Latest Posts
Top
Entrée du Taj Mahal Agra

Circuit au Rajasthan – la terre des princes

Circuit au Rajasthan – la terre des princes

982€ per person
Gangaur Festival Jaipur
Jaisalmer thar desert - Rajasthan
Circuit à partir de 982 € / personne (hors vol int.)
14 jours / 13 nuits

La terre des princes s’offre à vous .Avec notre circuit la terre des princes entrez de plein pied dans le royaume des Maharajas et savourez la vie de l’autrefois. Un circuit de 14 jours / 13 nuits pour vous faire imprégner de la culture du Rajasthan.  

Villes à visiter: Delhi – Agra – Jaipur – Pushkar – Bundi – Udaipur – Jodhpur – Bikaner – Mandawa

Votre spécialiste de l’Inde

Kedar VERMA-modifiedKedar Verma, née à Jaipur, la capitale de la région du Rajasthan est le fondateur de Voyage In India. Avant de fonder son agence en 2004, Kedar a été lui-même un guide francophone en Inde pour différentes agences de tourisme et a étudié le tourisme en France. Fort de son expérience, aujourd’hui il met ses compétences au service des particuliers afin de leur proposer les circuits de leurs rêves.

0 Reviews
  • Ville d'arrivée / Ville de départ (en Inde)
    Delhi / Delhi

Programme détaillé

1
Jour 1 : Delhi :
Arrivée à l’aéroport de New Delhi. Accueil par notre représentant et puis transfert à l’hôtel. Puis départ avec le chauffeur pour la visite du Delhi, avec la visite de la tombe d’Humayun. Puis retour à l’hôtel et repos. La fin d’après midi départ pour la visite d’Old Delhi avec la visite de la mosquée Jama masjid, le marché chandni chowk. En soirée visite d’India Gate.
2
Jour 2 : Delhi / Sikendra (tombeau d'Akbar) / Agra :
Départ pour Agra. En route, visite du tombeau d’Akbar. Installation à Agra et visite du Fort d’Agra, l’un des plus beaux forts de style Moghol construit en 1565 par Akbar et agrandi par son petit fils Shah Jahan.
3
Jour 3 : Agra / Fatehpur Sikri / Jaipur :
Tôt le matin départ pour la visite du Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde. Édifié à la demande de l’Empereur Moghol Shah Jahan en hommage à sa bien-aimée, sa construction a mobilisé plus de 20 000 ouvriers et artisans du monde entier. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Départ pour Jaipur. En chemin, visite de la ville fantôme de style Moghol : Fatehpur Sikri. Installation à Jaipur. En soirée, visite du temple de Lakshmi Narayan. (Taj Mahal est fermé le vendredi)
4
Jour 4 : Jaipur :
Visite de Jaipur, la capitale du Rajasthan fondée par le roi astronome Jai Singh II entre 1688 et 1743. Visite du fort d’Amber et montée au fort à dos d'éléphant ou à pied / en Jeep. Dans l’après-midi, visite de l’Observatoire astronomique (Jantar Mantar) et du City Palace. Promenade dans les bazars de la « ville rose » et découverte de ses quartiers historiques.
5
Jour 5 : Jaipur / Pushkar :
Départ pour Pushkar (En route visite du Temple Jaïn et de la mosquée à Ajmer, optionnel). Installation à Pushkar. Visite du lac sacré et de ses nombreux temples dont un dédié à Brahma, dieu créateur du monde. Soirée libre dans les marchés de Pushkar.
6
Jour 6 : Pushkar / Bundi :
Départ pour Bundi. Installation à Bundi puis visite du fort de la ville. Découverte du puits « Raniji-ki-baori » orné de sculptures, du cénotaphe aux 84 piliers. Puis découverte de l’ancienne ville de Bundi et ses bazars.
7
Jour 7 : Bundi / Chittorgarh / Udaipur :
Départ pour Udaipur. En chemin visite du fort de Chittorgarh, le plus grand fort de l’Inde. Il porte des traces de trois invasions musulmanes et témoigne de la fierté des guerriers Rajpoutes. Installation à Udaipur. Dans la soirée, spectacle de marionnettes et de danses traditionnelles du Rajasthan à Bagore ki Haveli.
8
Jour 8 : Udaipur :
Udaipur, aussi appelée « La Venise de l’Est », est le cadre le plus romantique du Rajasthan grâce à ses nombreux lacs et ses magnifiques palais dont le fameux Lake Palace. Visite du City Palace (complexe de plusieurs palais construit en 1559 par le Maharana Udai Singh comme palais principal de la dynastie rajput des Sisodia), et du temple hindou Temple Jagdish. Journée consacrée à la visite de la ville et son marché des artisans. Dans la soirée, balade en bateau sur le Lac Pichola.
9
Jour 9 : Udaipur / Ranakpur / Jodhpur :
Départ pour Jodhpur. En chemin, visite du temple jaïn de Chaumukha Mandir à Ranakpur qui fait partie des cinq pèlerinages majeurs du jaïnisme. Datant du XVe la construction forme un ensemble de 29 salles en marbre blanc dont chaque centimètre est méticuleusement sculpté et ornementé. Le temple est aussi appelé «Temple aux Quatre Visages» car la cella abrite un Tîrthankara (sculpture de maîtres jaïns qui ont été divinisés) à quatre faces regardant vers les quatre points cardinaux. Le bâtiment est censé compter un total de 1444 piliers tous sculptés avec une ornementation différente. Installation à l’hôtel. En soirée visite de la ville bleue et le marché clock tower.
10
Jour 10 : Jodhpur :
Visite de la forteresse de Mehrangarh, surnommée le « fort magnifique », surplombant la ville du haut de ses 122 mètres. À l'intérieur de celui-ci se trouve un palais richement décoré. Visite également du mémorial Jaswant Thada dédié au Maharaja Jaswant Singh II construit en 1899. Ce monument est entièrement construit en marbre blanc finement sculpté et poli. Dans la soirée, découverte de « la ville bleue », et de ses marchands d’épices.
11
Jour 11 : Jodhpur / Nagaur / Bikaner :
Départ pour Bikaner. En chemin visite du fort de Nagaur. Installation à Bikaner, la ville fondée par le roi Rao Bika dans le 15ème siècle au bord du désert du Thar. Ville construire en pierre gré rouge. En soirée, visite des marchés de la ville de Bikaner et visite d’un café et la fabrique des amuses gueules et pâtisserie indienne. (Possibilité de visiter le temple des rats à Desnoke).
12
Jour 12 : Bikaner / Mandawa :
Un fort impressionnant, qui avant s´appelé Chintamani et puis renommé Junagarh au 20ème siècle, signifiant le vieux fort. C´est l´un des rares forts de la région qui ne soit pas construit sur une colline, mais dans la plaine. On y arrive donc à pied et non à dos d´éléphant. Le fort a été construit par le premier ministre de Raja Rai Singhji, le gouverneur de la ville de Bikaner, qui gouverna entre 1571 et 1611. Départ pour la région du Shekhawati, célèbre pour ses havelis. Les havelis sont des demeures décorées de fresques et de motifs variés, qui appartenaient à de riches marchands faisant du commerce sur la route de la soie entre la vallée de l’Indus et l’Asie centrale. Installation dans le village de Manadawa, ancienne haveli d’une famille noble de ce village, un véritable petit palais. Départ pour la visite d’haveli de Goenka et Jhunjunwala. En soirée, visite des marchés du village de Mandawa.
13
Jour 13 : Mandawa / Delhi :
Départ pour Delhi. Installation à Delhi. Visite des marchés de Janpath à Delhi temps libre.
14
Jour 14 : Delhi :
Delhi, capitale de l’Inde, une cité ancienne, médiévale et moderne. Découverte du vieux Delhi : visite de la plus grande mosquée de l’Inde ; la mosquée Jama Masjid, et les marchés d’épices de Chandni Chowk. Dans l’après-midi, visite de la Tombe de Humayun et du Qutub Minar. Visite d’India Gate et puis en soirée, Transfert à l’aéroport international pour prendre votre vol de retour.

