Nous vous remercions d’avoir organisé notre voyage

  • Nous vous remercions d’avoir organisé notre voyage

    Bonjour, 
    Nous vous remercions d'avoir organisé notre voyage. Bien qu'assez court, nous avons beaucoup apprécié ce voyage et ce premier contact avec l'Inde.
     
     Voici quelques remarques en vrac :
     
    - nous avons beaucoup apprécié le contact avec les chauffeurs et en particulier avec Mouna qui a été aux petits soins avec nous et qui s'est adapté à nos demandes.
     
    - les guides francophones à Jaipur et à Agra ont vraiment été un plus pour notre voyage : ils nous ont apporté un éclairage différent sur nos visites.
     
    - nous avons été déçu par l'organisation de la visite à Delhi, Nous pensons qu'il y a moyen de faire mieux que ce que vous proposiez dans l'organisation des journées et des visites. En particulier, la visite du Qutb Minar a été pour nous un point très fort alors que vous ne le proposiez pas. Le site est à 30 mn de l'aéroport et se visite sans problème avant le départ. De manière générale, les journées proposées à Delhi étaient peu remplies dans le programme initial. Heureusement, notre guide d'Agra et notre chauffeur nous ont refait un planning de visite. Le guide de Delhi le premier jour nous a déçu et nous restons un peu frustrés de n'avoir pas vraiment vu le marché de Chandni Chowk, que nous avons traversé avant l'ouverture vers 10h du matin, en rickshaw, donc autant dire qu'on n'a pas vu grand chose alors qu'on peut sans doute y passer 2 heures à flaner.
     
    - nous avons adoré le Raj Palace à Jaipur, hotel dans un ancien palais qui a beaucoup de charme.
     
    - nous avons eu la chance de voir le Taj Mahal avec relativement peu de monde, sur nos photos on a même l'impression qu'on est tout seul parfois..; l'organisation du voyage et des visites (à part le commentaire sur Delhi) était parfaite, avec parfois un peu d'adaptation des guides, notamment à Agra et Jaipur. Par exemple, à Agra, il était prévu initialement de revenir à l'hotel prendre le petit déjeuner après la visite du Taj Mahal, ce qui n'est pas idéal une fois que le chauffeur et le guide ont commencé leur journée.
     
    - nous avons apprécié l'appel de Quentin pour vérifier que tout se passait bien. Nos 2 guides nous ont aussi appelé les jours suivant leur intervention pour être sûr que tout s'enchaînait bien.
     
    Nous n'hésiterons pas à vous recommander pour des voyages en Inde.
     
    cordialement

    Roselyne et Jean-Luc
    jeudi, Avr 5, 2018