Notre voyage en Inde

  • Notre voyage en Inde

    ASSOCIATION CULTURELLE GUADELOUPEENNE DES AMIS DE L’INDE

    Les Mangles, Boulevard de Déméré, 97131 PETIT-CANAL

    Logo association les amis de l'Inde en GuaduloupeT/ F : 0590 83 85 64  P : 0690 53 57 34

    Email :amisdelinde@orange.fr Site internet :http://www.acgai.fr

    Petit-Canal, le 31 Août 2016         Bonsoir Messieurs QUENTIN, VIKRAM et KEDAR  

    Je m'excuse pour le retard accumulé pour vous faire un petit Compte rendu de notre voyage en Inde cité en objet.

    Tout d'abord permettez-moi de vous adresser ma pleine satisfaction pour l'accueil qui nous a été réservé  a l'Aéroport de CHENAI par Monsieur VIKRAM, j'ai eu chaud au cœur de me rendre compte que le Directeur Général de l’Agence soit venu nous accueillir à l'aéroport, comme en 2014, je vous adresse mes remerciements.

    J'ai trouvé en Monsieur VIKRAM, un homme simple, modeste dont l'agence a de la qualité, à voir les prestations qui nous ont été proposées.

    Monsieur VIKRAM est resté pendant tout le séjour en notre compagnie, jusqu’au départ de Mumbaï, j'ai beaucoup apprécié.

    Monsieur QUENTIN est venu nous rejoindre à l'Hôtel Mercure le lendemain de notre arrivée pour nous accompagner à l'aéroport de ROISSY.

    Il nous a beaucoup aidés à l'enregistrement; cela m'a  simplifié la tâche.

    Pour ce qui concerne l’organisation, je sais que je harcelais Monsieur QUENTIN, mais c’est ma nature de poser toutes les questions, même s’il y en a de bêtes.

    Pour ce qui concerne les hôtels, no problèmes, sauf à Richikesh où les participants ont manifesté un petit mécontentement, certaines chambres dégageaient une odeur de moisissure, et où il n’y avait pas des lits en quantité suffisante pour une chambre triple

    Je pense qu’il faut que l’on revoie le circuit ou trajet, notamment  Delhi-Richikesh, où c’était vraiment long, fatiguant et épuisant.

    Les participants souhaitent à un prochain voyage, qu’il y ait même une demi-journée de temps libre pour le shopping. On verra ensemble comment faire.

    Les participants au voyage sont satisfaits de leur séjour, ont eu les mêmes ressentis que moi sur Messieurs QUENTIN et VIKRAM, les guides étaient à la hauteur de leur tâche. Ils ont préféré le premier Guide à Pondichéry (j’oublie son nom)

    Ils ont appris beaucoup sur l’Inde, (Historiquement et géographiquement). Ils ont une autre vision de l’Inde, une vision positive comparativement à ce qu’ils entendaient de l’Inde, comme un pays où il y a beaucoup de misère, beaucoup de pauvreté. Moi-même j’étais surpris  de voir comment les choses évoluent à la vitesse grand V en Inde, surtout au niveau des autoroutes, des grandes constructions, des grandes résidences, c’est bien.

    Les hôtels étaient de très bonne qualité, sauf à Richikseh, où ça coulait de l’eau dans certaines chambres.

    Nous avons beaucoup apprécié l’Inde profonde, mais un peu trop, et on n’est pas resté dans une famille

    Les BUS : pas trop confortables selon certains, chauffeurs expérimentés et prudents ; aides-chauffeurs bien.

    Il est à noter que le dernier jour lors du transfert à l’Aéroport de Bombay, des valises sont tombées  du coffre à Bagages du BUS, et ont été abîmées. Monsieur VIKRAM et le Chauffeur du BUS ont constaté les dégradations.

    La prochaine fois, je crois que je ferai un calcul global des pourboires pour : guide, chauffeur, aie-chauffeur, valise, pour que les voyageurs sachent au départ le minimum.

    Lors d’un prochain voyage, prévu Août 2018, je choisirai Voyage in India

    Bien à vous et à bientôt.

    Eliézère SITCHARN
    mercredi, Août 31, 2016