Latest Posts
Top
Temple inde du sud à Madurai

Circuit – Karnataka, Andhra Pradesh et Orissa

Circuit – Karnataka, Andhra Pradesh et Orissa

2999€ per person
Sculpture de Shiva dans le temple à Hampi
Homme au bord du Gange
Circuit à partir de 2999 € / personne (hors vol int.)
31 jours / 30 nuits

De Chennai à Bhubneshwar, partez pour un circuit au Karnataka, Andhra Pradesh et Orissa pour la découverte de l’Inde profonde. Un circuit d’un mois pour la visite des Etats de l’Est de l’Inde : exploration de la nature préservée, les cités historiques de Andhra Pradesh et Karnataka, visite des temples fascinants de Bhubaneswar et rencontres avec les tribus de l’Orissa lors des marchés colorés.

Villes à visiter: Chennai – Tirupati – Anantapuram – Hampi – Badami – Gulbarga – Bidar – Hyderabad – Srisaisailam – Nagarjunasagar – vijaywada – Rajamundhry – Vishakhapatnam – Goudaguda – Rayaguda – Taptapani – Gopalpur – Bhubneshwar – Puri – Dhenkenal – Bhubneshwar – Delhi 

Vikram, votre spécialiste de l’Inde 

Vikram Guide francophone en IndeVikram, Il travaille dans le tourisme depuis plus de 15 ans. Il était aussi un ancien guide francophone pour des divers agences indiennes et françaises. Grace a ces années en tant que guide, il a voyagé à travers toute l’Inde, y compris dans les régions les plus lointaines. Aujourd’hui il crée des circuits sur-mesure en Inde et vers les régions hors des sentiers-battus.

Contactez-le directement sur info@voyageinindia.fr  

 