FIN DE NOS PRESTATIONS

Le prix comprend :

  • Un véhicule privé, climatisée spacieuses pour adapté aux nombres des participants du voyage et leurs bagages (frais de parking, essence, taxes de circulation, et péage inclus)
  • Chauffeur expérimenté anglophone (incluant ses hébergements, repas et salaire)
  • Hébergement en chambre « doubles » taxes et petits déjeuners inclus
  • Une balade à dos d’éléphant au fort d'Amber à Jaipur
  • Les billets d’entrées pour le Bagore ki Haveli et pour le spectacle de danses traditionnelles à Udaipur
  • Balade en bateau sur le lac pichola

Ne sont pas compris :

  • Les vols internationaux
  • Les taxes d’aéroport international
  • Les déjeuners et les dîners (sauf indiquée)
  • Les frais de visa
  • Les boissons
  • Les pourboires
  • Les entrés des monuments et sites à visiter
Bon à Savoir
  • Le visa est obligatoire pour visiter l’Inde. Nous proposons le service de visa pour l’Inde, merci de nous consulter.
  • Une taxe pour le matériel vidéo est parfois demandée à l’entrée des monuments
  • Le réseau routier indien, est de qualité moyenne, les temps de circulation peuvent être plus importants que prévu, mais la qualité des découvertes à chaque instant compense ce léger inconfort
  • Si la balade à dos d’éléphant ne peut être réalisée au Fort d’Amber, elle sera proposée dans un village à côté de Jaipur
  • Selon la mousson et le niveau de l’eau, La balade en bateau sur le lac Pichola peut sujette peut être sujette à une annulation.

Catégorie de vos hôtels

(Classement selon les normes locales) Hôtel**** ou Hôtel de charme supérieur palais
  • Delhi – The Holiday Inn Airport**** 
  • Agra – Hotel sarovar premier (de charme supérieur) 
  • Jaipur – Shahpura house ****
  • Pushkar – Anantha Resort & Spa****
  • Bundi – Bundi vilas (de charme supérieur)
  • Udaipur – Trident*****
  • Jodhpur – Fort Chanwa (de charme supérieur)
  • Bikaner – Narendra Bhawan (palais)
  • Mandawa – Castle Mandawa (de charme supérieur)
You don't have permission to register