le fleuve mythique Saraswati) et ses ghâts. Dans l’après – midi visite du jardin britannique Company Bagh et le jardin moghol de Kusro Bagh. Soirée libre à Prayagraj. 
7
Jour 7 - Prayagraj / Chunar / Bénarès (en bateau) :
Transfert par la route jusqu’à le village de Chunar puis embarquement dans un bateau privé à destination de Bénarès, passage sur le Gange à travers des villages pittoresques (environs 3h de balade). A l’arrivée, débarquement et installation à Bénarès. Le soir, découvert de la cérémonie religieuse sur le Gange.
8
Jour 8 - Bénarès :
Le matin balade en bateau sur le Gange afin de voir les ablutions des pèlerins venu des quatre coins de l’Inde. Départ pour la visite du temple de Sarnath (temple bouddhiste) et son musée archéologique dédié à la dynastie Gupta. Puis retour à Bénarès Dans la journée, visite des ghats Manikarnika (crémation), Dasahwamedha (purification) de Bénarès et le temple de Vishwanath. En fin d’après - midi, visite de l’ancienne ville de Bénarès, le Chowk et ses bazars.
9
Jour 9 : Bénarès / Bodhgaya :
Départ pour Bodhgaya. La ville ou Siddhârta Gautam a attient l’illumination et devenu Budhha. Installation à Bodhgaya. Départ pour la visite du temple de Mahabodhi lieu de l’illumination de Bouddha, puis visite de la grande statue de Bouddha. Visite du musée archéologique et différents temples bouddhistes de Bodhgaya. En soirée visite de la ville de Bodagaya.
10
Jour 10 – Bodhgaya / Nalanda / Rajgir / Patna / Delhi (en avion) :
Départ pour Patna, en chemin visite du site archéologique de l’université ancienne de Nalanda. Cet ancien siège d'un important centre universitaire bouddhiste, comptant à son apogée jusqu'à 10 000 moines. L'université de Nālandā fut un centre majeur de la pensée indienne dont l'influence s'étendit sur une grande partie de l'AsieHimalayaAsie du sud-estChine et Japon et le stupa de la paix à Rajgir. En fin d’après – midi transfert à l’aéroport de Patna pour prendre votre vol pour Delhi. A l’arrivée, accueil par notre représentant local puis transfert à l’hôtel. Soirée libre.
11
Jour 11 - Delhi :
Journée libre pour faire vos achats ou visite. En fin de soirée transfert à l’aéroport international pour prendre votre vol de retour en France. 

FIN DE NOS PRESTATIONS 

Le prix comprend :

  • Un véhicule privé, véhicule climatisé spacieuse, confortable et privative (frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage inclus).
  • Un chauffeur expérimenté (incluant ses repas, hébergement et salaire).
  • L’hébergement en chambre « double» taxes et petits déjeuners inclus.
  • Train de jour climatisé entre Delhi / Gwalior.
  • La balade en bateau à Bénarès.
  • Le trajet en bateau entre Chunar / Bénarès.

Ne sont pas compris: 

  • Les vols internationaux.
  • Les déjeuners et diners.
  • Les entrées des monuments et sites à visiter.
  • Les frais de visa.
  • Les boissons.
  • Les pourboires.

Catégorie de vos hôtels

(Classement selon les normes locales) Vos hôtels 3* ou similaire 
  • Delhi - Hotel Foxoso***
  • Gwalior - Hotel Landmark 
  • Orchha - Hotel Amar Mahal ( Palais)
  • Khajuraho - Hotel Isabel 
  • Chitrakoot - Tourist Bunglow 
  • Prayagraj  - hotel Polo Max
  • Benares - Hotel Silk City
  • Bodhgaya - Jataka Inn
You don't have permission to register