0 Reviews
  • Ville d'arrivée / Ville de départ (en Inde)
    Chennai / Delhi

Programme détaillé

1
Jour 1 – Chennai :
Arrivée dans matinée ou dans la soirée à l’aéroport international de Chennai, Accueil à l’aéroport par notre représentant local pour vous souhaiter la bienvenue en Inde puis transfert à l’hôtel.
2
Jour 2 – Chennai / Tirupati (152kms et 3h de route) :
Départ pour Tirupati, Installation à l’hôtel, et visite de temple de Sri Balaji Venkateshwar. Soirée découverte de la ville sainte de Tirupati.
3
Jour 3 – Tirupati :
Après le petit déjeuner, visite de SriKalahasti, Visite de Shiva temple de Gudimallam, Raja rani Mahal, Forteresse de Chandragiri, et Sri Vijay Laxmi.
4
Jour 4 – Tirupati /Anantapuram (248kms et 5h de route)
Départ pour Anantapuram dans la région de Andhra Pradesh. Installation à Anantapurm. Puis visite de l’ancien site des temples de Lepakshi. En fin d’après – midi visite du fort Ravadurga Gooty. Soirée visite des bazars de la ville d’Anantapuram. 
5
Jour 5 – Anantapuram/ Hospet (191kms et 4h30 de route) :
Départ pour Hospet. Installation à Hospet. En soirée visite des marchés d’Hospet.
6
Jour 6 – Hospet / Hampi / Hospet :
Départ pour Hampi. Cette était autrefois la capitale du royaume de Vijayanagara, royaume le plus prospère de l’Inde du Sud du 13ème au 16ème siècle. Après la défaite dans la bataille de Talikota en 1565 en face de la coalition de sultanats musulmans du Deccan, le royaume s'effondra brutalement et la ville fut pillée et abandonnée, laissant un ensemble de bâtiments remarquables dans un paysage insolite et grandiose. Visite du temple de Virupaksha, Temple de Vittala, Temple de Achutyaraya, les étables pour éléphants et le palais lotus. En soirée, retour à Hospet.
7
Jour 7 - Hospet / Badami (136kms et 3h30 de route) :
Départ pour Badami. Site classé au patrimoine mondial de l’humanité. Les différents temples bien entretenus de ce petit site, vestige des rois Chalukya (tout comme Aihole et Badami), regorgent de belles sculptures mettant en scène les principaux dieux et déesses ainsi que des scènes des célèbres épopées hindoues du Ramayana. Puis visitedes temples de Pattadakal et Aihole. Puis retour à Badami et visite du fort et des grottes sculptées. En soirée, visite des bazars de Badami.
8
Jour 8 - Badami / Bijapur / Gulbarga (287kms et 6h de route) :
Départ pour Gulbarga.  En chemin visite de Bijapur. La capitale de la dynastie musulmane d'Adil Shah entre 1489-1686. Pour cette raison la ville possède de nombreuses mosquées, de superbes palais et d'immenses tombeaux, Visite du Gol gombaz, de la Jama Masjid et du mausolée d’Ibrahim Rouza. Puis route vers Gulbarga. Installation à Gulbarga. En soirée visite de la ville.
9
Jour 9 – Gulbarga :
Départ à la découverte du Gulbarga. La citadelle médiévale,  donne une idée de l’ancienne puissance de la ville et du sultanat qui gagna son autonomie par rapport à Delhi. Dans le fort, la Grande Mosquée (Jama masjid construit en 1367) est un superbe exemple d’architecture indo-musulmane et l’unique grande mosquée sans cour en Inde. Promenade dans le bazar et visite de la mosquée Shâh Bazar et, à proximité, du mausolée de Banda Nawaz Gesu Chishti, saint soufi de l’importante confrérie chishti (sous réserve de l’autorisation), puis du temple Sharana Basaveshwara. Dans l’après – midi  visite de la nécropole Haft Gumbad des Sultans Bahmani de Gulbarga et montée à la colline voisine où se dresse le Chor Gumbad, joli bâtiment à coupole encadrée par quatre petits kiosques (chhatri). Soirée libre à votre hôtel.
10
Jour 10 – Gulbarga / Bidar (112kms et 3h de route) :
Départ pour  Bidar. Installation à Bidar. Une ancienne capitale du sultanat Bahmani à partir de 1428, puis du royaume des Barid Shâh. Dans l’après-midi, visite de la ville encore entourée de ses murailles longues de 5 km et dont les monuments datent des XIVe-XVIe siècles : Fateh Darvâza (Porte de la Victoire), la medersa Khwaja Mahmud Gawan (1472) à l’architecture iranienne et la décoration timouride ; le fort de Ahmad Shâh Bahmani, impressionnante forteresse témoin de la puissance des Bahmani sur toute l’Inde centrale au XVe s., le palais de Rangina Mahal qui fut fastueux, le Jardin Rouge et la mosquée royale. Soirée libre pour flâner dans les souks de Bidar. 
11
Jour 11 – Bidar / Hyderabad (147kms et 4h de route) :
Départ pour Hyderabad, la capitale de la nouvelle région de Telengana. Installation à Hyderabad : promenade en ville à pied. Visite du Lad Bazar, marché spécialisé dans le commerce des bracelets de verre, du Char Minar, le bâtiment emblématique de la ville bâti par le nizam Muhammad Quli Qutb Shâh à la fin du XVIe s. A proximité, la mosquée Mecca fut construite par le même souverain. Soirée libre à votre hôtel.
12
Jour 12 – Hyderabad :
Visite de Hyderabad – Golkonda Fort, Salarjung Museum, Charminar, Chowmohalla Palace, Birla temple, Hussain sagar Lac, Buddha statue et route de collier.
13
Jour 13 – Hyderabad / Srisailam (180 kms et 4h de route) –
Visite de Temple de Mallikarjuna l’un de temple le plus célèbre dédié à Shiva. Puis découverte de cette ville sainte d’Andhra Pradesh.
14
Jour14 – Srisailam / Nagarjuna Sagar (176km et 5h de route) :
Départ pour Nagarjunasagar, en chemin, Visite de Nagarunasagar Dam, et des temples bouddhistes. Installation à Nagarjuna Sagar. Puis journée libre pour votre visite.
15
Jour 15 – Nagarjunasagar / Nagarjunkonda / Nagarjuna Sagar :
Visite du site bouddhiste à Nagarjunkonda, et installation à l’hôtel. Soirée libre à Hyderabad.  
16
Jour 16– Nagarjunasagar / Vijaywada (280 kms et 5h de route)
Départ pour Vijaywada, en route visite de Guntupalli, Amravati, Kanka durga temple, Installation à Vijaywada et soir libre.
17
Jour 17 – Vijaywada /Rajahmundry (157kms et 3h de route) :
Départ pour Rajahmundry. Installation à Rajahmundry. Dans l’après – midi visite du temple dédié au dieu Krishna (Iskon temple) puis en soirée cérémonie religieuse sur les Pushkar ghâts au bord du fleuve Godavari.
18
Jour 18 – Rajamundry / Vishakhapatnam (250 kms et 5h de route) :
Départ pour Vishakhapatnam.  Installation à Vishakhapatnam et temps libre.
19
Jour 19 – Vishakapatnam /Grottes Borra / Araku – Vishakhapatnam :
Le matin, départ pour visiter Grottes de Borra, après visite de Araku, Visite de Thaida jungle bells, musé tribal et retour à Vishakhapatnam.
20
Jour 20 – Vishakapatnam / Goudaguda (200kms et 5h de route) :
Départ pour le village de Goudaguda. Installation au Guest house Chandoori Sai à Goudaguda. Puis départ pour la visite du temple Jagannath à Khoraput. Visite du village d’Onkadelli. 
21
Jour 21 – Goudaguda :

Visite des villages tribaux des Onkadelli, Goudaguda avec un guide locale.

