Circuit – Le triangle Vert de Nord Est de l’Inde

Circuit – Le triangle Vert de Nord Est de l’Inde

699€

Elephant-safari-in-Kaziranga-national-park-scaled

Circuit à partir de 699 € / personne (hors vol int.)

6 jours / 5 nuits

Le Triangle Vert est un itinéraire permettant d’introduire l’Inde du Nord-Est, et pouvant être combiné à d’autres destinations en Inde. Il commence à Guwahati, capitale de l’Assam, qui est une grande plaine traversée par le Brahmapoutre. Cette métropole compte notamment le Kamakhya Temple. Vous continuerez à Nongpoh, où vous serez hébergé chez l’habitant, des Khasis. Visitez les cascades de l’Eléphant et Noh-ka-Likai, le Pic de Shillong et des grottes à Cherrapunji. Le séjour se termine par le fameux Parc National de Kaziranga qui abrite des Rhinocéros et de nombreux autres mammifères.

Villes à visiter : Guwahati – Nongpoh – Cherrapunji – Kaziranga – Guwahati

Vikram Guide francophone en Inde

Vikram, votre spécialiste de l’Inde

Vikram, Il travaille dans le tourisme depuis plus de 15 ans. Il était aussi un ancien guide francophone pour des divers agences indiennes et françaises. Grace a ces années en tant que guideil a voyagé à travers toute l’Inde, y compris dans les régions les plus lointaines. Aujourd’hui il crée des circuits sur-mesure en Inde et vers les régions hors des sentiers-battus.

Plan De Visite

Jour 1 : Guwahati – Nongpoh:

Bienvenue à l’aéroport de Guwahati, route vers Nongpoh.

Jour 2 : Nongpoh – Cherrapunji:

Route vers Cherrapunji, connue pour être la ville la plus pluvieuse du Monde, particulièrement pendant la mousson. Vous visiterez sur la route le Pic Shillong, la cascade de l’Eléphant puis l’impressionnante Noh-ka-Likai et éventuellement la grotte de Mawsmai.

Jour 3 : Cherrapunji:

Vous visiterez aujourd’hui le double-pont en racine après une descente d’environ 3000 marches vers Nongriat. Cette randonnée est plutôt intensive mais il est possible de prévoir la visite d’autres ponts vivants. Pique-nique au bord de l’eau puis remontée vers l’hôtel. Il y a 2 autres options de visite de ponts vivants possibles, 1h ou 4h de marche au lieu de 5-6h de marche aller-retour pour le double pont. Il y a également la possibilité d’accéder à deux points de vue différents à environ 1h de marche chacun. Finalement vous pouvez opter pour une randonnée plus soutenue vers le village de Kongthong en 2 jours et une nuit.

Jour 4 : Cherrapunji – Kaziranga:

Vous partirez tôt vers le parc national du Kaziranga ce matin et visiterez le jardin des orchidées en cas d’arrivée dans l’après-midi. Option jour supplémentaire : Lac de Umiam Afin d’éviter une route consécutive trop longue, il est possible d’ajouter une étape ; Route vers Shillong où vous visiterez le marché local (Bara Bazaar) et éventuellement le musée des communautés tribales du Nord-Est. Vous continuerez jusqu’au lac de Umiam où vous passerez la nuit dans un hôtel au bord du lac.

Jour 5 : Kaziranga:

Partez pour 2 Safaris dans le parc national de Kaziranga pour couvrir 2 des 4 zones :
Agoratoli (Est) : épaisses forêts, Kohora (Centrale) : prairies abritant la plupart des rhinocéros, Bagori (Ouest) : prairies et forêts, Burapaha (Ouest) : bois abritant les gibbons. Il est également possible d’organiser un safari fluvial afin d’admirer les dauphins, des oiseaux et peut-être un tigre.

Jour 6 : Kaziranga – Guwahati:

Retour à Guwahati pour prendre l’avion, il est possible de visiter Guwahati en fonction de l’heure du vol.
FIN DE NOS PRESTATIONS

LE PRIX COMRENDS:

Le transport en Toyota Innova avec chauffeur depuis/jusqu’à l’aéroport, carburant et ses frais,

Les nuitées en chambres doubles, avec petit déjeuner,

Petit déjeuner et dîner pour Rosie Homestay et Cherra Holiday Resort, petit déjeuner seulement pour Wild Grass Lodge.

Les safaris au Parc National de Kaziranga (sauf safari bateau en option),

Assistance 24h/24 en cas de problème.

NE SONT PAS COMPRIS :

Les vols internationaux.

Les taxes d’aéroport international.

Les entrées des monuments et sites à visiter.

Les déjeuners et dîners (sauf indiqué dans le prix comprend).

Les frais de visa.

Les boissons.

Les pourboires.

Bon à Savoir

Le visa est obligatoire pour visiter l’Inde.

Une taxe pour le matériel vidéo est parfois demandée à l’entrée des monuments.

Le réseau routier indien est de qualité moyenne, les temps de circulation peuvent être plus importants que prévu, mais la qualité des découvertes à chaque instant compense ce léger inconfort

Catégorie de vos hôtels

(Classement selon les normes locales)

Nongpoh – Rosie Homestay

Cherrapunjee – Cherra Holiday Resort

Karizanga – Wild Grass Lodge

Nos depart Groupe

Nos depart Groupes pour 2024-25 Decouvrez nos departs en petits Groupes pour un voyage en Inde. Agence "Voyage in India" vous propose meilleurs offers de voyage en inde. Ce sont des voyages tout compris a un prix tres raisonnable.