Nous voila de retour de notre voyage en Inde

  • Nous voila de retour de notre voyage en Inde

    Namasté Quentin, Nous voila de retour depuis le 24/1 au soir et nous tenons à vous dire que tout s'est bien passé et que nous sommes très satisfait d'avoir choisi votre agence. Hôtellerie: le mieux: Rivatas by idéal à Varanasi: Très bel hôtel moderne.J'ai apprécié le buffet avec des plats réellement " non spicy", le massage . le moins bien: Isabel Palace à Khajuraho. Le mécontentement vient de la restauration: Nappes tachées. Bien que celui de Jaisalmer, le Pleasant Haveli soit très bien, c'est le comportement de voyou vis à vis de notre chauffeur qui a été inadmissible

    Chauffeurs:

    Ils ont tous été très bien. Conduite irréprochable, compte tenu des difficultés de circulation.Nous avons bien évidemment eu une préférence pour Mukhesh, puisque c'est avec lui que nous avons passé le plus de temps et que nous avons retrouvé avec plaisir à notre retour de Varanasi A Agra, le train a eu une heure de retard et Mukhesh a attendu avec nous,puis nous a accompagné dans notre compartiment.

    Guides:

    Du 5 au 18/01/ Yudhveer est un excellent guide, il a un savoir énorme qu'il a su nous faire partager. Très prévenant. Il nous a fait découvrir des moments formidables comme notamment: l'arrêt après Bikaner,au lac où hivernent les grues cendrées la cérémonie de l'opium après Jojawar Les arrêts pour les pauses techniques et les déjeuners étaient tous bien choisis. Le 19/01, je pense que c'est un accompagnateur qui nous a confié à un guide local ( très cultivé) pour la visite des temples de Khajuraho Les 20 et 21 à Varanasi, nous avons eu Martin ( je ne me souviens plus de son prénom indien): Beaucoup de connaissances et d'explications sur les cérémonies aux ghats.

     

    que tout ait été fait au pas de courses sa trop grande familiarité compte tenu de la différence d’âge Pour exemple, le 21/01, il nous a libéré après la visite de Sarnath, à 13H ( il avait rendez-vous à 14 h aux ghats) , donc rien l'après-midi. Le matin après la promenade sur le Gange, nous aurions pu nous dispenser: du temple Vishwanath: ce n'est qu'après avoir déposé quasiment tous nos effets personnels et matériel photo dans un coffre, passé sous un portique, palpation au corps, que nous avons aperçu d'une ruelle, le dôme doré de ce temple, interdit à la visite. des deux tours en mini-bus de l'Université.   Au retour à Delhi, les 22 et 23/01: Comme des visites étaient prévues le 22 nous pensions avoir un guide, or l’accompagnateur qui nous a accueilli nous a fait remarquer que dans le détail des prestations,il n'était prévu qu'un guide local le 23. Après contact avec Vikram, l’accompagnateur/guide( nous n'avons pas su s'il était guide ou pas) est resté avec nous. Malheureusement, du fait de la préparation de la fête nationale, l'accès à Indian Gate a été impossible ainsi que pour le palais national.( En effet, certaines visites avaient été inversées entre le début et la fin du séjour à Dehli). Le lendemain, nous avons vu le temple du Lotus et il ne nous a pas émerveillé. Au temple d' Arkasham, déception de ne pas pouvoir prendre de photos au minimum de l'extérieur. En fin de journée, vers 17H, je croyais que nous allions au Ghandi Smirti, or nous sommes allés au mémorial de Ghandi. J'ai fait remarquer que cela n'était pas ce qui était prévu !!!! Il était sans doute trop tard pour aller au Ghandi Smirti.

    Visites:

    La mosquée de Pushkar: A éviter. Sommes mal reçus et on pourrait qualifier de racket l'insistance pour que nous fassions des "dons" Le village Vishnoi: Nous imaginions cela différemment. Nous pensions rencontrer des villageois au cœur d'un village, autour d'une place. En conclusion: Malgré ce qui vient d'être signalé, grande satisfaction de notre séjour en Inde. Nous n'hésiterons pas à faire appel à vos services pour un prochain voyage.

    Chantal G.
    lundi, Fév 5, 2018