 
22
Jour 22 – Goudaguda / Rayaguda (225kms et 7h de route) :
Départ pour Rayagada. En cours de route, vous ferez halte dans plusieurs villages des Dongariya Kondh. Nuit à Rayaguda.
23
Jour 23 – Rayaguda / Kothgarh / Rayaguda :
Vous effectuerez aujourd'hui une journée d'excursion dans la zone tribale de Kotgarh (excursion d'environ 180 km) et rencontrerez les habitants. Le mardi est jour de marché hebdomadaire. Retour à Rayagada en fin de journée.
24
Jour 24 – Rayaguda / Taptapani (160kms et 5h de route) :
Départ pour le village de Taptapani et ses sources chaudes. Vous visiterez également le village de Chandragiri, à 36 km de distance, où une communauté de réfugiés tibétains gagnent leur subsistance en tissant des tapis.
25
Jour 25 – Taptapani / Gopalpur (110kms et 3h de route) :
Départ pour Gopalpur. Une station balnéaire située au bord de la mer de Golfe du Bengale. Installation à Gopalpur. Journée libre à la plage.
26
Jour 26 – Gopalpur / Puri (172 kms et 5h de route) :
Le matin départ pour Puri. Installation à Puri. Puis visite de temple de Jagannath dédié au Krishna, Balaram et Subhadra (de l’extérieur). Soirée visite de marchés de la ville sainte de Puri.
27
Jour 27 – Puri / Konark / Dhenkenal (170kms et 6h de route) :
Départ le village Dhenkenal. En chemin visite du temple de Soleil de Konrak situé au bord de la mer de Golfe du Bengale. Installation au Gajlaxmi Palace. Soirée libre à Dhenkenal.
28
Jour 28 – Dhenkenal / Bhubneshwar (74kms et 1h30 de route) :
Départ pour prendre votre vol pour Bhubneshwar. Accueil par notre représentantlocal et transfert à l’hôtel. Visite des Grottes d’Udaigiri et Khandagiri. Soir Visite d’Ekamra Haat. Retour à l’hôtel.
29
Jour 29 – Bhubneswara :
Départ pour la visite du temple de Lingaraja, Vaital Mandir, Rajarani Mandir et Parsurameshwara Mandir. En soirée, découverte de la ville Bhubneswara.
30
Jour 30 Bubneshwar / Delhi (en avion) :
Transfert à l’aéroport de Bhubneshwar pour prendre votre vol pour Delhi. Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel. Soirée libre.
31
Jour 31 – Delhi :
Transfert à l’aéroport international pour prendre votre vol de retour en France.

FIN DE NOS PRESTATIONS Le programme du premier jour et du dernier jour peut être amené à changer selon vos horaires d’arrivée à Chennai et de départ de Delhi.

Le prix comprend :

  • Un vehicle privé, climatisé et confortable pour les voyageurs avec un chauffeur avec un coffre fermé (frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage inclus).
  • Un chauffeur expérimenté (ses hébergements, repas et salaire compris).
  • Hébergement en chambre «  double » avec taxes et petits déjeuners inclus.
  • Vol intérieur entre Bhubneshwar / Delhi.

Ne sont pas compris

  • Les vols internationaux.
  • Les taxes d’aéroport international.
  • Les déjeuners et les dîners (sauf indiqué dans le prix comprend).
  • Les frais de visa.
  • Les boissons.
  • Les pourboires.
Bon à Savoir
  • Le visa est obligatoire pour visiter l’Inde. Nous proposons le service de visa pour l’Inde, merci de nous consulter.
  • Une taxe pour le matériel vidéo est parfois demandée à l’entrée des monuments
  • Le réseau routier indien, est de qualité moyenne, les temps de circulation peuvent être plus importants que prévu, mais la qualité des découvertes à chaque instant compense ce léger inconfort
  • Le déroulement de voyage est soumis à la condition climatique.

Catégorie de vos hôtels

(Classement selon les normes locales) Vos hôtels 3* ou similaire
  • Chennai - Hotel Ambika Empire
  • Tirupati - Hotel Rajpark 
  • Anantapuram - Mesineni Grand
  • Hospet - Hotel Malligi 
  • Badami - The Heritage resort****
  • Gulbarga - Hotel Aditya ***
  • Bidar - Hotel Shiva International **
  • Hyderabad - Hotel Royalton***
  • Srisailam - Haritha Resort - APTDC property **
  • Nagarjunasagar - Haritha Vijay vihar resort - APTDC property**
  • Vijaywada - Hotel Alankar inn***
  • Rajamundary - Ananda regency ***
  • Vishakhapatnam - Hotel Winsar park ***
  • Goudaguda village - Chandoori sai guest house 
  • Rayaguda - Sai International **
  • Taptapani - Panthaniwas
  • Gopalpur - Mayfair beach resort
  • Bhubneshwar - Hotel Mango prangan***
  • Puri - Golden Palace ***
  • Dhenkenal - Gajlaxmi Palace***
  • Delhi - Taj princess***
You don't have permission to register